Rechercher : dans
Par :

Arnaque à nl'achat de voiture d'occasion

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 18:16:22 yaya, le 23 mai 2008 à 11:50:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais parler d'une arnaque dont j'ai été victime et dont on ne parle nulle part!!
Je cherchais à acheter une voiture d'occasion sur les site de vente sur le net et je tombe sur une voiture presque neuve à un prix très interressant.
Je prends contact avec la personne qui me dit qu'il travaille à l'étranger et que le véhicule est chez un transporteur qui me le livrera gratuitement. Je demande à voir le véhicule avant de l'acheter, évidement c'était impossible, "l'union postale" pretextait vouloir éviter les braquages!!. Je devais faire un virement western union en afrique et avec la preuve de dépot d'argent je pourrai voir le véhicule. Je dis que c'est impossible et finalement je dois aller sur un site de "l'union postale" le fameux transporteur pour payer 1,50€ afin d'avoir un bon qui me permet d'aller dans les locaux du transporteut pour voir le véhicule.Je vérifie que le site soit sécurisé, ce qu'il semblait être et je paye la somme mais toujours pas de bon. je reçois un email qui me dit que le paiement n'a pu être pris en compte, que si je veux le véhicule je dois faire le virement en afrique et que si le véhicule ne me convient pas le virement sera annulé.
Je joins un des courriers reçus avec l'adresse de virement.

Votre carte n'a pas été prise en compte par notre établissement financier .
A<gras>vant donc de pouvoir passer dans nos locaux , veuillez passer à la poste effectuer le paiement par Mandat Western union à l'ordre de :
Nom . ASSANI
Prénom . FRANCK
Adresse : 1 , ROUTE DE LA PAIX
Ville . LOME
Pays . TOGO
PS1 _ Ne pas préciser lors de l'envoi que c'est dans le but d'un achat ou d'une transaction sur internet ou sinon ils vous feront payer 7 fois les frais de taxes . Il est souvent conseillé de dire que vous envoyez l'argent a un correspondant ou a de la famille vivant à l'étranger .
PS3 _ Le transfert se fait à la poste avec l'argent en liquide .
Net à envoyer : 3000 Euros // Prévoir environ 113.5 Euros pour les frais de taxe supplémentaires endossables par la poste /

Une fois le paiement effectué , vous nous appelez et nous allons vous indiquer nos locaux .

Veuillez nous excuser pour les precautions mais nous ne voulons plus prendre le risque de nous faire braquer .

Bonne reception
L equipe UNIONS POSTALES

Et finalement, sentant l'arnaque à plein nez j'ai laissé tombé l'achat de la voiture et c'est là que ça devient délirant!!
Peu de temps après, mon banquier m'annonce que des paiements ont été faits avec ma carte banquaire de l'étranger mais qu'ils ont été annulés à temps. Je m'aperçois finalement que ma carte est utilisée pour payer les annonces de publication de vente de véhicules sur des sites web et tout cumulé j'en ai eu pour 2000 euros, toutes mes économies!!! finalement j'ai été remboursée mais c'est une arnaque qui se répend de plus en plus, une amie est tombée sur le même genre avec une femme comme vendeuse et le nom du transporteur était différent.

1

skiliss, le 23 mai 2008 à 12:09:15
  • +1

Un conseil il ne faut jamais payer quoique se soit par western union Qu'est ce qu'on serai mieux avec une machine a écrire !

Répondre à skiliss

56

Voitureaumaroc, le 13 jun 2009 à 12:39:38
  • +2

Bonjour,
A mon avis, que vous soyez vendeur ou acheteur, il faut commencer à se poser des questions dès que quelqu'un vous contacte et invente une histoire pour que vous lui envoyez une somme d'argent ( pour telle ou telle raison )
Je dis pas que c'est 100% une arnaque, mais ca devrait l'être à 90%. Alors ne vous retirez pas tout de suite, mais soyez 10 fois plus prudent, et n'hésitez pas à en parler aux autres ( amis, collègues, forums sur le net ... )

Enfin, si c'est au Maroc que vous comptez vendre ou achetez votre voiture, je vous recommande ce site :

http://www.voiturecom.com

Gratuit, Simple et excellent ... En plus, il ne nécessite pas d'inscription

Répondre à Voitureaumaroc

57

Isis_84, le 13 jun 2009 à 14:42:58

Un peu maladroit d'annoncer ce site ici sur le forum, sachant que nos "amis" de Cote d'Ivoire et du Bénin aiment bien venir rôder par ici... A mon avis, ce site de petites annonces sera d'ici peu envahi par les gugusses d'Afrique de l'Ouest...
C''est balot !!!

Répondre à Isis_84

2

tom novembre, le 23 mai 2008 à 14:29:06
  • +1

On n'en parle nulle part, tu es sûr ? regarde mieux, on ne voit que des messages de ce type ici.

