Musique site internet

Résolu/Fermé
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 mai 2008 à 23:13
plume687 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 02:33
Bonjour,

Voilà j'expose mon problème.

J'ai créé un site nuked clan pour ma team Counter strike 1.6. A vrai dire je n'y connais pas grand chose en HTML and co, alors ce que je fais, c'est fouiller sur Google.

http://cluster1.easy-hebergement.net/

En générale je trouve pas mal de chose, c'est grace à cela que j'ai pu installer tout mon site, faire defiler des photos (qui pour l'instant sont des exemples en attente des photo de la team, et j'ai reussit à mettre de la musique en ecrivant en fin de fichier index.php la ligne suivante:

<embed src="http://cluster1.easy-hebergement.net/" autostart="true" loop="-1">

Le seul truc qui me deplait maintenant c'est que la musique redémarre à chaque fois que je change de page.

Est-il possible d'éviter cela, de faire en sorte que la musique continue ??

Merci de m'aider.

6 réponses

Avec des frames c'est possible. Une frame appelle le fichier sonore et tes pages sont chargées au niveau d'une autre frame. Comme ça la frame sonore n'est pas rechargée et ta musique va continuer sans redémarrer, même si tu charges une autre page dans l'autre frame.
Regarde les balises "frameset"
Mais ce n'est plus aux normes du W3C depuis longtemps. Alors je ne sais pas s'il y a une autre solution maintenant.
0
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
23 mai 2008 à 10:59
Merci, je vais essayer de trouver cela sur notre bon vieux Google !!!!! ;)
0
Voici ce que tu mets dans ton fichier principal. C'est lui qui va appeler les 2 frames : celle qui contiendra l'appel du fichier musique, et l'autre qui va contenir tes pages. La frame du fichier musique, tu l'as fait d'une hauteur de 1pixel, comme ça on ne la voit pas.

Fichier principal index.htm :
-----------------------
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>HTML</TITLE>
</HEAD>
<FRAMESET framespacing="0" rows="1,*">
<FRAME name="musique" scrolling="no" noresize target="musique" src="musique.htm" marginwidth="0" marginheight="0">
<FRAME name="site" target="site" src="ton fichier index de ton site actuel" scrolling="auto">
</FRAMESET>
<NOFRAMES>
<P>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge.</p>
</NOFRAMES>
</HTML>

Ensuite dans le fichier musique.htm tu fais l'appel de ton fichier musique
Et dans le fichier site.htm, tu mets dedans ton ancien fichier index.htm mais en enlevant l'appel du fichier musique.
0
plume687 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 02:33
SUPERRRRRRRRRRRRR

Je tombe par hasard sur ton topic... depuis le temps que je recherchais un truc pour que ma musique soit en continu sur mon site... je viens de le faire et CA MARRRRRRRRRCHE !!!

MILLE MERCI A TOI !!

Voci mon site (si tu veux voir de superbes photos de chats ! ) :
http://chatterie.dieu.eros.free.fr

PS. serais-ce abuser que de te demander si tu as un truc pour compresser la musique ? Car là, ça fait un peu long à charger ! Merciiiiiiiiiiiii
0
J'ai oublié de remettre les balises <body> et </body> à l'intérieur des balises <noframes> </noframes>
La balise noframes permet de traiter l'affichage de la page si le navigateur n'accepte pas les frames, mais maintenant ils l'acceptent tous. Par contre comme je t'ai dit, ce n'est plus aux normes du W3C normalement... Il doit y avoir une autre méthode aujourd'hui mais je ne la connais pas.
0
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
23 mai 2008 à 18:32
Merci je vais tester tout cela et je te dit quoi !!
0
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
23 mai 2008 à 18:40
Ok j'ai fait un fichier danss lequel j'ai mis tout ce que tu m'as dit, ceci sous bloc note, j'ai appelé ce fichier index.htm.
je sais pas si c'est correct, et où est ce que je mets ce fichier ensuite.

Quand je clique sur ce fichier que 'jai pour l'instant sur mon bureau, j'ai bien mon site qui s'ouvre, mais toujours aps de musique!! est ce normale ??
0
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
23 mai 2008 à 18:55
C'est bon mon fichier sur le bureau fonctionne correctement, c'est à dire que quand je clique dessus, j'arrive sur mon site, avec la musique, et qui tourne en continue.

Le seul truc c'est que je sais aps trop où mettre ce fichier maintenant, à savoir que j'ai un site nuked clan.

J'ai essayé de le mettre avec le fichier index.php mais sa amrche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fichier index.php, renomme le autrement (par exemple site.php), sinon c'est celui qui sera appelé par défaut.
Et dans le index.htm, pour la 2e frame, tu appelles le fichiers site.php.
0
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
23 mai 2008 à 20:16
Bon j'ai fait comme tu m'as dit, mais c'est un peu compliqué.

Maintenant j'ai bien le site, la musique, mais quand je vais sur (exemple) forum ou autres peu importe, et bien il ne trouve plus la page, je pense que c'est le fait d'avoir changé le nom en site.php au lieu d'index.php.

J'ai essayé de le mettre sur le site, et là même problème, sauf que la musqiue, c'est une autre musqiue que j'avais mis au tout début, alosr que là je l'ai changé.

Enfin bref, cela se complique pour mon petit cerveau ........ :P
0
Effectivement, tu dois renommer partout le fichier que tu appelais avant puisque tu as changé son nom.
Après pour la musique, as-tu bien migré le fichier ?
Donne l'adresse de ton site, ça sera plus simple.
0
caracop Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
24 mai 2008 à 15:48
Oui du côté de la musique y'a aps de problème, je 'lai mise sur mno site et il la retrouve bien.

il faut donc que je remplace inde par site partout où je le trouve ??

ca fait beaucoup de fichier à checker !!!
0