Problème de connexion a distance

Résolu/Fermé
Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 14:52
Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 20:50
Bonjour à tous! Alors voilà mon problème : j'ai voulu utiliser mon pc à distance en utilisant la commande "net use" et cela a marché (mon login et mot de passe de session ont été demandés). Mais comment faire pour désactiver cette connexion car en me reconnectant sur mon pc je me suis rendu compte que cette connexion était permanente (l'ordinateur a partir duquel je me connecte ne me demande plus mes mots de passe)? J'ai essayé la commande "net use \\nom_utilisateur /delete" mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 mai 2008 à 15:55
Net use permet de monter un lecteur réseau.
Soit tu vas dans le poste de travail et tu fais un clic droit sur le lecteur réseau -> Déconnecter
Soit tu utilises la commande net use <lettre du lecteur> /delete
0
Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 2
22 mai 2008 à 16:35
merci pour ta reponse dje-dje mais j'ai essayé et mon problème de mot de passe n'est toujours pas résolu car en tapant l'adresse ip de mon ordinateur dans internet explorer j'ai toujour accès à mon disque dur. Pour information je fait cette manipulation dans virtual pc 2007
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
22 mai 2008 à 16:41
Tu peux reprendre exactement tout ce que tu as fait pour la connexion distante?
0
Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 2
22 mai 2008 à 16:59
Oui, dsl je me suis mal expliqué.
Donc j'ai utilisé la commande net use afin de pouvoir me connecter a mon pc via un ordinateur virtuel. Donc une fois la commande "net use \\adresse_ip_de_l'ordi" validée je dois tapé le nom d'utilisateur (je tape donc mon nom de session) et mon mot de passe.
Après avoir validé le nom de session et mon mot de passe, (tjrs dans l'ordinateur virtuel) je suis allé dans rechercher->ordinateur ou personne->ordinateur sur le réseau et j'ai tapé le nom de mon pc (l'ordinateur physique) pour trouver mon pc et j'ai par ailleurs remarqué que si je tapais l'adresse ip de mon pc dans internet explorer sous la forme "\\192.***.***.***" j'avais de nouveau accès a l'ordinateur physique (mon mot de passe m'était une nouvelle fois demandé).
J'ai donc utilisé la commande "net use \\nom-de_l'ordinateur_physique /delete" (car ça ne marchait pas avec l'adresse ip) pour couper la connexion mais depuis l'ordinateur virtuel peut se connecter a mon pc sans me demander de mot de passe.
Ah et j'ai failli oublier j'utilise ma connexion internet pour faire ça pas une connexion réseau.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 mai 2008 à 17:20
"Donc une fois la commande "net use \\adresse_ip_de_l'ordi" validée"
-> Cette commande doit comporter une lettre du lecteur réseau dont tu demandes le montage
Net use P: \\192.168.1.1 par exemple.
La commande pour enlever P: devient donc:
Net use P: \delete

Pourquoi tu ne passes pas par le poste de travail?
0
Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 2
22 mai 2008 à 17:33
En fait je n'ai pas monté mon lecteur comme tu viens de me le dire. En plus je viens de voir sur google que la manipulation que j'ai faite s'apparente a l'exploi netbios (si ça peux t'aider). En fait mon pc n'apparait plus dans l'ordinateur virtuel mais je peux toujours m'y connecter sans mot de passe. Je peux t'envoyer des copie d'écran si ça peut t'être utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mobby J Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 2
22 mai 2008 à 20:50
Re. J'ai trouvé une autre solution pour connecter a distance a mon pc : le bureau a distance (je ne connaissai que l'assistance a distance...). En tout cas merci beaucoup pour ton aide
0