Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme d'ips bas sur wow [Résolu]

azuriane 7Messages postés 22 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 22 mai 2008 à 19:29
Bonjour,
je joue a wow et depuis quelques temps j ai un problème d'ips bas surtout en instance raid 25 ou j'atteins à peine 4 ips en moyenne. J'ai beau baisser les options graphique ça ne l'améliore pas beaucoup.
J'ai un pentium 4
2.40GHz 2.39GHz
2.00 Go de ram
comme carte graphique
ATI Radeon 9500/x1050 series
ATI Radeon 9500/x1050 series secondary
par contre je sais pas quel est la mémoire de la carte
ma mémoire physique est de 2047 Mo et ma mémoire virtuelle frôle les 6000 Mo
je sais pas trop si il manque des donnés j ai inscrit ce que je pense être important : )
J'espère que quelqu'un pourra m'orienter pour régler mon problème
Merci d'avance
Lire la suite 

Probleme d'ips bas sur wow »

12 réponses
Réponse
+3
moins plus
Regarde l'utilisation de ton CPU en jeu (CTRL+ALT+SUPPR)
azuriane- 22 mai 2008 à 18:41
Bonjour merci ton aide

Alors IL se ballade entre 7 et 11 avec quelques rares pic a 25 comme j y connais rien je sais pas si c est bon au mauvais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et ta carte graphique ? (vérifies avec RivaTuner, onglet monitoring)
azuriane- 22 mai 2008 à 18:57
merci pour le coup de main déja :)

en testant un peu plus l'utilisation de l'UC en jeu je me rend compte que ça monte au maximum a 75 % quand je me déplace rapidement dans des zones un peu chargées.

les infos que me filent riva sont : core clock a 249.75 MHz et memory clock a 195.75, ces deux valeurs restant fixes pour une situation d'utilisation de l'UC allant de 10 a 75 %
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et est ce que à 75% les FPS chutent ?
azuriane- 22 mai 2008 à 19:07
nop, le fps varie toujours un petit peu mais y'a aucune différence significative entre une UC utilisée a 10 % ou a 75 %
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et ton disque dur, il travaille?
Tu pourrais reproduire les conditions de raid (genre va à orgr.sw)
azuriane- 22 mai 2008 à 19:12
je ne connais pas les outils pour quantifier la charge de travail effectué par le DD mais en effet quand je traverse la capitale (qui est blindée justement a cette heure) je l'entent clairement mouliner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah bin c'est peut être lui qui freine ton PC
En capitale, genre à l'AH, elle dit quoi ta carte graphique?
azuriane- 22 mai 2008 à 19:20
si tu fais référence a riva: ca ne change rien que je sois en campagne ou a en pleine foule dans la capitale il est stable il bouge pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le DD alors...
azuriane- 22 mai 2008 à 19:29
ok, merci beaucoup pour ton diagnostique :)

me reste qu'a me procurer un DD plus performant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme d'ips bas sur wow » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?