Lire fichierPDF extension RAR

Résolu/Fermé
debuttante - 23 mai 2008 à 11:06
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 23 mai 2008 à 14:45
Bonjour,

je suis novice ds l'informatique et je veux savoir comment lire un fichierPDF,extension RAR.jai en effet suivi les conseils sur le forum en telechargeant 7ZIP mais je ne sais pas comment y arriver.je pensais qu'une fois installé ça peut se lire automatiquement,mais c'est pas le cas :-(.aidez-moi svp!
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 11:08
bonjour

le fichier pdf se trouve archiver dans un dossier rar
avec 7zip, faire clique droit sur le fichier rar = extraire les fichiers
une fois les fichiers extrait, aller dans le dossier et la il y aura le document pdf
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 11:46
sans indiscretion, c est quoi le fichier et sur quel site ? si je peux le prendre pour faire un essai, je comprendrai mieux ce que tu veux dire

quand tu va dans les proprité du fichier, c est ecrit quoi au niveau du formùat ? rar ou pdf ?
c est quoi l icone du fichier telechargé ?

1
www.men.gov.ma/mvt ensuite cliq sur note65-66 mais si tu as le logiciel tu n'auras pas le mm prob,comment donc savoir?
0
merci pour la reponse mais c'est pas encore réglé:-( voilà ce que je fais:je vais sur le site ou j'ai cherché le fichier,pour le lire il me demande d'enregistrer,ensuite je l'ai sur mes fichiers reçus et qd je clique le temps que ça se charge,une page s'ouvre et se ferme de suite et plus rien après! qd je clique droit il y a pas "extraire fichier" juste ouvrir et c la mm chose.
en propriètés ça me dit que compression dégonflée.ça veut dire quoi? c'est decompréssé? pourquoi ça se lit pas? peut-il etre un prob de taille?(673k decompressé)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 12:13
ok, je l ai fait, bon alors c est bien ce que je disais au premier post, d abord il faut que 7zip soit installé
c est le cas ?

ensuite tu enregistre ton fichier sur le disque dur, c est un fichier zip (archive)
une fois qu il est enregistré, tu fais clique droit dessus 7zip = extraire (un truc comme ca)
ensuite tu va dans le dossier extrait ou tu as tout tes fichiers
0
rien à faire!!! j'ai déjà fait ces démarches mais l'archive est décompréssée sauf que les fichiers ne s'ouvrent pas:-( ça s'affiche: le fichier...ne peut pas s'ouvrir" et c'est là que je comprends pas!!! y-a-t-il une autre astuce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

Essaye avec winrar, il n'est pas gratuit, mais tu peux l'utiliser pour le moment.
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊? ;
0
je dois donc telecharger winrar meme si j'ai 7zip sans prob?
0
Utilisateur anonyme > debuttante
23 mai 2008 à 12:49
Oui sans problème.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 12:47
je l ai fais avec 7zip, ca decompresse niquel et je peux aller dans le dossier decompresser et ouvrir les dossier

moi pô comprendre O-ô

essaye avec winrar comme dis fahd
0
désolée les amis pour la mauvaise nouvelle! avec winrar,qd je clique pour ouvrir,j'ai message "le fichier ne porte pas une extension reconnue par le lect wind media player..." donc je suis bloquée:-( SOS les astucieux!!!)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 13:50
mais ca a rien a voir avec windows media player
tu fais bien ca ?
http://www.softastuces.com/tuto/compression/winrar/decompression.php
0
justement ça m'a étonné que la fenetre w.med s'ouvre pour un fichier PDF!!! mais je ne comprends pas c'est la seule chose qui se lance juste après le double clic pour ouvrir.je vais voir sur l'adresse que tu m'as donné.merci
0
c'est ce que j'avais fait et les fichier s'affichent sous l'icone de media player..c'est bizarre! mais j'ai cliqué droit sur le dossier parent et j'ai fait "explorer" et là ça s'affiche on word...oufffffffffffffffffffffffffffffff! et encore j'ai pas trouvé tout ce qu'il fallait!!! peut etre que j'ai pas tout pris..je sais pas,je vais voir
MERCIIIIIIIIIIIIII en tout cas pour l'aide precieuse,j'en suis ravie ;-)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 mai 2008 à 14:45
de rien, maintenant tu sais comment faire

a+
0