Plus de son depuis mise à jour vista pack I

Fermé
thanina - 23 mai 2008 à 11:49
 thanina - 16 juil. 2008 à 16:53
bonjour,

voilà, depuis hier j'ai installé une mise à jour dite "importante" du service pack I de vista, mais depuis je n'ai plus de son n i de micro et l'apparence de mon écran est devenue un peu plus grossière (mais ça ça ne me dérange pas tellement).
je ne vois pas comment remettre le son, à savoir qu'une croix rouge est située à coté du logo son avec marqué aucun périphérique audio n'est installé...

dans la gestion de périphériques, il est indiqué que mon matériel ne peut pas fonctionner correctement et que par conséquent mon périphérique est désactivé, lorsque je le réactive, il marquent un message d'erreur et me demandent de faire une mise à jour, mais cette dernière ne s'installe pas...(ils me demandent d'aller sur le site de toshiba).
j'ai tenté ensuite de désactiver le pilote et de redémarrer l'ordinateur pour qu'une installation automatique se fasse, mais toujours pas de son.
j'ai déjà tenté de désinstaller la mise à jour du service parck I comme cela était suggéré dans un autre forum , mais le problème est toujours présent. j'ai ensuite tenté de réinstaller la mise à jour du pilote son mais il est indiqué que j'ai la dernière version (et je n'arrive pas à trouver l'ancienne version du pilote)...
j'ai fini par réinstaller la mise à jour et suivre l'aide de microsoft en ligne, j'ai suivi tous les points qu'ils donnaient mais rien n'y fait...
résultat je ne sais plus quoi faire pour obtenir à nouveau le son. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il a une idée je lui en serais reconnaissante.

par avance merci.
A voir également:

3 réponses

hello

je viens d'avoir le même souci
fais une restauration de ton système :)
le son est revenu comme par magie
bisous

* Lisa *
0
salut lisa,

merci pour ton aide,
au final j'ai fini par aller voir un informaticien cette semaine car je n'avais toujours pas trouvé le pb . il avait pensé au départ également à faire une restauration.
mais j'avais d'autres soucis qui étaient apparus tels que le clavier tactile, et la cam et internet explorer qui ne voulaient plus s'allumer il s'est douté qu'il y avait un autre souci.
en fait il y avait des paramètres d'exécution dans msconfig qui n'étaient pas activés dont l'antivirus... et c'était ce dernier qui bloquait toutes les autres applications au démarrage. il les a réactivés et installé les bons pilotes et tout refonctionne à merveille.
merci encore pour ta réponse, elle servira peut être à d'autres.

thanina
0
desir > thanina25
7 juil. 2008 à 15:21
bjr g le meme probleme que toi thanina pe tu detailler se qu il fo faire exactement stp mrci
0
thanina25 > desir
7 juil. 2008 à 19:26
alors en fait, si tu as essayé toutes les solutions proposées par l'aide de vista essaye d'aller dans la barre des tâches, dans le programme exécuter, et tu tapes "msconfig", là tu vas trouver tous tes programmes qui doivent ou non se démarer en même temps de l'allumage de ton ordi. et visiblement il faut réactiver l'antivirus (moi c'est bitdefender) qui peut causer des problèmes d'exécution d'autres programmes et notamment certains pilotes...
ensuite il faut aller chercher le pilote sur le site de ton ordi et le charger.
ensuite normalement ça devrait marcher.
(c'est ce que l'informaticien m'a expliqué, maintenant je ne sais pas si il a tout dit ou s'il a gardé certains détails pour lui...).
maintenant moi j'ai toujours le pb de ma cam qui refuse par moments de s'allumer.

voilà en espérant avoir répondu à ta question.

bon courage et vive les mises à jour de vista!!.
0
desir > thanina25
7 juil. 2008 à 21:08
merci a toi thanina je v essayer et on vera
0
moi j'ai essayer de faire une restoration du systeme et y ne veut pas le faire =S pouvai vous m'aider pliz?
0
vous avais vista ou pas?
0
moi oui j'ai vista installé sur l'ordi...c'est la mise à jour du service pack I qui a tout fait déconner. l'informaticier m'a dit que c'était courant quand pas mal de mises à jour avaient déjà été faites avant;
maintenant pour la restauration moi je n'ai pas voulu la faire tant que cela n'était pas obligé
mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne m'y connais pas suffisamment pour te guider.
bon courage
0
thejordy > thanina
16 juil. 2008 à 16:46
ba moi ossi je mi coner pas vraiment en informatike et jespere ke mon couz poura maider car c un informaticien et poura surment me regler tout sa
et elle sert a koi cette mise a jour "pack1"?
0
thanina > thejordy
16 juil. 2008 à 16:53
en fait, en théorie elle sert à stabiliser le système vista...
mais moi perso je n'ai pas trouvé grand changement, mais il faut dire que c'est un peu le fouillis dans mon ordi...
mais de ce que j'ai entendu elle peut causer pas mal de soucis comme ceux que j'ai eu...
0