Lire fichierPDF extension RAR

Résolu/Fermé
debuttante - 23 mai 2008 à 11:06
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 23 mai 2008 à 14:45
Bonjour,

je suis novice ds l'informatique et je veux savoir comment lire un fichierPDF,extension RAR.jai en effet suivi les conseils sur le forum en telechargeant 7ZIP mais je ne sais pas comment y arriver.je pensais qu'une fois installé ça peut se lire automatiquement,mais c'est pas le cas :-(.aidez-moi svp!
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 11:08
bonjour

le fichier pdf se trouve archiver dans un dossier rar
avec 7zip, faire clique droit sur le fichier rar = extraire les fichiers
une fois les fichiers extrait, aller dans le dossier et la il y aura le document pdf
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 11:46
sans indiscretion, c est quoi le fichier et sur quel site ? si je peux le prendre pour faire un essai, je comprendrai mieux ce que tu veux dire

quand tu va dans les proprité du fichier, c est ecrit quoi au niveau du formùat ? rar ou pdf ?
c est quoi l icone du fichier telechargé ?

1
www.men.gov.ma/mvt ensuite cliq sur note65-66 mais si tu as le logiciel tu n'auras pas le mm prob,comment donc savoir?
0
merci pour la reponse mais c'est pas encore réglé:-( voilà ce que je fais:je vais sur le site ou j'ai cherché le fichier,pour le lire il me demande d'enregistrer,ensuite je l'ai sur mes fichiers reçus et qd je clique le temps que ça se charge,une page s'ouvre et se ferme de suite et plus rien après! qd je clique droit il y a pas "extraire fichier" juste ouvrir et c la mm chose.