rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taille d'une page web

tataouine85, le jeudi 22 mai 2008 à 16:27:14
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant la taille de téléchargement de pages web ! J'ai souscrit à un abonnement chez SFR pour la carte 3G+ pour une connexion sur un PC portable. J'ai le forfait ajustable en fonction de ma consommation (soit - 50 MO,ou entre 50 et 250 MO, ou entre 250 et 500 MO, etc....)

Question 1 : combien consomme t'on pour ouvrir une page web ? soit pour se connecter sur un site ou la simple page google ?

Question 2 : Est ce que l'on consomme davantage quand on se connecte sur msn ? Et une fois la discussion ouverte avce un de mes contacts, la consommation est elle calculée en fonction de la durée de la conversation ? Je ne sais pas du tout comment est calculé le débit de mes MO.

Question 3 : Hier, lors de ma première connexion qui a duré 35 minutes, j'ai vu que j'avais consommé 16 Mb sur 50 ? Ca correspond aux MO ou pas ? Alors que je n'ai fait qu'envoyer un mail qui m'a passé 25 minutes à écrire, et je me suis connecté sur msn et sur un autre site mais, en tout en 35 minutes, je n'ai ouvert qu'une dizaine de pages ! C'est normal que ça consomme autant ? Car à la boutique, ils m'ont dit qu'une page ouverte était égale à 150ko, mais là, je dépasse largement.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça marche cette consommation ? Quand à télécharger des musiques et des films, je n'y pense même pas, et de toute façon je n'ai pas souscrit un abonnement pour ce genre de choses, juste pour rester en contact avec mes amis par msn et mail.

En vous remerciant pour votre réponse !!

Cordialement
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tataouine85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elfilou, le jeudi 22 mai 2008 à 16:38:45
1- en moyenne le poids d'une page ne doit pas dépasser 100 Ko au maximum
2+3- une page sur un chat ou un site de communication est réactualisée plusieurs fois par minute donc réactualisation veux dire rechargement d'une page dans sa totalité et donc les 150 ko sont rajoutés a chaque réactualisation et ainsi de suite... donc en 35 minutes tu n'as qu'a faire le calcul !!!  ELFILOU
 Si un humain a une grande idée de lui-même, on peut être sû­r que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans s­a vie. 

Répondre à elfilou

2

tataouine85, le jeudi 22 mai 2008 à 23:14:41
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais mon forfait est aussi débité lorsque j'écris un mail via Yahoo ou outlook par exemple ? Hier au cours de mes 35 minutes de connexion, je n'ai même pas tchaté sur msn (car aucun contact de connecté) j'ai passé 25 à 30 minutes à écrire le mail, et 2 ou 3 pages web c'est tout, et rien qu'avec ça, c'est normal d'avoir mangé 16 MO ? et j'ai aussi remarqué que la vitesse de connexion était élevé, y'a pas moyen de la baisser pour que ça me mange moins de MO quand je me connecte sur une page ?

Merci pour vos réponses. Désolée si mes questions sont bêtes mais je débute tout juste avec Internet via une cle 3G+

Merci encore

Cordialement
Répondre à tataouine85

3

tataouine85, le samedi 24 mai 2008 à 19:51:14
Personne pour me renseigner ?

J'attends vos lumières.

Merci de votre aide.

Cordialement
Répondre à tataouine85
Comment connaître taille page Web (en Ko) (Résolu)Bonjour, Je souhaite savoir comment mesurer la taille d'une page web, en Ko. Je souhait savoir combien de Ko octé son téléchargé par mon Pc pour afficher complètement une page web donnée. Merci d'avance pour vos lumières. www.commentcamarche.net/forum/affich-4276135-comment-connaitre-taille-page-web-en-ko
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page webPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF).... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web
Webmastering - Introduction à la création de pages web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant les pages web. La mise... www.commentcamarche.net/web/webintro.php3
Télécharger le contenu d'une page web distanteTélécharger le contenu d'une page web distante Introduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8241-telecharger-le-contenu-d-une-page-web-distante
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
Convertir une page web enfichier pdf (Résolu)bonsoir à toutes et tous (en premier lieu) Je cherche (et je ne trouve pas) s'il existe une extension ou un plugin ou je ne sais quoi (une manip dans acrobat pro 7.0) qui me permettrait de convertir directement une page web en fichier pdf : je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2483644-convertir-une-page-web-enfichier-pdf
Cacher le code source d'une page WEB (Résolu)Je cherche comment pouvoir cacher le code source de mes pages WEB afin d'en protéger les données et sources diverses. Comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3434-cacher-le-code-source-d-une-page-web
[PHP] récupérer le code source d'une page web (Résolu)salut , je essayer de récupérer le code source d'une page web à partir de son URL. j'ai un code qui le fait avec Java mais j'ai besion en PHP ..... voila le code en java et si qlq peut me l'envoyer en PHP.......Merci --------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-2266318-php-recuperer-le-code-source-d-une-page-web
Toutes les réponses pour « taille d'une page web »