Connectivité limitée ou inexistante

Résolu/Fermé
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 22 mai 2008 à 21:51
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mai 2008 à 09:54
Bonjour à toutes et tous !

Je vous expose mon problème. Je suis assez novice en la matière, mais je me suis offert un PC portable depuis peu, et donc un routeur puisqu'il y a un autre PC à la maison. Nous avons une connection Cable 30 Mega.
Depuis que j'ai installé le routeur DLINK, Internet fonctionne à peu près correctement sur le Portable (Vista), mais la connection est très lente sur le PC fixe (XP), et surtout, j'ai une icone connection au réseau local 5 qui m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Lorsque je tente de réparer l'erreur un message m'indique que je ne pourrais pas accéder à Internet car le réseau n'a pas attribué d'adresse à mon ordinateur. L'informatique et moi, on est vraiment pas copains...
J'ai bon espoir, pour avoir consulter régulièrement ce site, que quelqu'un puisse m'aider à redonner du tonus à la connection de mon PC fixe.
Merci à tous pour votre aide.
DD26

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 mai 2008 à 23:48
"mon routeur DLINK est connecté en Ethernet sur mon PC" ceci confirme cela "
Connexion au réseau local : Connecté. Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family "

desactive la connexion usb et utilise la connexion ethernet entre ton routeur et ton pc
si ça ne marche pas après avoir désactivé redémarre tous les appareils 1 modem 2 routeur 3 pc pour initialiser
1
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 23:55
je tente ça, et te tiens informé...
Merci !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 mai 2008 à 21:59
" au réseau local 5 "
ceci nous indique que tu as installé 5 réseau locaux (supprimes en 4)

connection ethernet ou wifi pour le fixe?

réinitialise le routeur
0
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 22:17
Wouaou !

Alors là, c'est déjà beaucoup pour moi !!!
Comment faire pour supprimer les 4 autres ?
La connection du fixe est en USB depuis mon modem.
Merci pour ton intervention rapide.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 mai 2008 à 22:35
un pc fixe se connecte en ethernet (usb déconseillé)
pourquoi un routeur si tu te connectes sur le modem?
0
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 22:47
Alors en fait, n'y connaissant rien, je me suis laissé conseillé pour le brancher en USB. Tu n'es pas le 1er à me dire qu'il est déconseillé de connecter en USB.
Quant au routeur, il a bien fallu que j'en achète un pour me connecter en WiFi avec mon portable.
En même temps, je te dis ça, mais c'était peut être pas nécessaire. Je n'y connais tellement rien....
Lorsque je vais dans les connexions réseau, je vois ceci :
Passerelle Internet : Connexion Internet non disponible.
Connexion au réseau local : Connecté. Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Connexion au réseau local 2 : Cable réseau non branché. VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Connexion au réseau local 5 : Connectivité limitée ou inexistante. RCA USB Cable Modem #3

J'ai conscience que je dois avoir beaucoup trop de choses activées (ou pas) mais je ne sais vraiment pas quoi faire?
Je ne sais pas non plus quoi te donner d'autre comme explication pour éclairer ta lanterne, mais si tu pouvais avoir la patience de m'aider, ce serait très sympa de ta part.
Merci à toi
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 mai 2008 à 23:12
d'aprés cette ligne ton pc est connecté en ethernet sur la carte mère:
Connexion au réseau local : Connecté. Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
***
ceci indique que tu as une carte ethernet pci sur ton pc :- à désactiver -
Connexion au réseau local 2 : Cable réseau non branché. VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

***
ta connexion usb - à désactiver -
Connexion au réseau local 5 : Connectivité limitée ou inexistante. RCA USB Cable Modem #3

***
Passerelle Internet : Connexion Internet non disponible- à désactiver -
inutile chez toi puisque ton deuxème pc se connecte en wifi (sert si le 2ème pc passe par le 1er pour accèder à internet)

as tu une icone avec deux écrans en bas à droite? que s'affiche t'il si tu passe dessus avec la souris?

comment sont connecté, modem>routeur>pc?
0
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 23:26
Re,

J'ai désactivé la connexion au réseau local 2 comme tu me l'as demandé.
J'ai noté que la Passerelle est inutile (en même temps, je ne peux agir dessus, tout est grisé)
Dois je désactiver le réseau local 5 ? Si c'est le cas, étant connecté en USB depuis mon modem, cela ne fonctionnera plus, je me trompe ?
Pour la question sur l'icone en bas à droite, c'est justement là que je lis "connexion au réseau local 5. Vitesse : 12,0 Mbits/s. Etat connectivité limitée ou inexistante".
Quant à la dernière question, mon modem (Numericable Thomson) est connecté en USB sur mon PC, mon routeur DLINK est connecté en Ethernet sur mon PC, et avec un cable (fourni à l'achat) sur mon modem.
J'espère que cela va t'aider, j'ai peur de ne pas être bien clair.
DD26
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 09:54
Yes !!!

Merci RedBart pour ta patience et tes conseils.
Tout à l'air de fonctionner correctement.
Je ne vais pas tarder à poser une nouvelle question sur un autre sujet, car c'est à présent l'écran du PC fixe qui "flashe" au démarrage, mais c'est un autre problème.
Merci encore en tous cas, et longue vie à CCM.net.
Stef
0