rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kernel Panic

krn, le jeudi 22 mai 2008 à 16:38:29
Bonjour,

J'essaye depuis ce matin de booter le CD Live de Gparted (version 0.3.6-7) sur mon Linux (Ubuntu).
Au début tout se passe bien, j'arrive à accéder au menu qui me propose différentes options de boot du CD. Mais lorsque je lance une de ces options, un message d'erreur apparait :

Invalid compressed format (err=2)
VFS : Cannot open root device "<NULL"> or unknown-block(8,1)
Please append a correct "root = " boot option : here are the available partitions :
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block(8,1)

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Krn
Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.12
Répondre à krn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Grunt, le jeudi 22 mai 2008 à 17:08:35
Regrave ton CD, il contient à coup sûr une erreur.
Répondre à Grunt

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Yachoo, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:37:39
Bonjour.
(desole, clavier qwerty...)

J ai exactement le meme soucis de kernel panic, mais apres une virtualisation d une vieille slackware. J ai ce message quand je lance la machine virtuelle.

Une idee ?

Merci.
Répondre à Yachoo
KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? (Résolu)Bonjour, Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic. Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout. Je suis allé sur différents sites. Souvent, est évoqué un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036536-kernel-panic-sous-mac-os-10-4-que-faire
[Mandriva RC2] Kernel Panic (Résolu)Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel Panic message (log): Creating root device Trying to resume from /dev/sda5 Unable to access... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595156-mandriva-rc2-kernel-panic
Kernel panic (Résolu)Bonjour, J'ai un kernel panic " veuillez redemarrer...." sur mon mac os X , j'ai essayer plusieurs méthode pour me sortir de là sans succès : - commande fsck test OK - Apple hardware test OK - touches pom alt p r OK - utilitaire disque sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614588-kernel-panic
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error)Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_impage erroravec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLLA l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLLCe problème peut être dû à l'activation de l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3900-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-ds-le-module-kernel32-dll
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
PROBLEME LINUX DELL SATA (Résolu)Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) , ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO , En combinated ça fonctionne, mais pas de reconnaissance de carte ethernet , que ce soit kernel 2.6 et 2.8 www.commentcamarche.net/forum/affich-1714375-probleme-linux-dell-sata
Gparted est il copain avec le service pack 3 (Résolu)Bonjour, (NE JAMAIS APPUYER SUR LA TOUCHE "DEL" AVANT D'ENVOYER UN MESSAGE !!! il y a des chances pour que vous soyez obligé de tout retaper !) en voulant utiliser Gparted, je suis tombé sur le message qui ressemble en gros à : "Kernel panic... www.commentcamarche.net/forum/affich-8475303-gparted-est-il-copain-avec-le-service-pack-3
Installation Linux mandrake 6.1 (Résolu)Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plante. Il ya écrit: unknown partition table VFS: cannot open root device 08:04 Kernel panic:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7136652-installation-linux-mandrake-6-1
Memup Movin Drive III 8 Go USB 2.0USB, 8192 Mo,Type:USB,Mémoire:8192 MB,Divers:Windows 2000, ME, XP/ Pro, Windows 98, 98 SE, Linux Kernel 2.4.0,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/memup-movin-drive-iii-8-go-usb-2-0-1035310-fiche-technique
PNY Attaché 8 Go USB 2.0USB, 8192 Mo,Type:USB,Mémoire:8192 MB,Divers:Works with Windows® Me, Windows® 2000, Windows® XP, Windows® VISTA Mac® OS 8.6 and higher, Linux® kernel 2.4x +.,Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/pny-attache-8-go-usb-2-0-912613-fiche-technique
Processus - kernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers (threads) de... www.commentcamarche.net/processus/kernel32-dll.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars 2003). Les sources de la... www.commentcamarche.net/linux/linkernel.php3
Processus - ntoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas... www.commentcamarche.net/processus/ntoskrnl-exe.php3
Toutes les réponses pour « Kernel Panic »