Rechercher : dans
Par :

Mon ordi demarre directement dans le bios

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 11:54:02 ayoluna, le 22 mai 2008 à 18:47:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je c pas quoi faire mon ordi demarre et va directement dans le bios
d ou ca peut il venir

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « mon ordi demarre directement dans le bios » dans :
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

jjpot, le 22 mai 2008 à 18:48:39

Bonjour,

tu as peut-être une touche clavier qui reste enfoncée genre la touche del ou F1

Répondre à jjpot

2

Tuxie, le 22 mai 2008 à 18:48:57

Bonjour,

Généralement, cela se produit lors d'un problème matériel : as-tu un message d'erreur au démarrage ? (pour le clavier par exemple) "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

3

ayoluna, le 22 mai 2008 à 18:49:59

Non pas de message d erreur
et comment savoir si c un probleme materiel

Répondre à ayoluna

4

Tuxie, le 22 mai 2008 à 18:51:20

Normalement, il y a ou un message d'erreur ou des bips (ou les deux !) "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

5

ayoluna, le 22 mai 2008 à 18:52:54

Non pas de message il demarre et ensuite me dirige directement dans le BIOS
meme si j incere dans un lecteur cd mon disque pour booter dessus ca ne le prend pas en compte

Répondre à ayoluna

6

jjpot, le 22 mai 2008 à 18:56:11

Démarre sans le clavier (sauf si c'est un portable bien sûr)

Répondre à jjpot

7

ayoluna, le 22 mai 2008 à 18:58:08

Ca ne fonctionne pas non plus

Répondre à ayoluna

8

jjpot, le 22 mai 2008 à 19:01:05

Et une fois dans le bios tu vois ton disque dur?

configure le bios avec la config par défaut

Répondre à jjpot

9

Tuxie, le 23 mai 2008 à 10:35:30

Il faut peut être aussi vérifier l'ordre de boot, pour s'assurer qu'il est correct... "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

10

ayoluna, le 23 mai 2008 à 16:14:52

Tout est ok dans mon bios au niveau du boot
je c pas quoi faire de plus

Répondre à ayoluna

11

jjpot, le 23 mai 2008 à 16:20:10

Essaye le reset du bios (enlever la pile sur la carte mère et la remettre après quelques minutes)

Répondre à jjpot

12

ayoluna, le 23 mai 2008 à 16:38:01

Reset du bios essayé
maintenant ca me dirige plus vers le bios mais j ai le message pour re installer je tappe F10 et la ecran noir
si je fais ctrl alt suppr il reboot et ensuite c reparti pour un tour
donc con peu encore m eclairer sur quoi faire

Répondre à ayoluna

15

jjpot, le 23 mai 2008 à 16:52:16

Maintenant tu rentres dans le bios et tu le reparamètres avec une des options de démarrage disponible

dis-nous les options de ton bios on te dira

Répondre à jjpot

13

Tuxie, le 23 mai 2008 à 16:45:20

Ton PC est-il récent ? En effet, ça me fait penser aux symptômes sur les vieux PC où le disque dur stockait des infos utiles au BIOS... "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

14

ayoluna, le 23 mai 2008 à 16:47:36

L ordi a 3 ans je comprend plus rien
que puis je faire

Répondre à ayoluna

16

Tuxie, le 23 mai 2008 à 16:52:30

Dans ce cas, enlever la pile ne doit pas suffire pour remettre le BIOS à zéro. Il doit y avoir, quelque part sur la carte mère (regarde la doc), un cavalier qu'il faut enlever pour que le reset est effectivement lieu. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

17

ayoluna, le 23 mai 2008 à 17:02:01

Apparement il n y as pas de cavalier
sinon a quoi deressemble t il

Répondre à ayoluna

18

Tuxie, le 23 mai 2008 à 17:04:06

Un cavalier est un petit bout de plastique noir (ou autre couleur)... normalement, il y en a plusieurs sur la carte mère. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

19

ayoluna, le 23 mai 2008 à 17:06:33

Je les enleve tous les cavalier

Répondre à ayoluna

20

ayoluna, le 23 mai 2008 à 17:07:00

Je les enleves tous ou que celui qui est a cote de la pile

Répondre à ayoluna

21

Tuxie, le 23 mai 2008 à 17:07:46

Pas tous ! Il faut identifier celui qui gère le BIOS : regarde dans la doc de ta carte (ou sur le net si tu ne l'as plus). "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

22

jjpot, le 23 mai 2008 à 17:15:58

Le reset a été effectué puisque le démarrage ne finit plus dans le bios: maintenant il faut reconfigurer ce foutu bios (lis le post 15)

Répondre à jjpot

24

ayoluna, le 23 mai 2008 à 19:22:38

Qu es ce que le post 15 je le trouve ou

Répondre à ayoluna

25

jjpot, le 23 mai 2008 à 19:38:10

Message 15 dans la conversation ;<

Répondre à jjpot

23

ayoluna, le 23 mai 2008 à 19:17:55

Qu es ce que c que le post 15