Comment créer un faire part,photo

Fermé
popy - 22 mai 2008 à 22:45
 martago - 20 août 2011 à 12:31
Bonjour,comment faire : un faire part a partir d'une photo et dans quel microsoft office faut t'il aller? exist t'il des sites a télécharger gratuitement pour faire part et autre invitations?

7 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 mai 2008 à 23:37
…"et dans quel microsoft office faut t'il aller?" : si tu possèdes la suite Office de Microsoft (j'ai peut-être mal compris…) : tu peux réaliser un tel document avec l'application : "Word"…
…je ne peux pas t'aider en ce qui concerne Vista (je ne l'ai pas), et quant à "Word" : je ne l'utilise quasiment jamais…
…je pensais (peut-être à tort) que le notifiant, tu le (Word) connaissais…
…dans le cas contraire, il existe de nombreux logiciels (gratuits) qui "font" ça mieux que Word : Gimp par exemple ( https://www.gimp.org/ )…
…"(j'ai mon ordi depuis peu et je suis pas doué)"…ça risque d'être une autre paire de manche…mais on est tous passé par là…
5
On peut faire ses faire-part dans word, et il y a des templates en ligne comme celui-ci:
https://templates.office.com/?legRedir=true&tl=2&CorrelationId=cfc05859-1550-466d-b950-5a8257e417ae#ai:TC010264342|

Avec une bonne imprimante ça reste un moyen simple et rapide, et à moindre coût, surtout avec une bonne laser couleur.

Bien sûr Word n'est pas le logiciel idéal pour ce genre de création. Si on a la chance d'avoir InDesign c'est quand même pas plus mal.
Et vu le nombre d'imprimeurs en ligne maintenant (ooprint...) on doit bien pouvoir se les faire imprimer à pas cher.

Sinon il y a des sites de photo tel comboost qui font justement des faire-part avec photos, avec des modèles prédéfinis : https://www.comboost.com/boutique-photo/carte-personnalisee-faire-part.aspx

Mais là c'est forcément plus cher que d'essayer de le faire soi même.
4
Bonjour,

Pour préparer votre faire-photo il faut d'abord choisir votre sujet. Si vous avez besoin des fleurs il faut les photographier et les preparer pour un jolie photomontage.

Vous pouvez utiliser "gimp" , c'est un logiciel en ligne gratuit.

En ligne vous pouvez trouver plusieurs propositions de faire-part et très jolis.


Vous pouvez consultez le site http://www.faire-part-de-naissance.com ou vous trouverez beaucoup de modèles magnifiques et choisir un faire-part avec photo.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 22:58
yesss, plein de trucs comme tout le monde
vive la création!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 mai 2008 à 23:00
Bonsoir,
…tu peux le réaliser dans Word (texte + photo), c'est pas l'idéal, mais si tu as ce logiciel…
…au moins, c'est toi qui "l'aura fait"…(et ça c'est l'idéal)…
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:03
c'est déjà mieux, nettement, comme suggestion !
0
merci a toi pour le conseil, je te tiens au courant pour le résltat!
0
re coucou a vankop,j'ai vista:je ne sais pas si ça change quelque chose !mais je ne trouve pas"texte+photo"(j'ai mon ordi depuis peu et je suis pas doué)
0
Utilisateur anonyme > popy
22 mai 2008 à 23:36
il n'y a pas texte + foto
ce que Vankop voulait dire, c'est que tu peux adjoindre un texte
à une image
mais il ne faut pas trop en demander à World, c'est un log de saisie, pas de création
et un faire-part, c'est un peu de soi-même qu'on envoie aux autres
je te laisse réfléchir là dessus
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452 > Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:42
salut je te signal que tu demande des sites dans ta question c'etait une suggestion aussi
mais si tu veux ds suggestions tu peux le faire avec paint shop pro ou photoshop tes cartes mais ce sera plus long car il faut un niveau sympa pour comprendre le travail en calque et certains montages avec incrustation sur un arriere plan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 00:05
ah, pardon...
le "tu" m'as induite en erreur
c'était un "tu" général
désolée, je suis un peu impulsive
mais je reste sur ma position
les clips, c'est laid, c'est moche, les couleurs sont dégueu
et c'est dans 99% des cas de la copie
et pour ma part, utiliser ça pour une création, je considère que c'est se moquer des gens
mais tu as le droit de ne pas être d'accord
avec mes amitiés
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 00:08
la oui je suis enierement d'accord avec toi
0
Utilisateur anonyme > lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010
23 mai 2008 à 00:15
j'en suis très contente
nous avons, sinon d'autres, au moins ce point d'accord
je te souhaite une très bonne soirée
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452 > Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 00:18
idem bye bye bonne siorée
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:47
autrement dit, traduction:
World n'est pas un log de création (le scoop) )
un faire-part, selon moi, ça se réfléchit, ça s'élabore en tenant compte de beaucoup de paramètres
bref, ça ne s'improvise pas
de plus, les gens, souvent le conservent en souvenir
raison de plus pour soigner la mise en scène!
mais ce n'est que mon avis...

-2
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
22 mai 2008 à 23:48
quuoii tu fais de beau faire part avec les clpart des fois.......................
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 23:51
non, jamais
les clips, c'est de la daube à trois balles
même pas trois balles
et vu que tu ne me connais pas, je te vois bien téméraire de m'attribuer
ce qui te concerne seulement!
-2
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 00:01
excuse moi mais si tu realise une belle creation avec word je me demande qu'elle effet tu peux lui donner tu le dit toi meme il faut un truc qui a de la gueule donc tu dois avoir du gout avec word tu fait un carton d'anniversaire avec paint shop tu fait un truc qui ressemble plus un faire part
maintenant a etre imaginative tu fait un faire part avec un morceau de tulle et deux perle pour un mariage (les perles represente les mariés ) simplement une belle police de caractere sur un papier original et la tu as un faire part qui a de la gueule
0
Utilisateur anonyme > lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010
23 mai 2008 à 00:13
--oui, si tu veux
mais j'aurais quand même comme la vague sensation de me foutre de la gu... de mon client!
insubmersible!
0