Répondre à tom novembre

3

laurent, le 11 jun 2008 à 23:40:43
  • +2

BONSOIR ATENTION NOUVELLE ADRESSE D ARNAQUEUR SUR LE BON COIN VENTE DE VEHICULE FRERE JUMAUX@YAHOO. FR j ai faillie me faire avoir mai merci a vous tous de votre temoignage ki ma etai tre utile a pas perdre mon argent merci bcp a vous tous

Répondre à laurent

4

laguille, le 16 jun 2008 à 16:46:33

Salut à tous,
Nous gérons un site de vente de voiture d'occaz (pros et part). Sur tous les contacts pris , nous en avons une bonne 50 taine par jour d'africains proposant des achats avec paiement par western union ou en Italie.
Il ne faut jamais rien payer d'avance ni donner ses numéros de compte surtout sur un site qu'on ne connait pas.
Nous relevons maintenant les adresses IP de ces gens et nous les banissons de nos sites. IL y a d'autres barrieres mais celle là nous ne pouvons pas vous les dir, il les contournerait.
De toute les manieres, une trop belle affaire et en Afrique, faut vous dire que çà pue ! UNe audi A6 20 000 km à 6000 euros, c'est impossible.
A+ et bonne chance
www.keloccaz.fr

Répondre à laguille

26

kate, le 6 mar 2009 à 15:49:04

Salu a tous. Moi aussi il m'est arrivé le mm délir! Une renault megane de mai 2007 26000km pour 1500euro c'était tro bo!!Au début je me suis dit que c'était possible car le vendeur m'a dit qu'il était ingénieur en génie civil soit disan mais voyant au final ses bourré de fote d'orthograf (pa trés crédible pour un ingénieur)et il expliqué comme histoir qu'il été muté depuis 3 moi ou ca?? en afrique bien sur!! j'en ai parlé avec mes parent qui m'on bien di que cette histoir pué et que c'était pas clair!! Finalement j' ai dit au vendeur que je ne donnai pas suite car je me suis renseigné sur internet avant de conclur l'affaire et j'ai bien vu que c'était de la carott!! Et de la mm facon le vendeur n'arrété pas de me dire que le transporteur c'était fai braqué plusieur foi et qu'il fallai donc que j'envoi l'argent en liquide uniquement et par mandat cash! Lorsque j'ai fini par lui dire que je ne donnai pas suite je n'ai plu eus de nouvelle bizzarement!! A cet eur ci il doit étre ocvcupé a carrott quelqu'un d'autre!! Moi je trouve honteux que l'on ne puisse mm pas acheté en toutes sécurité sur internet que les site ne vérifi pas un minimum la provenance des voiture et le profil des vendeurs!!ATENTION A TOUS SE SONT DES MALIN! Mreci pour vos témoignage sa sort pas mal de monde d'une galére en perspective surtout que l'achat d'une voiture n'est pas un achat anodin!!!

Répondre à kate

27

kate, le 6 mar 2009 à 15:52:34

Je peux allé sur keloccaz.com en toutes sécurité alors et acheté ma vooiture trankil sur votre site alors ou pas??

Répondre à kate

5

dd, le 22 aoû 2008 à 16:38:17

Moi aussi j'ai faillit acheter une voiture opel zafira 2006 57 000 km a 6000E frais denvoie compris IMPOSIBLE PUR ARNAQUE n'acheter aucune voiture en angletterre par site web se sont des voiture trafiqué contrefacon pour acheter la voiture faut aller vous meme la voir faut pas ecouter 2 semaine dessai c de larnaque

Répondre à dd

6

chris, le 5 nov 2008 à 16:40:15

Bonjour
moi j'ai faillie me faire avoir aussi en achetant une voiture sur le bon coin c'ètait une 206 hdi quickslivers an2004 94000km le mec en voulais 2500€ mais le probleme c'est qui ètait au togo car il avait de la famille malade et qu'il lui fallait de l'argent mais qu'il n'y avais pas de probleme c'ètait sont frere qui me livrerais la voiture et je n'avait qu'a lui envoyè l'argent par mandat western union mais il ne sait pas redue compte qu'il vendais une 206 hdi 3 portes et que les papiers de la carte grise ètait marquè 206 hdi 5 porteset aussi la voiture il la vendais 2500€ et a l'argus elle en vallait 7200€ alors faite attention car ces petit dètail peuve èviter le pire moi il se faisais passer pour mr potin sylvain .
voila je peut dire que j'ai eu chaud.

Répondre à chris

7

marcopolo, le 5 nov 2008 à 17:20:56

Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

http://www.leboncoin.fr/

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, au minimum 2

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------

Répondre à marcopolo

8

celia, le 1 déc 2008 à 14:06:23
  • +1

Bonjour,
quel choc en lisant votre mail!!!
J'ai u affaire a la meme chose que vous! Sur le bon coin une annonce dune polo de 2004 pour 3000 euro! Mais bien sur pas possibilité daller la chercher moi meme il fallait kil me la livre mais ke je versa un accompte de 375 euro par westernunion ki on refuser comme ct au benin!
Du coup jai fais un mandat cash urgent pour soi disant le livreur et je nai jamais u la voiture!!!
ya til une solution svp !!! aisez moi
encore merci davance!

