Rechercher : dans
Par :

Excel : verrouillage cellules et filtre

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 10:13:14 CNAT, le 23 mai 2008 à 11:42:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique lors de saisies mais je dois déprotéger ma feuille pour avoir accès au filtre automatique
N'est-il pas compatible d'avoir certaines cellules verrouilées dans excel et activer le filtre automatique ? doit-on enlever la protection de la feuille pour avoir accès au filtre automatique ou y'a t-il une astuce afin d'avoir accès à ce filtre et conserver également certaines cellules verrouillées ?
Merci d'avance pour les réponses
Nat

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « excel : verrouillage cellules et filtre » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Mettre en forme les commentaires Excel VoirMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

lermite222, le 23 mai 2008 à 11:46:13
  • +1

Bonjour,
Tu peu ne verrouillé que certaines cellules...
Avant de protégéer la feuille, sélectionner les cellules qui ne doivent pas être verrouillées..
>> Format cellule >> Protection et désélectionner Verrouillage.
Ensuite verrouiller la feuille, les cellule déverouillées sont accessibles.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  

Répondre à lermite222

2

CNAT, le 23 mai 2008 à 22:10:32

Merci pour ton aide. je suis bien d'accord avec ce que tu me dis, c'est ce que j'ai fait, mais en voulant choisir l'option filtre automatique, j'ai du déprotéger ma feuille pour avoir accès à cette fonction ce qui fait que mes cellules verouillées ne sont plus protégées. that is the problème !! j'aimerais pouvoir avoir accès au filtre sans déprotéger ma feuille mais est-ce possible ??

Répondre à CNAT

3

D_D_Du_06, le 23 mai 2008 à 22:16:13

Bonjour,

oui, c'est possible (Excel 2003).

Quand tu verrouilles ta feuille, tu as des options possibles, il te suffit de cocher "Tri" et "Filtre automatique".

Voilà...
A+
D D Du 06

Répondre à D_D_Du_06

4

CNAT, le 27 mai 2008 à 10:13:14

Bonjour
je confirme que si ma feuille est protégée, je n'ai pas accès au filtre et tri mais merci pour ta réponse qui m'a donné la clé du problème, grace à deux mots entre parenthèse (excel 2003). Après vérification je suis toujours sous 2000. (ben vi, c'est pas mon ordi perso mais du boulot ! lol).
merci encore

Répondre à CNAT