Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Qu'est ce qu'un portail?

oliv', le mercredi 7 avril 2004 à 15:04:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il y a de différents en terme de couts et techniquement entre la création d'une nouvelle rubrique sur un site existant et la création d'un portail... Svp.

Merci ;-)

1

sebsauvage, le mercredi 7 avril 2004 à 15:09:53

Coûts de création d'une nouvelle rubrique: ça dépend du portail.

coûts de création d'un portail : ça dépend du portail.

Désolé, mais impossible de donner de réponse plus précise.

Tout dépend si ton portail est développé maison ou si c'est un truc tout prêt comme SPIP, tout dépend de la manière dont tu l'as développé, etc.

Répondre à sebsauvage

2

Yorgat, le jeudi 8 avril 2004 à 09:59:44

C quoi SPIP ?

{Only try to realize that there is no spoon}

Répondre à Yorgat

3

sebsauvage, le jeudi 8 avril 2004 à 10:21:48

C'est l'un des nombreux systèmes de publication simplifiés.

Un exemple de site utilisant SPIP:
http://www.uzine.net/

Répondre à sebsauvage

4

oliv', le jeudi 8 avril 2004 à 20:46:42

Spip est un logiciel qui te permet de réaliser un site web.
Il est plutot pas mal pour une mise en ligne de l'information en réseaux... Le gouvernement réfléchit à realiser ou repasser tous ses sites sur SPIP car son utilisation est simplifiée, surtout pour l'actualisation des données.
Comme tout outil informatique il connait ses limites notamment en terme de mise en page.

Répondre à oliv'
] XP] portail orange (Résolu) Bonjour, je suisun ancien qui ne connait pas grand chose. Depuis que ma nièce a touché mon PC, lors de la mise en route sur internet,la page portail ORANGE ne s'affiche plus mais, c'est la page MSN qui apparait. Pour afficher la page ORANGE, je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2670663-xp-portail-orange
Ducati automatisme portail roulant (Résolu) Bonjour, j'ai installé un portail roulant avec une commande DUCATI automatisme ctr43. j'ai le problème suivant: il faut donner "un coup de pied au moteur" pour qu'il démarre après un arrêt de plus de deux heures. quelqu'un sait-il pourquoi ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7281861-ducati-automatisme-portail-roulant
Comment faire son site à partir d'un portail Web (GuppY)Vous voulez créer un site pour partager des fichiers avec vos amis, pour avoir un forum, ... ? Vous ne vous y connaissez pas du tout en HTML, en PHP... ? Ce n'est pas grave ! Il y a ce qu'on appelle des portails Web. Entre autres, il y a GuppY (qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3481-comment-faire-son-site-a-partir-d-un-portail-web-guppy
Mefiez vous du portail Orange !!! (Résolu)Bonjour, Je voudrai juste signalé que le portail orange manque vraiment de protection pour les titulaires Orange, si ce meme titulaire ne possede qu'une seul boite ! lisez plutot : ce phénomène est valable en mode cablé (reseau) ou WIFI (sans fil) :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7780327-mefiez-vous-du-portail-orange
Bip portail automatique perdu (Résolu)Bonjour à tous, Voilà , j'ai malheureusement perdu mon bip portail automatique, je ne sais pas ou évidemment, bref j'ai essayé de le chercher depuis une semaine, a la maison, voiture, chez les amis, impossible de remettre la main dessus !!! Et comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-10581558-bip-portail-automatique-perdu
Lancement d'un portail mobile pour les seniors(Paris - Relax news) - La secrétaire d'Etat au numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, présente ce vendredi 27 mars au Salon de seniors de Paris un portail Internet sur téléphone mobile dédié notamment aux seniors. Baptisé "Proxima Mobile", ce site se... www.commentcamarche.net/actualites/lancement-d-un-portail-mobile-pour-les-seniors-5848589-actualite.php3
Le portail MSN fait peau neuve(Paris - Relax news) - Le portail MSN, site phare de Microsoft sur le Web, lance mercredi 8 juillet sa nouvelle page d'accueil dans sa version française. Cette "homepage", qui compte plus de 8,6 millions de visiteurs uniques par mois, mise d'avantage... www.commentcamarche.net/actualites/le-portail-msn-fait-peau-neuve-5849290-actualite.php3
[Brève] Un portail pour trouver sa batterie(Paris - Relaxnews) - Maxibatteries.com est un site portail sur le monde de la batterie. Les internautes y trouvent une gamme complète de batteries rechargeables pour plus de 1.000 modèles d'appareils photo numériques, plus de 5.000 références de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-portail-pour-trouver-sa-batterie-2915392-actualite.php3
Portails d'entreprise (Enterprise Portals)Introduction aux portails d'information d'entreprise On appelle "portail d'entreprise" une plate-forme intranet donnant accès à des données de l'entreprise ainsi qu'à des ressources du système d'information regroupées au sein d'une interface... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/portail.php3