Répondre à celia

45

kiki, le 4 jun 2009 à 10:48:38
  • +1

Bonjours j'ai la meme chose que vous nous etions interresser par un renault espace annee 2002 a 2000eu , il nous a envoyer la photo interieur et exterieurs du vehicule et les details concernant la date du controle technique et la premier mise en circulation , cette voiture ce trouve au benin et il est ok qu'on paye 200par mois , et que ensuite verification sur le net j'ai vu kil peu s'agir d'une arnaque , donc je voulais ensuite arreter cela et annuler et il ma dit que le livreur etait deja sur la route , sera t-il controler au frontiere ce vehicule ,

Répondre à kiki

46

Isis_84, le 4 jun 2009 à 11:44:57

Bonjour Kiki, avez vous envoyé quelque chose ?

Répondre à Isis_84

9

lia, le 10 déc 2008 à 13:17:15

Bonjour,je vous écris en ce moment pour vous dire que je me suis fais arnaquer voila quelques jours.J'ai acheter une 306 xshdi de2001 avec 56000 km alléchante non! et bien je suis tombée dans le panneau ,j'ai payé le véhicule mais je ne l'ai pas ,soit disant il est a la douane pour un défaut d'assurance est que il est bloquer et pourt débloquer l'affaire il me demande 1500 euros chose que je ne veux plus,et en plus je n'ai pas de carte grise ni acte de vente aucune preuve sauf que je n'ai pas voulu faire de mandat western union mais j'ai fait un mandat cache urgent a quelqu'un d'autre .j'espere que ma plainte va aboutir a quelque chose et que c'est personne croupissent au fond d'une cellule.En attendant que faire?est ce que je peux etre indemnisé si oui ou non?aider moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire? en vous remerciant infiniment

Répondre à lia

65

louloute, le 19 oct 2009 à 17:28:41

J'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui en parcourant ce site. En effet, moi aussi j'ai été arnaquée par le Royaume-Uni, une certaine Patricia CLASTER 14, HA1 4ST de LONDRES, elle devait m'expédier une FIAT PUNTO par une société de transport Triple A Auto carriers, j'ai dû payer par Virement SEPA via la Banque HSBC de LONDON au nom d'un certain Alexandru POPA tout ceci remonte au mois de MAI 2009, mon premier contact a eu lieu le 13 mai 2009 et le 15 mai je faisais le virement SEPA.
A ce jour, en Chômage depuis 2 ans, mon premier véhicule âgé m'avait lâché et j'ai vu sur ARGUS.COM cette annonce, vu le prix relativement intéressant j'ai sauté sur cette superbe occasion. Ayant toujours entendu parler de l'ARGUS, à aucun moment j'ai flairé une quelconque supercherie tout en croyant que les annonces étaient fiables de part des contrôles faits par l'ARGUS ! Donc, je n'ai toujours pas de véhicule, je suis toujours en chômage et sans un sou devant moi maintenant et je ne risque pas de trouver un travail sans voiture.
Pourriez-vous m'indiquer si vous quelqu'un vous a donné une marche à suivre pour récupérer votre argent ou une quelconque participation pour rentrer un peu dans vos sous ??? Répondez-moi S.V.P.
Merci d'avance.

J.B.

Répondre à louloute

66

louloute, le 19 oct 2009 à 17:28:44

J'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui en parcourant ce site. En effet, moi aussi j'ai été arnaquée par le Royaume-Uni, une certaine Patricia CLASTER 14, HA1 4ST de LONDRES, elle devait m'expédier une FIAT PUNTO par une société de transport Triple A Auto carriers, j'ai dû payer par Virement SEPA via la Banque HSBC de LONDON au nom d'un certain Alexandru POPA tout ceci remonte au mois de MAI 2009, mon premier contact a eu lieu le 13 mai 2009 et le 15 mai je faisais le virement SEPA.
A ce jour, en Chômage depuis 2 ans, mon premier véhicule âgé m'avait lâché et j'ai vu sur ARGUS.COM cette annonce, vu le prix relativement intéressant j'ai sauté sur cette superbe occasion. Ayant toujours entendu parler de l'ARGUS, à aucun moment j'ai flairé une quelconque supercherie tout en croyant que les annonces étaient fiables de part des contrôles faits par l'ARGUS ! Donc, je n'ai toujours pas de véhicule, je suis toujours en chômage et sans un sou devant moi maintenant et je ne risque pas de trouver un travail sans voiture.
Pourriez-vous m'indiquer si vous quelqu'un vous a donné une marche à suivre pour récupérer votre argent ou une quelconque participation pour rentrer un peu dans vos sous ??? Répondez-moi S.V.P.
Merci d'avance.

J.B.

