Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

PB disque dur sur portable COMPAQ EVO N800C

jpigrec 11Messages postés 11 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 13 sept. 2008 à 11:20
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, le portable d’un ami (COMPAQ EVO N800C sous Win_XP_pro) a commencé à faire du bruit mais il bootait environ une fois sur deux.
Depuis hier il ne boote plus jamais, message « Non-system disk or disk error.Replace and strike any key when ready) .
J’ai des craintes fortes sur l’état du disque dur et je voudrais y accéder pour vérifier si par bonheur ce ne serait pas qu’un simple problème de connectique ( ?).
Sur le site COMPAQ, on montre bien les différents composants qui sont remplaçables (ftp://ftp.hp.com/pub/information_storage/software/flash/evo_n800_system_views.swf ) mais on n’explique pas comment y accéder ni comment les démonter.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment on peut accéder au disque dur de ce portable ?
Merci d’avance.
Lire la suite 

PB disque dur sur portable COMPAQ EVO N800C »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
sur le modèle que tu donne dans ton lien, le disque dure est coté de la batterie donc dévisse la plaque du dessous et tu repère la batterie et donc ton disque dure
jpigrec- 24 mai 2008 à 15:34
Merci azimut de ta réponse.
Sur le site COMPAQ j'ai finalement trouvé un manuel hardware qui explique comment démonter ce disque dur (il suffit de dévisser une petite vis sous le dessous du micro mais ensuite il fallait tirer assez fort pour l'extraire).
Bon week-end.
jpigrec- 24 mai 2008 à 15:39
Problème résolu (voir post précédent).
robarry - 13 sept. 2008 à 07:53
mème problème avec un portable COMPAQ EVO N800V ,oter le disque, question en mettant un nouveau disque,
peut-on réinstaller le système ave les cd de restauration de compaq ou doit-on racheter un disque spécial chez
compaq??
Merci de votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour robarry,
Pas du tout obligé d'acheter un disque chez Compaq (qui doit coûter bonbon).. J'ai récupéré sur un vieux portable un petit disque de 20Go (de format 2,5") que j'ai remonté dans le portable COMPAQ ; ensuite j'ai installé dessus Win_XP_Pro depuis un Cd-ROM bootable dont je disposais. Après cela j'ai installé les drivers COMPAQ récupérés sur le site Internet de COMPAQ.
Par contre sans disposer d'un Cd-Rom bootable d'une version de Windows, je ne sais pas si on peut réinstaller Windows depuis les CD's de restauration de Compaq (pour cela il faut évidemment qu'ils soient bootables).
Bonne chance.
robarry - 13 sept. 2008 à 11:20
Merci beaucoup por les infos. Bonne journée R.B
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PB disque dur sur portable COMPAQ EVO N800C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?