Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Quad shineray 250 stixe [Fermé]

spicran - Dernière réponse le 20 oct. 2008 à 14:41
Bonjour,je souhaiterai avoire des info serieuse sur le quad shineray 250 stixe qualiter puissance. se que je conte faire avec ses des balade coline plutot chemin est route car ce que je voie sur les forum ses con les casse vite mais sans jamais expliquer quoi que se sois ses chinois ses de la merde merci d'avance a tous
Lire la suite 

Quad shineray 250 stixe »

43 réponses
Réponse
+90
moins plus
Beaucoup de gens ont des problémes avec le stixe, mais il faut remettre les choses a leur place; un stixe (ou n'importe quel autre quad ou autre moto) ca se rode, ca se prepare, ca se protége, tu as acheté un quad pas un tank! Sur le forum shineray il y a d'autre blaireaux comme toi qui s'imagine conduire un hummer!
j'ai un stixe depuis 6 mois, 2480 km au compteur, pas un emmerde, pas une panne, pas le moindre probléme; bien entendu les 800 premier km ont étés pénibles, petite vitesse (45 km pendant 150 km puis 5km de plus tous les cinquantes km)graissage régulier, vidange réguliére avec de l'huile de synthése, changement de bougie etc etc
mon stixe roule à 102 km (impossible de faire mieux) sans probléme, paralléllisme fait au laser chez niortauto, bon gonflage de pneus,entretien normal sans boost de l'allumage oou de la carburation.
Alors voila les quads chinois c'est pas plus de la merde que les autres, mais il est bien évident que si tu conduit avec autant de fautes que tu écrit, t'es mal barré

falcoboberwando - 15 oct. 2008 à 14:12
bonjour tu doie te tromper de personne desoler le 250 moi pas de pro et les fotte aussi voie a quie tu envoie mes moi je voie pas se que tu ve dire a plus et a bientott lamie
Réponse
+24
moins plus
Salut,

Je suis aussi possesseur d'un quad chinois, un Shineray 250 STXE pour être précis, personnellement j'y trouve mon compte, c est sur il faut le monter soi même et savoir le régler , mais pour ça on trouve toutes les infos sur le net.
Après bien sur c est pas un Polaris ou autre Bombardier mais ce n est pas le même budget non plus, il demande de l'attention et de l'entretien. Mieux vaut le savoir avant de l'acheter.
Pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis c est le quad idéal outre le prix très abordable, le moteur est costaud et il a vraiment " de la gueule "

Je précise pour finir que mon quad a 875 kms , a ce jour.

Sunny.

Réponse
+11
moins plus
Mdr !! pour les fautes ca devait quand même bien être pour toi ... lol

Réponse
+10
moins plus
Discrimination ?? Harcellement ...?? Wouaouhhhh...

Chinesequad est un forum ouvert à tous, mais le principe de base d'un forum est que tout le monde puisse comprendre chaque message... et pour cela..il faut écrire français un minimum...je suis désolé de t'informer que Mozilla Firefox (navigateur internet) est capable de te relever tes erreurs de français...afin que tu puisse les corriger. Je l'utilise beaucoup pour limiter mes erreurs de frappe. Pour info, pour qu'un forum soit bien noté sur les moteurs de recherches, il faut que le langage employé soit le plus proche possible du français. Tu n'es pas d'accord avec la façon de faire du forum ? Libre à toi de ne pas t'inscrire... Beaucoup de membres du Chinesequad ne maitrisent pas bien la grammaire et la conjugaison, on ne leur en veut pas pour autant, à condition de faire des efforts, par contre les personnes qui n'utilisent que le langage SMS sont proscrits... Ce sont des règles de base.. tout comme la présentation aux membres du forum... tu les accepte, tu fait parti des membres, tu les refuse, ton inscription est refusée..

Cordialement.

Réponse
+7
moins plus
bonjour bin moi jai un 250 impecable et pour les piece il faut seulement apeler et tu verra bien il faut bien sur que tu soie encore garantie moi japel et toujour coul moi aussi jai u des probleme et il son resolue avec eu et oui il sufi de respecte salut

Réponse
+6
moins plus
Je suis l'administrateur du Chinesequad. Vous hésitez a acheter un chinois ?? c'est votre droit..

Les quads chinois ne sont certainement pas de la qualité d' un Yahama ou autre Suzuki, mais ils ne sont pas non plus au meme prix..

Ce sont des quads a monter soit même, a préparer correctement, et a fiabiliser au maximum...

C'est pour cela que CHINESEQUAD existe, pour vous donner une idée des produits, de leur fiabilité et des améliorations a apporter...

Mais avec un chinois , vous pouvez decouvrir les joies du quads, et de la mécanique pour un budget raisonnable (moins de 1500€ env.)

Aprés tout n'est qu'une question de goût..

