rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb sur une requête access

enlérga, le vendredi 23 mai 2008 à 10:20:11
Bonjour,

Voici les deux commandes que j'utilise, dans l'espace critère d'une requête (sur deux colonnes différente):

Première:
Entre VraiFaux(EstNull([Numéro de PG]);-10000000;[Numéro de PG]) Et VraiFaux(EstNull([Numéro de PG]);10000000;[Numéro de PG])

Deuxième:
Comme VraiFaux(EstNull([Nom du chef de projet]);"*";"*"+[Nom du chef de projet]+"*"

Ces deux là, fonctionnaient parfaitement, jusqu'au moment ou j'ai dû remplacer la table ( c'est exactement la même table avec deux colonnes de plus mais les données à l'intérieurs sont différentes, j'avais le tableau 2007 et j'ai mi le 2008 importé à partir d'excel).

Voici le message d'erreur quand je l'es éxecutes sur la nouvelle table:

"Cette expression présente une syntaxe incorrecte, ou est trop complexe pour être évaluée. Par exemple, une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. Essayez de la simplifier en affectant des parties à des variables."

Merci D'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à enlérga  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LatelyGeek, le vendredi 23 mai 2008 à 18:27:14
Essaye comme ça:

Comme VraiFaux(EstNull([Nom du chef de projet]);"*";"*" & [Nom du chef de projet] & "*"

Mais ça m'épate que ça aie fonctionné auparavant, ton truc... Le +, c'est un opérateur numérique. Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

2

enlérga, le vendredi 30 mai 2008 à 15:48:49
Salut!!

le problème avec cette requête cette commande, c'est qu'elle ne renvoie que ce qui est complété dans la colonne et pas les lignes ou ce champ est vide !! Alors que ce que je souhaiterais c'est qu'elle me renvoie tout ce qu'il y a dans la colonne quand je réponds rien dans la petit fenêtre qui s'afiche.

Que dois-je modifier dans cette commande!!

Merci D'avance
Répondre à enlérga

3

LatelyGeek, le vendredi 30 mai 2008 à 17:29:25
Essaye de rajouter Ou Est Null à la fin
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

4

enlérga, le lundi 2 juin 2008 à 13:50:11
Merci !! :)
Répondre à enlérga
[ACCESS - VBA -ADO] Requete predefinie (Résolu)Bonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans les requetes access. L'équivalent de ce qui existe avec les querydefs de DAO : Set... www.commentcamarche.net/forum/affich-2444447-access-vba-ado-requete-predefinie
[sql - access] If et IsNumeric (Résolu)Bonjour bonjour, J'ai un petit problème sur une requête access. C'est pour faire une insertion avec un SELECT, mais ça, ça fonctionne. Le truc, c'est que j'ai un champ "libelleMouvement". Ce champ est composé d'un numéro de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5105057-sql-access-if-et-isnumeric
Access : Résultat d'une multiplication (Résolu)Bonsoir La multiplication de 142,65 par 45 donne 6419,25 Une requête Access donne 6419,24951171875 SELECT Table1.prix, Table1.quantite, [prix]*[quantite] AS total FROM Table1; J'ai beau changer le format en "standard" ou en "nombre général" avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2552016-access-resultat-d-une-multiplication
ACCESS - Enregistrement précédent (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : Dans une requête Access j'ai un champ "DateVisite" issu de la table "Visites". Je peux donc avoir plusieurs "DateVisite" Je voudrais (sans programmation, câd directement avec des fonctions dans la requête) créer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4838911-access-enregistrement-precedent
Compter les date sous ACCESS (Résolu)Dans une requête Access je souhaite compter les lignes contenant des dates. Mais comment faire pour que les lignes contenant des dates identiques compte pour 1 , et non pas plusieurs fois ? la compliquation vient du fait que le champs date n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3562312-compter-les-date-sous-access
Concaténation dans access (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un champ dans une requête access qui serait une concaténation de 6 champs, mais où seul les champs non nul serait inclus dans la concaténation. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3259479-concatenation-dans-access
Toutes les réponses pour « Pb sur une requête access »