Rechercher : dans
Par :

3D à 2D sur autocad

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 11:48:29 pascal106, le 23 mai 2008 à 15:57:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment créer un plan 2D à partir d'un fichier 3D sur autocad 2008?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

a.kelson, le 23 mai 2008 à 16:33:48
  • +1

Vous faites l'architecture

Répondre à a.kelson

2

pascal106, le 26 mai 2008 à 08:42:55
  • +1

Non, conception mécanique.

Répondre à pascal106

3

monsterkiller, le 26 mai 2008 à 13:19:32
  • +1

Vous avez la possibilité de "couper" votre objet 3d par un plan, ou plusieurs, il suffit de faire la manipulation plusieurs fois, dans l'espace objet, ainsi, vous avez facilement les vues en coupe.
Ensuite dans l'espace présentation, vous jouez avec les fenêtres et des scu individualisés par fenêtre, vous organisés la disposition de vos fenêtres, et le tour est joué.
2 astuces:
1- Faites toujours une copie de votre objet 3d avant les manipulations de coupe.
2- Dans l'espace présentation, passez vos fenêtres dans un calque dont vous définissez qu'il ne doit pas être imprimable.

Si vous avez d'autres question, ou si ce n'est pas assez clair, demandez moi, je bosse professionnellement depuis 13 ans sur Autocad, je devrais trouver quelques réponses.

Répondre à monsterkiller

4

pascal106, le 26 mai 2008 à 14:15:30
  • +1

Merci pour l'info, mais je n'arrive pas a mettre plusieurs vue dans l'espace présentation.
En fait je suis en stage DUT et je découvre autocad. J'ai appri a travailler sur Solidworks et Proengineer, je ne sait pas si vous connaissez, où la conception se fait en 3D et on fait une mise en plan par la suite. Pour cette mise en plan on choisi les vues, les traits cachés ou pas,etc,et le logiciel la crée automatiquement. Je voudrais faire la même chose sur autocad et je voudrais déjà savoir si c'est possible, et si oui une petite info serait la bienvenue.
Merci

Répondre à pascal106

10

laurent, le 28 nov 2008 à 17:26:41
  • +1

Bonjour,
Je travaille à partir d'un fichier de géomètre (avec des valeurs x, y et z) sur autocad 2008. Je cherche à projeter le plan en 2D c'est à dire remplacer toutes les valeurs de Z par 0 de manière à travailler simplement en plan. Sur les anciennes versions, je sais qu'il y avait une manip simple pour y arriver mais sur cette version récente je ne la trouve pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Répondre à laurent

12

garoldendee, le 29 jan 2009 à 09:57:56

Je suis algerien votre probleme de convertir 3D en 2D plan;il result en logiciel covadis 2D;merci.

Répondre à garoldendee

15

julien, le 19 nov 2009 à 11:48:29

Bonjour,
Je travaille à partir d'un fichier de géomètre (avec des valeurs x, y et z) sur autocad 2008. Je cherche à projeter le plan en 2D c'est à dire remplacer toutes les valeurs de Z par 0 de manière à travailler simplement en plan. Sur les anciennes versions, je sais qu'il y avait une manip simple pour y arriver mais sur cette version récente je ne la trouve pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Bonjour,
Je travaille sur autocad 2004 et je souhaiterais mettre toute les valeurs de Z en 0, car j'ai une bibliothèque avec des pièces 3D ce qui fait que j'ai des mauvais accrochage de côte.
Pouvez vous m'aider car vous dites que vous connaissiez la manip sur une version plus vieille que la 2008.
Merci.

Répondre à julien

5

king, le 26 mai 2008 à 15:54:16
  • +2

Ben en théorie, suffit de cliquer sur l'icone 2 d et hop, y a plus 3d

Répondre à king

6

monsterkiller, le 26 mai 2008 à 18:37:41
  • +1

En théorie, AutoCAD fonctionne mieux en faisant du dessin 2D, quitte à ajouter une vue 3D en perspective pour être plus parlant, ce qui implique d'être parfaitement au point avec les règles de dessin industriel. Si on travaille avec des objets 3D, vu qu'il faut en faire des copies pour les manipuler (voir message précédent), le fichier devient vite très lourd et difficile (= long) à ouvrir ou à faire réagir (au zoom par exemple) si on n'a pas un outil informatique très performant.

Quoi qu'il en soit, pour insérer un fenêtre dans la présentation, il faut avoir la barre d'outils "Fenêtre" et cliquer sur l'icone "fenêtre unique"

Répondre à monsterkiller

7

pascal 106, le 29 mai 2008 à 11:02:47

Merci pour votre réponse.
Je suis désolé mais j'ai encore une question...
Est-il possible d'obtenir, en entrant le type matériau, la masse d'un solide?

Répondre à pascal 106

8

mat, le 28 aoû 2008 à 11:28:43

J'ai également cherché le moyen de réaliser cette opération, mais sans succès.
Avez-vous trouvé quelque chose?

Répondre à mat

9

titonton, le 29 aoû 2008 à 16:21:14
  • +3

????
dessin mecanique en 3d ???
tu travaille avec des solides ???
utilises Solview , Soldraw

Répondre à titonton

11

madmat, le 30 nov 2008 à 11:07:11

Sur autocad 2008 :
commande : Flatshot (projection en plan-2D de tous les objets 3D)

Répondre à madmat

13

chahredine, le 1 mar 2009 à 15:58:41
  • +1

Tu peut utiliser la commande solprof sur le layout ( met la vu que tu veut avoir front left .... et tu peut avec solprof
tirer les ligner sur un seul plans

Répondre à chahredine

14

meta, le 5 oct 2009 à 14:42:59

2D >>>> 3D sur A.CAD

commande APLANIRGEOM

A+

Répondre à meta