rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TFTP récupérer configuration switch

psgkiki, le vendredi 23 mai 2008 à 10:42:22
Bonjour,

J'aimerais récupérer la configuration de mes switchs via TFTP. Le problème c'est que je ne connais rien à TFTP et je n'ai pas trouvé de doc claire.

Mes switchs sont tous des 3com donc j'ai essayé de télécharger le logiciel présent sur le site, j'ai essayé un autre logiciel. Mais je ne vois vraiment pas comment récupérer une configuration.

Que faut-il faire exactement ?

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à psgkiki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Thanahthaus, le vendredi 23 mai 2008 à 10:49:19
Bonjour,
Il faut que tu lance un serveur tftp sur une machine.

Ensuite sur ton switch tu tape un truc genre
copy run tftp (commande cisco si ma mémmoire est bonne)
Répondre à Thanahthaus

2

psgkiki, le vendredi 23 mai 2008 à 10:58:45
Donc là j'ai installé 3CDaemon.

Donc il est démarré sur ma machine.

Ensuite, je dois donc me connecter sur le switch (par telnet c'est ca ?) et taper des commandes. C'est aussi valable pour les 3com.

On peut pas faire à partir de l'interface ?

Merci
Répondre à psgkiki

3

Thanahthaus, le vendredi 23 mai 2008 à 13:30:34
Oui tu te connecte au switch par telnet et tu tape la commande indiqué. Ou un truc qui ressemble, je sait pas si ca marche sur ton modele de switch. Je vais voir.
Surement fesable à partir de l'interface.
Répondre à Thanahthaus

4

psgkiki, le vendredi 23 mai 2008 à 13:46:47
j'ai trouvé une autre chose qui peut être intéressante.

J'ai tapé la commande sytem-view, ensuite j'ai tapé copy comme vous m'avez dit de faire. Ensuite, après avoir tapé copy, la seule proposition que j'ai c'est configuration. donc j'accepte et après il me demande la source (input the source port).

Qu'est ce que je dois renseigner ?

Merci

Répondre à psgkiki

5

Thanahthaus, le vendredi 23 mai 2008 à 14:05:19
Hum avec Tftp ca marche pas ?

Sinon j'ai trouver ca http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070717085119AA­HIJ8O
qui dit que visiblement ya pas de commande pour copier la config, mais qu'il faut le faire à partir de l'interface ...
Répondre à Thanahthaus
Allied telesyn 8024 (adresse ip introuvable) (Résolu)Voila mon probleme, j'ai recuperé un switch manageable, c'est un allied telesyn 8024 et je n'arrive pas à retrouver l'ip par default s'il y en à une ou alors de lui atribuer une adresse ip via un routeur ou un serveur DHCP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260595-allied-telesyn-8024-adresse-ip-introuvable
Problème autoexpect Cisco3750 (Résolu)J'utilise auto expect via autoexpect pour automatisé ma sauvegarde de conf par telnet et tftp de mon switch cisco 3750. Au lancement du script expect mon routeur s'arrête juste après l'enregistrement et ne sort pas du telnet. Pour être... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505506-probleme-autoexpect-cisco3750
[CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ... (Résolu)Bonjour à tous ! dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme qui récupère et affiche l'affectation des vlans sur un switch 3550. Je me dirige vers une solution avec du php, et aimerai récupérer la configuration du switch avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2593301-cisco-recuperer-vlan-switch-3550-en-php
Récupérer gratuitement vos driversRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveurRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7300-monter-un-repertoire-commun-linux-windows-sur-un-serveur
Récupération configuration usine Microsoft (Résolu)Salut les potes et les potesses Si tu as fait pas mal de bidouilles dans les paramètres de ton pc et que tu veux revenir sur la version 'usine de windows', il y cette commande pour restaurer les paramètres originales d'installation par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1522309-recuperation-configuration-usine-microsoft
[PERL] Telecharger config cisco (Résolu)Bonjour ! Je cherche en ce moment à telecharger les fichiers de configuration d'un routeur cisco par le biais d'un script perl et d'un serveur tftp. Le pc et le routeur sont reliés en Ethernet. Voici mon script actuellement (je découvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783903-perl-telecharger-config-cisco
Récupérer valeur de la confirm() en PHP (Résolu)Bonjour tout le monde! Je suis en train de faire une session Administration d'une base de données pour site internet. Mon problème concerne la partie "Supprimer" de ma base de donnée. Tout d'abord, j'ai un tableau qui repertorie... www.commentcamarche.net/forum/affich-3396241-recuperer-valeur-de-la-confirm-en-php
Télécharger Tftpd32Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673485-tftpd32
3Com Baseline Switch 2024 (3C16471B)C 16471 3 Com 16471B 16471B ,,Type:Switch,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: ,Nb. de ports uplink :auto-configuration MDI/MDIX,Nombre total de ports:24,Vitesses... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-baseline-switch-2024-3c16471b-1069487-fiche-technique
NetGear WFS709TP Wireless Switch (WFS709TP)WFS 709 709 TP 709TP 709TP ,,Type:Switch,Administrable,Indicateurs de statut:power, port configuration and activity LED's,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:8 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:1 RJ-45,Nombre total de ports:9,Standards réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-wfs709tp-wireless-switch-wfs709tp-950624-fiche-technique
D-Link DES-3828 xStack 24-Port 10/100 Mops Switch + (2) Combo 1000BASE-T/SFP + (2) 1000BASE-T (DES-31000 BASE ,,Type:Switch,Administrable,Divers:Utilization via Web/CLI/SNMP. Trap /Logging notification when configurable threshold reached,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ-45,Nombre de ports SFP (mini... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-des-3828-xstack-24-port-10-100-mops-switch-2-combo-1000base-t-sfp-2-1000base-t-des-3828-546042-fiche-technique
Toutes les réponses pour « TFTP récupérer configuration switch »