[SOS] Ordi sur TV, remédier à l'image coupée?

Résolu/Fermé
MatLab - 22 mai 2008 à 23:29
 boune - 20 janv. 2009 à 17:09
Bonjour,

Voilà mon problème quand je met l'image de mon ordi sur ma TV (câble S-vidéo, vers péritel avec pont 15-20 pour avoir composite), l'image "dépasse sur les côtés et je ne vois pas tout.
Exemple, pour une vidéo, je ne vais pas voir les bords, donc c'est très gênant pour appuyer sur "PLAY" ou "PAUSE" sur media player classic, car je ne vois pas ces boutons.

Je suppose que cela provient de ma tv, et c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existerais une technique, ou des paramètre à régler dans le panneau nvidia, pour pouvoir remédier à ce problème, ou mettre des marges, ou je ne sais trop quoi.

Comment faire ?


Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

MatLab Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 3
20 janv. 2009 à 05:56
Ton PC est probablement en ratio 16:9 et ta TV en ratio 3:4 ...
Voilà pourquoi l'image fitte pas.
Sois tu changes les paramètres dans ton PC pour envoyer à ta TV le même ratio que ta TV,
ou bien tu changes le ratio de ta TV pour qu'il transforme le ratio qu'il reçoit de ton PC. ;)
1
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
23 mai 2008 à 08:03
Salut,
Tu peux jouer sur la resolution d'ecran afin de trouver celle qui correspond le mieux à ton ecran.
0
Ok, je vais étudier le truc.
0
Bonjour,

J'utilise adsl tv sur mon pc portable.
Ma tv est branché dessus en s-vidéo avec une peritel.
Lorsque je regarde adsl tv sur ma télé avec l'ecran du pc allumé ça fonctionne normalement, mais quand je ferme l'ecran du pc, l'image sur la télé est zoomé ce qui fait que mon image est coupé complètement.

Avez-vous une idée?

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour ta réponse,

sur ma télé je ne peux pas changé le ratio et sur mon pc portable je ne sais pas comment faire.
JE modifie la résolution mais rien ne change mise a part les icones plus gros, l' image est toujours coupé.

As tu une idée pour passée le pc en 4/3 car ma télé est une 4/3?


merci
0