Connectivité limitée ou inexistante

Résolu/Fermé
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 22 mai 2008 à 21:51
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mai 2008 à 09:54
Bonjour à toutes et tous !

Je vous expose mon problème. Je suis assez novice en la matière, mais je me suis offert un PC portable depuis peu, et donc un routeur puisqu'il y a un autre PC à la maison. Nous avons une connection Cable 30 Mega.
Depuis que j'ai installé le routeur DLINK, Internet fonctionne à peu près correctement sur le Portable (Vista), mais la connection est très lente sur le PC fixe (XP), et surtout, j'ai une icone connection au réseau local 5 qui m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Lorsque je tente de réparer l'erreur un message m'indique que je ne pourrais pas accéder à Internet car le réseau n'a pas attribué d'adresse à mon ordinateur. L'informatique et moi, on est vraiment pas copains...
J'ai bon espoir, pour avoir consulter régulièrement ce site, que quelqu'un puisse m'aider à redonner du tonus à la connection de mon PC fixe.
Merci à tous pour votre aide.
DD26

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 mai 2008 à 23:48
"mon routeur DLINK est connecté en Ethernet sur mon PC" ceci confirme cela "
Connexion au réseau local : Connecté. Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family "

desactive la connexion usb et utilise la connexion ethernet entre ton routeur et ton pc
si ça ne marche pas après avoir désactivé redémarre tous les appareils 1 modem 2 routeur 3 pc pour initialiser
1
daredevil26 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 23:55
je tente ça, et te tiens informé...
Merci !
0