Problème d'ordinateur assez GRAVE

Résolu/Fermé
clemeddme - 23 mai 2008 à 13:16
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 23 mai 2008 à 16:00
Bonjour la communauté,
Voilà j'ai un problème depuis Mardi soir, mon pc fixe c'est arrété brutalement est depuis ce moment il ne démarre plus. C'est à dire que l'écran est noir (mon écran marche, c'est vérifié), les ventilateurs tournent mais le système ne se lance pas, par moment il y arrive jusqu'a la page ou l'on choisie le mode de démarrage, ou même jusqu'a l'analyse du disque dur (lorsqu'il y a une coupure) mais aprés il se bloque nette.

J'ai un ACER Aspirit T310, les mises à jour sont faite (SP2), un antivirus Kaspersky (l'analyse entière de l'ordinateur avait été faite le mardi matin.
Je n'ai pas installé de logiciel et j'analyse tout les nouveaux fichier en passant l'antivirus dessus.

C'est mardi soir alors que je travailler sur Word que l'ordinateur c'est arrété brutalement (j'ai pensé à une micro coupure, car j'en ai souvent chez moi). Mais depuis l'ordinateur ne démarre plus (j'ai débranché le lecteur de dvd qui ne marché plus et qui fais un drole de bruit au démarrage. J'ai formater l'ordinateur il y a un mois et demi depuis tout est nikel (et l'ordinateur a était netoyé il y a un mois et demi aussi) EST CE QUE QUELQU'UN PEU M'AIDER, c'est urgent car dessus j'ai un dossier à rendre pour le bac :S
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 13:19
Celà viendrait d'un problème matériel tel que ton alimentation HS ou ta carte mère.
1
omda2007 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 4
23 mai 2008 à 13:25
slt
tu peut teste ta boite d'alimentation
si ca marche bien demonte tout et essaiye juste avec la carte mere et la barette mem.
si ca marche bien remonte un perihérique et a chaque voit ce qui ce passe.
je croi bien que c un probléme matériel.
si aprés le premier test avec la carte meme et la barette memoire le probléme persiste ca sera un probléme de ta carte mére.
bonne chance
1
Salut....j'y connais pas grand chose...mais une fois ça s'est coupé aussi pour moi...mes deux ventilos étaient remplis à mort de poussière trés fine jusqu'au processeur...j'y suis allé a l'aspirateur et ça a marché. J'ai eu aussi des prb d'alimentation...que j'ai du changer au bout d'un an...mais toi ça n'a pas trop l'air d'être ça...sinon possibilité de virus (restauration système?)...ou y'a qq chose qui bloque le démarage (genre un périphérique sans fil)...
Bon courage
0
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 13:30
Tu dois avoir une souris sans fil ou un truc comme ça non ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 14:12
J'ai une souris sans fils mais je l'ai depuis longtemps. ensuite pour le formatage sa va pas être possible car je ve les données du disque dur (quelque photos, et un projet pour le bac :s) Ensuite si c'est l'alimentation commen faire pour la testé ? j'ai regardé la carte graphique c nikel et il n'y a pas de poussière dans mon ordi je l'ai netoyé il y a un mois et demi. Le seul problème c'est que j'habite au Gabon (expatrié) et il n'y a pas trop de piece dispo ! et pour le processeur je pense pas que sa soit ca ! Perso je penche plutot pour l'alimentation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 14:14
Essaie de changer les piles de ta souris ou essaies de mettre une souris avec fil.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 14:16
ok je vais le faire mais sa me semble bizard qu'une sourire face planté un ordi jusqu'a qu'il ne démarre plus :s
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 14:27
J'ai changé de souri mais toujours le même problème ! J'ai enlever et remis la carte graphique c'est pareil ! Mais depuis qu'il a bugé les lecteurs cd et DVD font un drole de bruit au démarrage genre il clignote regarde (j'ai l'impression qu'ils regardent si il y a des cd's) mais le lecteur CD fais un bruit d'électricité quand il démarre (je l'ai d'abord débranché mais rien a changé donc je l'ai rebranché !
0
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 14:31
Je te propose un truc assez long à faire. Débranches tous tes périphériques branchés en USB, et rébranches les un par un. Possible que tu es un conflit matériel.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 14:37
c'est déjà fais j'ai tout débranché j'ai tenté de l'allumer mais rien ne se passe (les ventilateurs tournes, l'écran ne démarre pas : ECRAN NOIR) aprés j'ai juste branché la sourie et le clavier c'est pareil, rien n'y fais ! J'ai une carte graphique nivda d'orgine sur l'ordinateur et une autre prise d'affichage, j'ai tenté de changer la prise de l'écran mais c pareil ! C'est pas l'écran qui bug mais bien l'ordi ... mais je vois pas du tout quoi
0
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 14:46
Regarde ensuite si tous les éléments de ton PC sont correctement branchés.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 15:46
sa y est mais sa na rien changé !
0
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 16:00
Alors là, je ne peux pas t'en dire plus, désolé...
0