Répondre à louloute

68

Isis_84, le 19 oct 2009 à 17:44:14

Bonsoir louloute,

As tu porté plainte ? Si tu ne l'as pas fait, tu peux encore le faire dans la mesure où tu as gardé les quelques preuves de ton arnaque comme les échanges d'email, le récepissé Western Union...
Malheureusement, cela ne va pas te permettre de récupérer ton argent, mais ta plainte sera enregistrée et figurera dans les statistiques.
Tous les sites de petites annonces sont remplies de ces annonces frauduleuses, et les escrocs ne se contentent pas de se prétendre vendeurs, mais acheteurs également.
Comme il n'y a aucune réglementation pour ce genre de sites, les escrocs sont libres de publier ce qu'ils veulent, ils ne sont pas contrôlés, alors pourquoi se priveraient-ils ?
Pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis

Répondre à Isis_84

74

louloute, le 26 oct 2009 à 12:09:42

Je n'ai pas reçu de réponses intéressantes en rapport avec mon affaire, en revanche, je demanderai au petit plaisantin qui s'amure à envoyer n'importe quoi, de :

- déjà retourner à l'Ecole pour apprendre à parler,
- d'arrêter d'usurper des identités, il va se heurter à des gens qui ne lui feront aucun cadeau, si ce n'est pas déjà fait !.....
- j'informe quand même que le n° de Portable est existant et qu'il est détenu rééellement parXXXXXXXXX
qui doit s'attendre à avoir beaucoup d'appels maintenant.

J.B.

Répondre à louloute

72

veronl, le 25 oct 2009 à 21:06:38

Bonjour pour vos peinte.contactez moi par mail leon_veron@yahoo.fr ou par téléphone 0608858065.
je suis le commissaire de la gendamerie territoriale de l'élyser.
pour vos peintes envoyez moi le numero de téléphone qu'a utilisé l'arnaqueur et ses mail.et attendez nos nouvelles vous serez soulagé.

Répondre à veronl

73

Isis_84, le 25 oct 2009 à 21:58:47

Mais d'où il sort celui-là ???

Un commissaire avec une adresse yahoo.fr ???
Un commissaire qui ne sais pas parler français ?

A mourir de rire....

Allez, file, va t'amuser ailleurs....

Répondre à Isis_84

10

didie, le 18 déc 2008 à 14:56:27

Bonjour,
Moi j'ai reçue cela car je recherche un chiot bouvier bernois pas trop cher et voilà ce que j'ai reçue
bonjour .
nous sommes ravi de votre réponse .
en effet notre bébé aura bientot 4 mois aris est super gentille elle aime les enfants tres sociable et aussi lacompagnie d'autres animaux .
nous la donnons car demain en fin de soirée nous devrions partir en voyage à l'étranger alors nous voudrions lui trouver une tres bonne famille d'adoption.
nous allons vous laissez ses photos en pice jointe .
au niveau santé pas de soucis aris a tous ses vaccins et papiers a jour .
aussi comme nous partons et nous n'avions pas beacoup de temps nous l'avions confié a un foyer d'élevage qui s'en occupe en attendant .
veillez vous connecté afin que nous puissions parler de aris .
nous sommes de toulousequand pourriez vous passez la chercher avant notre départ demain soir ?

bonsoir .
nous sommes ravi de votre réponse.
nous sommes rassurés aussi de savoir que vous nous donner la garantie que aris sera bien chez vous .
nous tenons a vous informer que le foyer d'élevage auquel nous avions confié aris vient d'ouvrir sa section transport qui se charge de livrer ici partout en france les animaux .
alors si vous etes d'avis elle passera vous livrez aris demain avant notre départ.
veillez alors nous laisser votre adresse de domicile et votre numero de téléphone que nous allons transmettre a l'agence afin que demain matin elle puisse vous envoyer votre devis de livraison.
aussi nous sommes connecté sur msn voici notre adresse:erikalelong@live.fr
veillez nous connecté aussi si vous avez une adresse msn afin que nous puissions tres bien en parler

Et par la suite voilà le transporteur

ATLANTIQ TRANSPORTY
SAUVE ANIMAUX INSTITUT ELEVAGE
ASSISTANCE - DELAI - QUALITE –SERVICE LIVRAISON EXPRESS Zone
15,rue saint bernard 31000 toulouse
atlantiqtransporty@gmail.com
08 91 43 75 77-06 71 45 15 47
Doivent :Mr GRISOT Florian -Mme:CARTIER Elodie

Nous avions reçu une demande de devis de livraison d'un petit bouvier bernois du nom de ARIS en votre nom et sur votre adresse et ceci en France. Cette demande de devis a été soumise par Mr/Me LELONG avec l'animal se trouvant actuellement dans nos entrepôts à toulouse Votre devis est le suivant:
FRET....................................................65
Frais de garde de l'éleveur .............................105
Transit ..................................................65
Votre devis se résume au paiement de 235€ et nous livrons ce soir à 18H30 votre animal à cette adresse: 7 rue jules adler 70300 luxeuil les bains.Tél: 0608708019. Pour ce qui concerne les frais d'expédition de votre animal à votre domicile, nous vous conseillons de faire le transfert des 188€ qui constituent une partie des frais de livraison à votre domicile, faites un mandat CASH URGENTà la poste proche de vous sur le nom suivant:
Monsieur :EDOH
Prénom:FRANCOIS Adresse: 15,rue saint -bernard 31000 toulouse
Veuillez faire diligence d'effectuer le transfert pour nous permettre de donner des consignes à notre livreur pour la livraison à votre domicile. Pour ce qui concerne le reste des 47€ le paiement ce fait à la livraison de ARIS ce soir à 18 h30, vous êtes appelés à rester à la maison l'heure de la livraison.

