Je suis tombé sur ce topic et il m'a donné envie de réagir en voyant les abbérations de certains...
J'ai essayé beaucoup de MMO, d'une pour ne pas mourir "con" et pouvoir aussi choisir le meilleur parmi toute cette panel.
Déjà il ne faut pas confondre MMO gratuit et payant.
Dans les MMO gratuit on peut trouver des petits jeux sympa, mignon comme par exemple FlyFF, Rappelz, mais souvent la durée de vie est très courte, ils sont soit beaucoup PvP ou beaucoup PvE, pas spécialement d'histoire ou d'immersion...
Pour des personnes qui jouent trés peu, les mmo gratuit sont très bien, mais si pour certains on tombe dans la routine... (mettre des baffes à des mobs toute la journée)
Dans les MMO payant on trouve déjà beaucoup plus de contenu et la qualité est au rendez-vous. Je vois que certain parle de WoW, mais je suis pour dire que c'est un jeu vraiment bien foutu : l'ambiance, le nombre incroyable de possibilité dans le jeu (les métiers, le contenu PvE, le PvP,...).
Après on aime ou on aime pas... Du genre Dofus qui est très joli comme jeux, je déteste le système de combat...
Guild Wars a trés bien débuté, j'ai adoré Prophécie, il a de trés beau graphique, mais je suis désolé, j'ai trouvé beaucoup plus d'immersion dans City Of Heroes (gratuit 14 jours au passage).
WoW reste une référence dans les MMO, il regroupe vraiment beaucoup d'éléments très jouissif, j'ai testé 1 mois Warhammer aussi et j'ai pas du tout apprécié...
Voilà tout simplement pour vous dire qu'il n'y a pas forcément de meilleur ou de pire MMO, chacun son style...
Par contre pour aider ceux qui voudrait se mettre au MMO, le mieux c'est de lister ceux que vous avez tester et mettre un commentaire sur leurs défauts et leurs avantages.