Auk
12 avril 2009 à 23:00
Il n'y à pas de meilleur ou moins bon MMO, comme certains l'on dit c'est selon les préférences de chacun.
Mes explications suivantes sont prouvé par plusieurs heures passé sur chacun des jeux. J'ai testé un grand nombre de MORPG et de CORPG. Quand je dis testé ce n'est pas juste le début, mais l'évolution jusqu'aux élites des monstres du jeu.
Je vais prendre pour exemple Guild Wars qui n'est d'ailleurs pas un MMORPG mais un CORPG, mais il se rapproche fort des MMO, et WOW. Deux des jeux les plus côtés du moment.
Guild Wars possèdent une carte du monde assez développé grâce à ces extensions. Il a des Graphismes qui se rapprochent du réel et qui essayent de l'imiter. Il a également un PvP extremement développé, un des meilleur sur le marché actuel. Tout du moins son PvE n'est pas mi de côté, car plus de la moitié de ces joueurs évoluent strictement en Player versus Environment. Pour finir c'est un jeu gratuit
WOW est un jeu incroyablement dense, très riche, il propose des events unique pour chaque lieux ainsi que des foires voyageants de ville en ville tel la réalité. Vous serez accueilli avec des paysages très diversifié avec des graphismes se rapprochant des mangas, mais restants dans le style Warcraft. Son PvP est très limité, cependant son PvE est développé à souhait. Cependant c'est un jeu payant.
Ces deux jeux possèdent chacun un très grand nombre de joueurs, de là à permettre à chacun d'évoluer dans un monde peuplé à sa suffisance.
Vous remarquerez que je n'est pas jugé la beauté de leurs graphismes. Tout simplement parce que chacun doit juger par lui même. Selon vos goût et vos envies ces avis seront différents. Pour ma part je préfère largement les graphismes de Guild Wars, qui pour moi sont plus arrondis plus fluides. Mais certain dont plusieurs de mes collègues préfèrent ceux de WOW qui sont plus carrés, plus cassé, et qui marque le ton du jeux.
Chaque jeux proposent une richesse dans certains domaine et des lacunes dans d'autres. C'est à vous de tester et de trouver celui qui vous convient.
Ces deux jeux restent d'excellents jeu, malgré que je trouve l'abonnement mensuel de WOW excessif (12€ par mois) :p.
TESTER PAR VOUS MÊME ! On est jamais mieux servi que par soit même. Il est stupide de demandé l'avis des autres, sachant que chacun va défendre le jeux qu'il aime. Vous n'aurez donc aucun jugement efficace et véridique. D'autant plus qu'il n'y à aucun classement possible entre les MMORPG
Bonnes aventures !