Chef d'Expédition
Monsieur DENAT JOSEPH

Nous accusons réception de votre mail.
Mais comme vous le savez nous sommes en période de fete et seuls les clients qui sont en règle vis à vis de nous sont privilégiés.
Nous ne pourriont prendre la route si nous n'encaissons pas une partie des frais soit 188€.
Veillez donc faire dilligence d'aller effectuer à la poste la plus proche de vous le virement par mandat cash urgent des 188€ au nom de notre chef livreur Mr:EDOH FRANCOIS .
Dès que vous le faites veillez nous scanner le reçu par mail afin de pouvoir nous permettre de respecter l'heure de livraison.
Merci de nous faire confiance

Nous accusons réception de votre mail.
Nous sommes de particuliers et nous sommes entrain de grandir .
Nous allons etre sur toutes les pages juste apres la période de fete .
Mais vos donnateurs viennent de nous envoyez un mail dans lequel ils disent vouloir mettre 50e et vous le reste .
Vous voyez eux ils nous connaissent et nous font confiance .
Mais si vous n'etes pas disposer a nous faire le transfert de vos
133€ veillez tres vite le signifier afin que notre livreur qui est en attente aille s'occuper d'autres choses .
Merci de nous faire confiance

Donc je n'ai rien donner
Ensuite j'ai eue ceci de la part d'un autre pour bouvier bernois à 100euros

Bonsoir,
J'ai pris les infos necessaires et le transport de la petite douce pourra etre fait demain. Le transporteur vous contactera demain pour connaitre votre disponibilité et l'heure a laquelle vous serez chez vous pour qu'il vous amene la petite douce. Quand au reglement je prefere etre payé par la poste a l'aide d'un simple transfert western union a ma nouvelle adresse car vu que je vais en safari demain matin avec un cheque je ne pourrai pas touché l'argent avant d'y aller . Vous confirmerez le paiement au transport en lui donnannt le code de verification du transfert et si cela est valide dès reception du chiot vous me donnerez par mail le code de retrait des sous pour que je puisse prendre l'argent.
Je tiens aussi a vous precisez que concernant l'alimentation de douce j'ai l'habitude de lui acheter des croquettes de la marque "royale canin".
Vous pouvez deja lui acheter les croquettes pour preparer son arrivée.Le transport vous remettra egalement la puce de douce,le carnet de vaccination et le certificat sanitaire, le document d'information et le contrat de vente que j'ai établi et que vous aurez a signé.J'espere que vous mettrez tout en oeuvre pour que douce ne manque de rien.
Voici ma nouvelle adresse a laquelle vous ferez le reglement par transfert western union a la poste:

Mme DARE Alade
145 rue du pont
00229 seme
République du Bénin

Merci de me dire si vous etes ok dès que vous recevrez mon message.

Cdt

PS: Veuillez bien préciser a la poste que vous voulez faire un transfert western union et pas autres types de mandats postaux car je sais pas si les autres types de mandats postaux sont payables a l'etranger.

Est la idem tous par e-mail et sans numéro de téléphone donc je n'ai pas accepter non plus
En général on pai à la livraison et non pas à l'avance à moin que l'on puisse suivre ce que vous avez commander par LA POSTE

Répondre à didie

21

Coralie, le 21 jan 2009 à 22:59:31

Bonjour j'ai la meme arnaque aujourd'hui , la même personne, la meme adresse ,la meme arnaque sauf que moi je demander un bulldogue Francais.

il m'ont contacter il m'on dis qu'il donner leur chiot Aris qu'il aller avoir 4 mois
ensuite il fallait que je paye 120€ de frais de transport pour qu'une agence vienne me le raporter a mon domicile.
j'ai du donc aller faire un ' mandat cash urgent ' a la poste et donné 96€
et je leur et donner le code du mandat pour qu'il aille chercher l'argent a la poste pour démarré le transport

ensuite, il m'envoi un e-mail ::

Madame ,

Ceci pour vous donner l'information que nous avons accusé réception du mandat effectué, ce qui nous a permis de rassembler les accessoires de votre chiot pour destination votre domicile.

