|
|
|
|
Bonjour,
question technique : On sait qu' Exchange se base sur l'annuaire Active directory pour fonctionner. Or, la boite dans laquelle je travaille dispose d'un serveur Exchange hébergé dans un centre informatique externe.
Depuis peu, on envisage d'intégrer Active directory au sein de l'entreprise. Quelles incidences cela peut-il avoir sur ce serveur Exchange ??
Aidez-moi, je patauge.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Salut ton serveur Exchange est hébergé dans un centre informatique externe et en connexion internet ou intranet et tu veux que ton exchange soit gerer par ton controleur de domaine local pour utilser ton active directory si j'ais bien compris bien ta demande
Si la solution que l'on vous propose est la bonne n'oublier pas un merci et mettre resolue
|
Si tu es en intranet cela ne pose aucun probleme
|
Ton CDD001 va t'il etre le premier controleur de domaine ou bien il sera cdd enfant de ta foret
|
Alors mon contrôleur de domaine sera le premier et unique contrôleur pour un nouveau domaine (aucun domaine actuellement donc sacré bordel). Nous avons une dizaine de postes en intranet local et une trentaine en connexion VPN. Pour l'instant nous fonctionnons en DHCP pour l'attribution des adresses (certains consultants viennent se connecter par moment au réseau local). Ma question porte vraiment sur notre serveur exchange après l'installation de mon nouveau contrôleur de domaine et d'active directory au sein de notre réseau local. |
Alors la ca va etre sympa
|
Ahhh ben ca je te comprend
|