Au plaisir ...

falcobobNiko du http://chinesequad.xooit.com - 12 sept. 2008 à 12:06
bonjour bin se pour vous dire rien a dire pourquoi parce que nous dans le 62340 on seclate tres bien avec les quad 250 stxe et on fait attention sur lentretien de la machine et quand on a un probleme on vous appel et tout se passe bien je vous en remerci et nous avons un quad suzuki avec nous et on seclate autant salut
Réponse
+5
moins plus
bonjour a tous, je decouvre votre discussion qui au depart est sur le shineray STIXE, c'est a dire un quad taille pour la route, et pas les chemins; et en poursuivant ma lecture, je vois differentes chose, notamment des soucis avec des revedeurs!!

pour recentrer sur la qualite du quad chinois, j'en possede un egalement, un XY 250 STXE, et je suis egalement paraplegique, et apres adaptation pour les vitesses, j'ai a ce jour 1700 km et des petits soucis, oui! mais rien d'insurmontable a tout bricoleur amateur, avec un brin de bon sens!!

les quads chinois permettent a beaucoup d'acquerir et de decouvrir les joies du quad, ne vous attendez pas non plus a decouvrir une ferrari au prix d'une 2 cv!!

chercher sur le net, il y a un forum qui parle du quad chinois et ou l'entraide est de mise!!

allez voir et lire ce que des gens qui utilise regulieremnt des quads chinois peuvent en dire!!

bonne ballade a tous les quadeurs!!

Réponse
+4
moins plus
je viens d'avoir le shineray 250 xy il y a 30 jours , g eu le blem sur les roulements arrieres qui lacher sans arret !! donc arbre , roulement 2 fois changer avc la garantie , le pont est a graisser impérativement la premiere fois je ne l'avais pas fait , la 2ieme fois graisser mais les roulement on cédé quand meme , alors j'ai commandé des roulements renforcer , et étenche et la g plus le probleme ! parcontre le frein filet et obligatoire mdr !!!!!!!!! rétro, carénage échappement etc...... mais bon je méclate comme un fou , et les pieces ne sont pas vraiment chéro !! ce qu'il faut c l'entretenir comme il faut , rapport qualiter prix c vraiment plus que raisonnable , faut avoir peur d'en acheter un surtt neuf les mecs qui le vende ne refuse rien , sa casse ils change sans faire chier est je roule tout les jour jamais emerder le moteur et trés solide car je lui en mais plein la téte , mais c clair faut etre bricoleur !!!! bon ride a tous

speedy77jofreeride62120 - 26 sept. 2008 à 09:10
jofreeride peux tu me donner les ref des roulement je suis dans le meme cas que 450km roulememt mort
Niko du chinesequad - 26 sept. 2008 à 09:12
Tu trouveras toutes les infos sur Chinesequad.. le forum des quads chinois...
jofreeride62120speedy77 - 29 sept. 2008 à 20:51
slt speedy77 dézolé de rep ke mintenant la ref est 6907 z d'origine et ché NTN 6907 L cela sont mille fois plus solide la depuis chui plus emerder ! ils sont étenche eau poussiere et renforcé mais il faut compté pas moins de 60 a 70 euros ht pour les deux !! si ta besoin ézite pas !! le diam exterieur 55 et largeur 35 , épaisseur 10 ! et surtt ézite pas a mettre du frein filé sur les écroux d'arbre ! a bientot
tomjofreeride62120 - 4 oct. 2008 à 17:15
slt ou a tu acheter tes roulement renforcer !!!merci
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous
alors voilas je vien donné aussi ma bonne contribution sur les quads chinois non mais quand meme lol
je vous raconte ma p'tite histoire sa sera bien plus simple
mon fils vien d'avoir son bepc et comme kdo il as eeut un p'tit quad chinois en 110cc et par la meme occasion un pour moi aussi donc resultat 2 quad pour 1300€ combien j'aurai du depensé pour d'autre quad jap trop cher
ils nous servent pour des balades dans des chemins forestiés tres bien sa passe partou
sa roule tres fort pour des 110cc
et la je vien de recevoir un 150cc homologué route pour 1000€ il roule tres tres bien aussi
donc pour finir 3 quads a la maison pour un montant de 2300€ toutes la famille peut roulé et se prommener en foret nous sommes 5
alors pour 2300€ en jap ont aurai u quoi ?????????????????????
rien
je ne vous dit qu'une chose les quads chinois c'est cool et pas cher
les quads chinois c'est pour les balades et non pour la frime de rooulé en jap
les quads chinois c'est pas cher et ont trouve des pieces partout
les 3/4 des quads chinois ont leur moteur sous licence jap
les miens ont des moteurs sous licences honda
et pour finir les quads chinois sont la pour ouvrir le dommaine des quads a toutes la polpulation et non reservé a une élite de personne privilégié

Réponse
+3
moins plus
BONJOUR,

c'est a ce demander et a se poser des questions quant on lis """ ca fait longtemp que je regarde ce quad 250 stxe"" non mais tu faits que de le regarder en plus derrière un verre trempé !!!