Si nous vous écrivons ce message c'est pour vous apprendre qu'en cour de route notre livreur a été interpellé par les autorités vétérinaires qui ont demandé à avoir les papiers de votre chiot, notre livreur n'a pas manqué d'ouvrir le pli fermé constituant les documents ci-après de votre chiot:

Carnet de vaccination

Certificat de bonne santé

Certificat de naissance

Fiche-conseil éducation – alimentation
Les autorités vétérinaires ont jugé valides tous ces documents sauf le carnet de tatouage du chiot qui n'est pas à jour,aussi ces agents ont eu à demander le papier d'achat du chiot , notre livreur a fait comprendre aux agents que c'est un don on vous a fait, alors ils ont demandé à avoir le certificat de donation du chiot.

Suite à cette information donnée de notre livreur, nous avons dû faire diligence pour vite contacter un vétérinaire afin de pouvoir faire sortir ce document carnet de tatouage renouveler d'où le coup de son établissement s'élève à 142 euros y compris le certificat de donation qui sera établi lundi matin par notre avocat , avec ces deux documents c'est à dire le carnet de vaccination renouvelé et le certificat de donation en votre nom, votre chiot peut circuler librement dans toute la France.

Alors nous attendons votre prompte réaction à pouvoir faire le mandat des 142 euros à la poste dès demain matin afin que nous puissions vous livrer au plus vite

MR DENAT

J'ai donc dit au personne qui voulais me donner le chien que je voulais le remboursement des 96€
il m'on dit qu'ils refusaient et qu'il fallait se dirigée vers l'agence
j'ai dit que j'allais aller déposé plainte puis il a dit qu'il aller déposé plainte pour difamation car j'ai oser lui dire que c'etait de une arnaque.
Donc j'ai dis qu'il ny avais aucun probleme a ce qu'il dépose plainte.

je vais alors déposée plainte demain .

Répondre à Coralie

25

zouille18, le 28 fév 2009 à 12:03:42

Bonjour j'ai eut la meme chose pour un chiot golden j'ai payer mais jamais eut le chien j'ai depose plainte aupres de la gendarmerie y a rien d'autre a faire
les adresses des arnaqueurs: erikalelong@live.fr et tomfox@yahoo.fr
c'etait le meme transporteur que vous
ces personnes m'ont insultee et menacee

Répondre à zouille18

11

didie, le 18 déc 2008 à 15:03:02

Et il y a encore celui là
bonjour
je viens de lire votre message et tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis au au benin avec mes deux chiot BOUVIER BERNOIS male et femelle si cela vous interreesse dite le moi pour que je puisse vous envoyé des photos .et je vous informe aussi que je vous fais don de mes deux chiot BOUVIER BERNOIS male et femelle car je cherche qui peut bien prendre soin de lui car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous les donne gratuitement.

vous pouvez me contacter sur 002 299 742 4116

merci

Répondre à didie

12

didie, le 18 déc 2008 à 15:04:44

Et il et de la part de: lacatusdumont@yahoo.fr

Répondre à didie

13

lefeu, le 22 déc 2008 à 20:28:04

Lacomovitch@hotmail.fr

Répondre à lefeu

14

queau, le 23 déc 2008 à 14:05:55

Moi je viens d'avoir la meme chose pour un chiot carlin qui soit disant est a la rochelle et en fait il faut aussi faire un versement pour le transporteur ,tu parles ,bizarre le nom est mr alade dare comme pour la voiture dons grosse arnaque

Répondre à queau

18

Achanbi, le 17 jan 2009 à 16:09:22

N'envoyez jamais des mandats à des inconnus surtout en direction de l'Afrique que ce soit par Western Union ou tout autre mandat.
La misère a transformé pas mal de monde là-bas en escrocs récidivistes.
Les gens préfèrent arnaquer les incrédules et se retrouver en prison que de passer à côté de la jouissance des biens matériels.
C'est triste mais c'est la réalité et les Européens tombent souvent dans leurs panneaux que ce soit pour les ventes les de véhicules bon marché ou pour les histoires de gain à la lotérie ou encore de l'argent qui dormirait à la banque.

A bon entendeur , salut !

Répondre à Achanbi

15

A/adim, le 2 jan 2009 à 19:13:56

C'est un peu ca !!?? je suis dans le cou, ca sens l'arnaque mais moi j ne donnerai jamais mes coordonnés bancaire, mais je compte voir jusqu'où il vont aller ... mon mail : adim21000@yahoo.fr

Bonjour
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous dire que la voiture est toujours disponible en bon état tres nikel
Mais je suis actelement dans la métropille française située en afrique de l' ouest pour des raisons de travail et c'est surtout raison pour la quelle je veux le vendre,car je l'ai confié a un garage d'entretien et de gardiennage de voiture en france au quel je paie a chaque fois des frais d'entretien et de gardiennage.
alors si vous etes toujours interessé,pas de soucis,je peux vous mettre en contacte avec le garage d'entretien pour qu'il vous donne plus de détails,mais la voiture serra livrer gratuitement jusqu'a domicile sans aucun frais a part les de vente.
si vous voulez plus de détails contactez moi ou laissez moi une réponse par mail.
Tous les papiers de la voiture sont a jours,carnet d'entretien,certificat de non gage,et carte grise a jours,control technique ok.

