C'est re-moi, comme prévu je me suis rendue sur matériel.net pour réaliser la jolie config que vous m'avez conseillée, mais j'aurais quelques questions.
Donc premièrement, j'ai ajouté un graveur/lecteur de CD/DVD, je l'ai choisi un peu au pif donc j'aimerais bien avoir votre avis (en fait je ne grave pas du tout mais enfin il faut bien que je puisse mettre des CD dans l'ordi O_o).
Ensuite, quand je passe par leur configurateur, ils ne me proposent pas la carte graphique que vous me recommandez (elle est bien sur le site mais étrangement quand je construit mon PC elle n'apparaît pas dans la liste), donc du coup j'en ai mis une autre mais elle ne doit pas être aussi bien.
Et puis au niveau système d'exploitation c'est Vista vista et re-vista, donc vous me conseillez de passer là-dessus (auquel cas ile me proposent 4 versions, là aussi j'ai mis au hasard) ou d'acheter XP à côté ? Je n'aime pas trop Vista mais c'est peut-être un préjugé de ma part... Bon a priori je n'ai jamais eu de problème pour installer un système d'exploitation tout seule comme une grande mais vous penser qu'il est plus judicieux de payer pour qu'ils me le fassent ?
Dernière petite chose, là encore je vais passer pour une quiche mais après tout j'en suis une donc je survivrai : avec la config que vous m'avez mitonnée, il y a bien le wi-fi intégré ? Parce que leur configurateur sur matériel.net me le propose (donc le doute me saisit, n'était-il pas déjà là ?!) et m'annonce qu'il n'y a aucun produit correspondant pour l'ordi que je suis en train de construire. J'ai déjà une clé Wi-fi sur mon ancien ordi que je peux transférer sur le nouveau mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi. O_o
Bon je vous donne la config finale, avec les petits problèmes dont j'ai parlé et au cas où j'aurais oublié un truc qui tombe sous le sens et que vous ne m'aviez pas précisé parce que justtement ça semblait évident...auriez-vous la gentillesse de me le signaler ?
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec P182 (noir) 119,79 €
Alimentation : Cooler Master Real Power M 520W 68,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 88,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 198,99 €
Carte mère : Asus Striker II Formula 244,99 €
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 59,99 €
Carte graphique : XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo 275,99 €
Radiateur : Noctua NH-C12P 59,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 86,90 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Total: 1259.47