Serveur de reception pop

Fermé
jn - 23 mai 2008 à 16:19
 dumdumdream - 29 juil. 2010 à 12:05
Bonjour,

j'essai de configurer le logiciel de messagerie mozilla thunderbird et il me demande dans '"information serveur" le type de serveur de reception pop, qu'est ce que c'est??????


merci

3 réponses

Bonjour
Pour recevoir tes mails, il faut dire à ton logiciel de messagerie dans quel serveur il faut qu'il aille les chercher. Selon ton fournisseur d'accès Internet, tu remplira le champs correspondant avec "pop.orange.fr" ou pop.free.fr" ou pop.neuf.fr" etc...

Ton logiciel de messagerie te demandera également ton serveur SMTP, le principe est le même que pour le POP.

Attention :

Si tu as ton propre nom de domaine, et que ton adresse mail se termine par ton nom de domaine, c'est ce dernier qu'il faut écrire après "pop.", exemple : tu as un site, son nom c'est "www.moncheval.fr", et ton adresse mail c'est : "robert@moncheval.fr". Tu dois écrire dans le champs correspondant à ton pop : "pop.moncheval.fr".

Pour le SMTP tu peut laisser celui de ton fournisseur d'accès Internet.

Bon courrage

Mimosa
12
Bonjour
Pour recevoir tes mails, il faut dire à ton logiciel de messagerie dans quel serveur il faut qu'il aille les chercher. Selon ton fournisseur d'accès Internet, tu remplira le champs correspondant avec "pop.orange.fr" ou pop.free.fr" ou pop.neuf.fr" etc...

Ton logiciel de messagerie te demandera également ton serveur SMTP, le principe est le même que pour le POP.

Attention :

Si tu as ton propre nom de domaine, et que ton adresse mail se termine par ton nom de domaine, c'est ce dernier qu'il faut écrire après "pop.", exemple : tu as un site, son nom c'est "www.moncheval.fr", et ton adresse mail c'est : "robert@moncheval.fr". Tu dois écrire dans le champs correspondant à ton pop : "pop.moncheval.fr".

Pour le SMTP tu peut laisser celui de ton fournisseur d'accès Internet.

Bon courrage

Mimosa
5
et si je veux recevoir mes mails de mon compte hotmail ???
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
23 mai 2008 à 16:29
c'est par la ou tu reçoit le courrier.
tu fait avec quel mesagerie?
2
Rebonjour

J'ai oublié un truc.
Si ta question concerne le type de pop que tu dois choisir sur une liste. Il faut choisir pop3.

Salut

Mimosa
0
J'ai pas saisi ta question
0