Constructeur: Peugeot
Etat:Occasion
Modèle:206
Version: XT2.0 HDI
Cylindrée:2000 cm3
Type:Berline
Puissance:90 ch(DIN)
Nombre de portes:5
Kilométrage (km):79000Boîte de Vitesse:Manuelle
Année:2000
Carburant:diesel
Date de 1ère immatriculation:21 janv 2000
Couleur:noir
Peinture Métallisée:Oui
Nombre de places:5
Carnet d'entretien disponible:Oui
Equipements de Sécurité:Airbag Conducteur, Airbag Passager
Equipements Extérieurs:--
Equipements Audio & Navigation:Autoradio CD
Equipements de Confort:Air conditionné, Banquette fractionnable,
Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques

Edition: Peugeot
Prix: 1300 €
Date d´immatriculation: 1-2000
Kilométrage: 79000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir métallique
BEIGE
Transmission: boîte man

Répondre à A/adim

29

lele, le 29 mar 2009 à 21:33:20

Salut
je t ecrie se message car je recherche un senic
et j en n ai trouver une sur le bon coin pour le simple prix de 3500 e pour une voiture d annee 2004
j ai eu les cordoner du vendeur qui me dit q u il la vent a se prix car il et souvent a l etranger et que actuellement il et au benin et quil paye tros chere de gardienage pour sa voiture .c est pour cela qu il la vend si peu chere.
de plus il me sort les meme argument que toi il me dit que le gardienage pourai me la livrai gratuitement chez moi quand pensses tu arnaque ou pas ? MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

Répondre à lele

30

samgunsjovirow, le 29 mar 2009 à 21:34:38

C'est une arnaque à coup sur! Après il te dira d'envoyer de l'argent pour les frais de douane, etc etc...et bien sur cette voiture n'existe meme pas!

Répondre à samgunsjovirow

31

Nataly, le 2 avr 2009 à 14:12:39

Voici une nouvelle arnaque ... smart 33000km à 1500 €, mais bien-sûr !
Je fais marcher le gars pour voir jusqu'où il va aller.
En tout cas, il n'arrête pas de me demander mon adresse pour livrer le véhicule.
Ci-dessous l'historique :

pas de probleme veuiller me laisser votre adresses domiciliere pour que je puisse le transmettre pour qu il viendra vous livrez la voiture donc sacher que mon garasite ne veux pas recevoir en liquide car c est pas securiser .
merci mais je vous fais confiance madame .

------------------------------------------------------------­--------------------
je tiens a vous dit que moi j habite pas au benin donc moi je suis venir pour le cadre de ma mission et mon retour n'est pas pour tout de suite raison pour laquelle j'ai decidé de la vendre donc en venant j ai confié sa a un garasite a l 'Ardeche a qui j ai deja regler les frais de port pour que la voiture soit livrez .
Donc pour le paiement et pour etres assurez je vous demande de me laisser vos coordonner pour que je puisse le transmettre a mon transporteur pour qu il s en charge de la livraison a votre domicile car il ne voulait pas recevoir l argent en liquide en main c est en securiter donc il est posible d avoir un recu du paiement avec vous avant son arriver pour que sa y vite l achat , donc le cheque est invalable au benin .
Donc ce que je vous disais au telephone , je vous disais que dès que mon transporteur viendra vous livrez la voiture vous controler les document et vous essayer la voiture d abord avant de lui remet le recu du paiemnt en echange de la voiture et vous signer .
donc ne vous fait pas du soucis .

je vous dis que que mon garasite n est pas stable sinon je vous donne son adresses

------------------------------------------------------------­--------------------

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous remercie pour l'attention que vous avez portez à mon annonce.Je tiens à vous informer que la voiture est toujours disponible.Elle n'a absolument aucun probleme et est encore en bon état; controle technique Ok avec un kilometrage de 33 600km motorisation essence anneé 2005 .Elle se trouve aupres de mon garagiste à qui j'ai confié la garde avant mon départ pour le Benin et ceci dans le cadre d'une mission et mon retour n'est pas pour tout de suite raison pour laquelle j'ai decidé de la vendre à un prix de 1500€ au risque de la voir completement deperir.Mais si vous tenez vraiment à prendre cette voiture alors le probleme ne se pose pas. Je suis joingnable au 00229 98 86 63 96 .Car la livraison est purement et simplement gratuite car j'ai deja payé les frais de livraison sur toute la France et mon vehicule est actuelement en Ardèche dans la region de Rhône-Alpes Une fois encore merci à vous et merci de me donner suite avec vos coodoneés domicilires car la livraison se feras a votre domicile .
nom...
prenoms..
ville...
adresse...
code postal...
numero de tel...
Car ces sur la base de sa que mon garagiste il vous ameneras la voiture a votre domicile pour que vous lui comfirmer votre achat a la livraison je reste joyable au 00229 98 86 63 96
cordialement

