Acheter un portable sans windows

Résolu/Fermé
avrelbct Messages postés 307 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 23 mai 2008 à 11:17
avrelbct Messages postés 307 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 23 mai 2008 à 11:34
Bonjour,
Est ce qu'il est possible d'acheter un ordinateur portable sans qu'il y ai windows dedans?
A voir également:

4 réponses

tite_tête13 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 3
23 mai 2008 à 11:20
Salut,

Oui, ça doit être possible, il suffit de demander au magasin qu'ils l'enlève et normalement ils doivent le faire.

Mais après est-ce qu'ils vont le faire???!!
0
jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
23 mai 2008 à 11:24
bien sur par exemple les iPC d'ASUS sont vendu avec une base linux et il est possible de les porter sous windows xp après si on le souhaite les drivers sont libre d'accès sur leur site.
Si il existe une marque qui en fait alors pourquoi pas d'autre par contre si t'a question est un pc près installer avec windows ne peut pas être vendu sans a ma connaissance mais bon après faut voir avec les vendeurs (si t'essaye d'acheter un Vaio de sony par exemple t'aura pas accès a tout les drivers sous toutes les plateforme ...).

En tout les cas si j'ai un conseille à te donner regarde si il existe bien les driver de disponible sur le site de la marque en fonction de ton pc et de l'OS que tu souhaite installer.
0
COB_OL Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
23 mai 2008 à 11:27
Bonjour,

Oui en théorie : la vente de windows avec l'ordinateur peut être considérée comme une vente subordonnée. Certains ont réussi à se faire rembourser du montant estimé pour Windows dans le coût total du PC. Ils sont peu nombreux. Fais une recherche sur ce thème dans ton moteur de recherche favori.

En pratique : on trouvait encore l'année dernière un portable sans système sur un site de commerce en ligne, mais il n'est plus vendu. Ca devient rare. Essaye chez les assembleurs. Si tu veux un linux, un grand constructeur américain qui ne fait que de la vente en ligne propose un modèle sous Ubuntu.

Lorsque tu auras trouvé, pense à faire un retour sur ce forum pour ceux qui ont le même souci.
0
avrelbct Messages postés 307 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 55
23 mai 2008 à 11:34
ok merci, je me reseignais juste comme ça, j'acheterais pas de PC avant la fin de l'été...mais vous inquietez pas je reviendrasi ici dire si j'ai réussi
0