Erreur SQL Server Express 2005

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 13:02
Bonjour,

Je suis en train de me battre depuis plusieurs heures pour installer SQL Server 2005
Express. Il y a quelques mois je l'avais désinstallé car j'en avais plus besoin.
Maintenant je souhaite le réinstaller. Et pas moyen, il y a erreur. J'ai parcouru
les forums de Microsoft, supprimé manuellement le dossier "Microsoft SQL Server"
dans "Program Files", rien n'y fait. Et j'en ai besoin pour lundi!!!

Quelqu'un a déjà eu ça? Comment on corrige ce problème? Je poste ici au cas
où, mais sans trop d'espoir.

Au début tout se passe bien, il dit que les composants nécessaires sont bien
disponibles (dans analyse de la configuration système, tout est marqué "succès").

Ensuite, il demande le nom et la société et après je choisis comme composants
"Services de base de données".

Je choisis le mode d'authentification mixte (Windows + SQL Server) et j'active
à l'étape suivante "Activer les instances d'utilisateur".

Après il commence l'installation. Les composants qui ne s'installent pas :

Fichiers de support du programme d'installation
SQL Native Client
SQL Server Database Services


MSXML6 et l'enregistreur VSS SQL s'installent par contre.

Si je fais un clic sur les composants qui posent problème, ça me fournit un
log vraiment incompréhensible...

Donc SQL Server est inutilisable.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 13:02
Ca y est, problème résolu! Alors là on peut dire que j'ai du bidouiller, j'ai vu un document "Comment désinstaller manuellement une instance de SQL Server..."

https://docs.microsoft.com/en-us/sql/sql-server/install/uninstall-an-existing-instance-of-sql-server-setup?view=sql-server-ver15

Et après j'ai lancé le setup de SQL Server Express, j'ai vu qu'il a créé un dossier dans C:\ avec les fichiers d'installation, j'ai alors lancé un par un les composants. Maintenant ça marche.
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 mai 2008 à 23:18
Un nettoyage de la base de registre peut être?
2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 mai 2008 à 23:10
Bonsoir,

Malheureusement, sans les erreurs fournies pas SQL Server on ne peut pas chercher une solution sans connaître le problème.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:16
Ben justement, je me suis pas aventuré à essayer de comprendre les logs de l'installation, il fait tout un tas de choses et au final, on dit pas vraiment où est le problème. C'est quand même fou quoi, j'ai même effacé le répertoire "Microsoft SQL Server" où cas où le conflit serait à cet endroit donc il devrait normalement recommencer l'install à zéro. Je comprend pas, c'est la première fois que j'ai un problème aussi récalcitrant quand j'installe un logiciel.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:21
Ben j'ai déjà essayé de supprimer un peu partout dans le registre tout ce qui a rapport à SQL Server. Il doit rester une crasse quelque part. C'est bien connu dans le monde Windows, les désinstallations de logiciels qui laissent tout un tas de traces. A moins que le Service Pack 3 de Windows XP soit venu flinguer tout ça...

Je vais réessayer demain, car là ça a commencé à me casser les doublons. C'est le cas de le dire pour une base de données.
0