Edition: Smart
Date d´immatriculation: 4-2005
Kilométrage: 33 600 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: essence
Couleur: argent métallique
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1332 cc (4 cyl)
Puissance: 95 ch
radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage,
toit ouvrant, vitres électriques, climatisation

Répondre à Nataly

16

derkuss93, le 16 jan 2009 à 23:58:04

Bonjour,

j'ai une question très impotante pour moi, donc voilà je suis sur le point d'acheter une véhicule "clio 1".
Le vendeur n'ayant pa confiance au chèque que je vait lui donner, m'a di que je lui passe l'argent et il me passe le véhicule sans les papiers du véhicule seulment leurs photocopies, et il ma di qu'il doit atendre que le chèque soit bien arrivé dans son compte pour qu'ensuite il me passe les papiers originaux (carte grise) du véhicule.
Conseiller moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sait pas si je doit axépté celà!
Merci !

Répondre à derkuss93

17

Achanbi, le 17 jan 2009 à 15:56:04

Soyez prudent s'il s'agit d'un particulier. Exigez de lui une pièce d'identité et relevez les références et exigez aussi un écrit dans lequel il reconnaît vous avoir vendu un véhicule en précisant toutes ses caractéristiques et le montant qu'il a reçu de vous.

Répondre à Achanbi

19

lol, le 19 jan 2009 à 15:03:04
  • +1

Je cherche une voiture et donc je regarde impeux partout sur internet dans voiture d'occation ex.....
javais trouvé une 206mè la personne ne résidai pas en france mès en afrique de l'ouest et sa voiture était en gardinage donc il falait qu'il la débarace au plus vite et me disa d'aller faire un manda a la poste du montant de la voiture et de donner le double au livreur, alors je lui est dit que je ne voulait pas faire de mandat. j'aurai payer a la livraison mais celui-ci ne voulai pas car des livreur aurai été agressé alors pas folle je lui est écris en lui faisan comprendre que je s'avait ce qu'il fesait donc par la suite je cherche une autre voiture une 306 a 2000euroet cet encore le meme cinéma la personne n'abite pas en france et bla bla bla et une troixième voiture ou l'annonce coinside alors g'en'ai mare j'arrete de chercher sur internet rien de mieux que les petits journaux

Répondre à lol

20

ChrisVorascam, le 19 jan 2009 à 15:04:30

Attention on a également constaté des annonces frauduleuses dans certains gratuits comme ParuVendu SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

22

sad, le 26 jan 2009 à 22:17:29

Je suis très heureuse d'avoir lu vos témoignages à temps et je vous en remercie beaucoup
J'étais sur une super affaire une Golf V à 3500 eur super jolie et tout il m'a même envoyée les photos je l'ai contacté par téléphone et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que si la voiture ne me plaisait pas à la livraison, je pourrai toujours la rendre au livreur , j'étais d'accord j'ai failli le recontacter lorsque j'ai reçu un autre mail d'un monsieur Martin qui m'a raconté une histoire à dormir debout, c'était pour une 307 à 3000 eur très belle, il m'a dit qu'il travaillait au bénin et qu'il vendait sa voiture qui appartenait à sa femme décédée lors de son accouchement
Alors 2 annonces en même temps et en Afrique j' ai douté et j'ai trouvé vos témoignages Alors MERCI

Répondre à sad

23

anatoly, le 27 jan 2009 à 07:03:31

Toujours faire attention avec ces individus, des voleurs ,escros en tout genre et la plupart du temps sont a l'étarnger.Ma fille voulait acheter une petite voiture, elle me dit c'est une affaire je veux cette voiture .je constate qu'il y de monbreux points qui ne vont pas dans le sens d-une transaction normale .le vendeur domicilié en corse le responsable en affique la sociéte de transport au bénin des emails pour mettre sous tension etc .etc .Il ne faut jamais préter attention aux propositions de cette nature.

Répondre à anatoly

24

azerty, le 28 fév 2009 à 11:57:35

Bonsoir
je suis inspecteur de police et je vien de voir un d'arretter suite a une patrouille un anarqueur du nom de
ASSANI FRANCK.
les pièces qu'il portaient sur lui étaient de fausses pièces et dans ces pièces nous avon retrouvé un mandat que vous lui avez faite en son nom au togo.
nous aimerions bien avoirvos coordonnés afin d'enmener cet affaire là ou il devrait aller.
merci de bein vouloir nous contacter si vous recevez notre mail.

Répondre à azerty

67

tagatao, le 19 oct 2009 à 17:32:55

Bonsoir,

c'est une blague que vous faites à la personne ou quoi ?

Répondre à tagatao

69

louloute, le 19 oct 2009 à 19:11:55

Bonsoir,

De quoi voulez-vous parler ? et de quelle blague s'agit-il ? Mon affaire n'est pas une blague je suis chômeur et j'ai été plumée, qui y a-t'il de marrant là-dedans ?....

J.B.

Répondre à louloute