Rechercher : dans
Par :

Récupérer sms carte mémoire Sony W910i

Dernière réponse le 5 aoû 2008 à 03:13:03 kangoo175, le 22 mai 2008 à 22:48:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Suite à un problème technique, mon téléphone (sony ericsson W910i) a dû être réinitialisé. Par conséquent tous les sms et mms reçus et envoyés ont été supprimés. Cependant, j'avais configuré mon téléphone de manière à ce que tous les messages (sms et mms) soient stockés sur la carte mémoire. En effet en retirant la carte mémoire le téléphone n'affichait plus les sms et mms, donc c'est certain, ils étaient bien enregistrés sur la carte.

Avant de procéder à la réinitialisation, j'ai donc copié sur mon ordinateur toutes données de la carte mémoire. Comme on me l'avait annoncé, les sms et mms ont été supprimés. Cependant en lisant la carte mémoire dans mon ordinateur, je constate que les fichiers mms n'ont pas été supprimés (il y a pour chaque mms un fichier texte et les pièces jointes). Pour les sms, je n'ai jamais trouvé leur trace sur la carte mémoire (même avant la réinitialisation).

Ainsi j'ai des mms (et certainement des sms) sur ma carte mémoire, mais mon téléphone ne les lit plus. Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

D'autre part, connaîtriez-vous un moyen de sauvegarder les sms sur un ordinateur sous forme d'un fichier ?

Merci.

Meilleures réponses pour « récupérer sms carte mémoire Sony W910i » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...

1

senatone, le 22 mai 2008 à 23:08:06

Bonsoir
personnelement j'utilise un petit logiciel nommé "my phone explorer" ici.
il est tres pratique.
bye

Répondre à senatone

2

kangoo175, le 27 mai 2008 à 17:48:13

J'ai essayé avec le logiciel My Phone Explorer, mais je n'ai pu récupérer que les messages stockés sur la carte sim (une dizaine). Par contre j'ai pas retrouvé mes anciens sms, et plus curieux encore, les nouveaux que j'ai reçus ou envoyés après la réinitialisation n'apparaissent pas. Par contre avec le logiciel fourni sur le CD (Sony Ericsson PC suite), j'ai trouvé les derniers sms reçus et envoyés après la réinitialisation, mais pas ceux d'avant.

Merci pour m'avoir fait découvrir ce logiciel intéressant et très convivial, mais qui malheureusement n'a pas permis de résoudre mon problème.

Quelqu'un saurait-il où sont stockés les messages sur la carte mémoire, et comment les récupérer ?

Répondre à kangoo175

3

gagaliverpool, le 22 jun 2008 à 17:36:18

Moi aussi depuis hier j'ai exactement meme probleme et je galere pour retrouvé mes sms.. j'ai essayé avec PC inspector file recovery mais ils trouvent que les MMS comme l'a dit Kangoo. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?

Répondre à gagaliverpool

4

ramix73, le 5 aoû 2008 à 03:13:03

Moi j'ai formter mon k 750i et malheuresment j'ai perdu tout se qu'il ya sur mon agenda des date tres importante et autre rendez vous ect ...et je croix qu'il n ya aucun moyen de les recuperer si vous avez une idee dite la moi svp merci .

Répondre à ramix73