au lieu d'écrire de telles satyres lève ton cul et essaye en un tu va te dire c 'est bien le quad j en veux un !!
ba comme tu faits comme tous le monde tu partages tes course entre carrouf et leaders tu va pas balancer 10 000 zozos dans un quad neuf alors bééé tu mate ton écran et tu balance tes conneries sinon fait comme nous achète un chinois , c 'est vrai avec !! il te faut une petite caisse a outils mais c'est super ca de connaître son quad parce qu on est capable de le remettre en état car bien souvent c'est d'une mauvaise utilisation qu engendre une panne.

quant aux blaireaux qui disent que c'est de la mer...... c'est souvent le genre de type qui a tout fait et tout vu dans sa vie son habit favoris "" en rambo" ou voir un revendeur apeuré a qui yam ou pola lui impose l exclus!!!

j ai un shineray 250stxe qui a 2500 bornes un truc qui marche a 90k/h qui vibre pas qui reste en ligne qui tourne bien oui !!!!!!!!!

Réponse
+3
moins plus
salut si tu veux mon avis libre a toi d'en faire ce que tu veux j'ai eu le malheur d'acheter ce que les vendeur osent appller un quad   voici les probleme que j'ai eu depuis que je l'ai -pneus deformés (le quad saute comme un diable et c'est tres casse geule )-cache poussiere des rotules de direction dechirés( je l'ai reçu comme ça!!!!-rouille sur le chassis-support du porte baggage soudé a l'envers  (le porte baggage est de travers)-poignée de d'embrayage  qui s'est fait la poudre d'escampette-les freins bloqués-allumage mort -batterie hs et si l'on rajoute a cela un S.A.V  lamentable  tout les ingredients sont reunis pour faire un super produit chinetoque de merde ce machin m'est revenu a plus de 3000 balles  suisse  resultat je le vend  et j'ai acheter un bombardier qui a 1 an avec garantie totale et il marche lui!!!!!!!

Réponse
+2
moins plus
salut
ici tu trouvera des pieces pour ton quad bonne chance
http://www.ultra-discount.com/Jante-arriere-Quad-200cc-p-930.html?section=photos

Réponse
+2
moins plus
Ha ben !!!!

Que de lecture intéressante !
Je suis possesseur d'un quad chinois, un XY300STE de chez Shineray.
Alors vous attendez quoi ? Un Bombardier ? Un Polaris ?
Moi avec ce joujou je trouve deux fois mon plaisir : le plaisir de rouler et le plaisir de bricoler et de faire de la mécanique !
Oui, c'est pas cher, non ce n'est pas la qualité d'un quad à 7000 ou 12.000€ ... mais pour 2000€, je suis l'heureux possesseur d'un engin qui m'amuse et avec lequel je m'amuse comme un petit fou !
Avec ses 300cc, il me pousse raisonnablement à 90km/h en étant toujours bridé (115 à 120km/h débridé).
Si on connait les bon shops soit sur le web, soit chez l'importateur, on trouve facilement les pièces.

En plus ca me fait légèrement sourire, 80% des pièces des Japonais sont fabriquées où d'après vous ?

En fait, en prenant un chinois, la seule nuance, est que le cadre est fabriqué sous les normes chinoises et ptet un peu moins résistantes (quoi, qu'en voyant la tubulure et le chassis de mon 300STE, je doute qu'il claque).
Alors je ne ferais pas de l'acrobatie avec, j'en conviens, mais je me suis pris une méchante pelle avec le quad, il a fait 2 tonneaux, et la seule chose qui a bougé, c'est le petit phare veilleuse fixé sur le guidon, rien d'autre n'a bougé.
Pour une "merde" c'est pas si mal, j'ai été plus amoché que lui !!!!!

Réponse
+2
moins plus
possesseur d 'un shineray je suis très contant , certes il y a des vérification a faire mais vu que j ai été voir cher yamaha il me proposer un occas a 3500€ vue que mais moyen son léger je me tourne donc sur le chinois et très satisfait . et avec les bon conseil de shinesquad on san tire a moindre frais ET NOUS NE REPOUSSON AUCUNE MARQUE DE QUAD pas comme certain

Réponse
+2
moins plus
bonjour ,toi aussi tu fait des fautes ,tout le monde en fait des fautes ,tu n'a pas a juger le autres pour leurs orthographe à partir du moment ou l'on comprend se que tout le monde écris ,de nos jours le bon français n'existe plus, nous sommes tous sur le forum pour aider les autres et pour se faire aider,nous somme pas la en temp que professeur d'école pour corrigés l'orthographe, la preuve moi aussi j'en fait et j'ensuis fiére. pour ce qui te conserne (ca) =sa ou ça alors juge pas les autres en plus venant d'un modérateur shinesquad

Réponse
+2
moins plus
Tu es fier de faire des fautes.... tu as raisons... continu... tu es sur la bonne voie ..Mdr !!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,je peux parler de ce quad,car j'en ai un depuis début Janvier 2008 et je n'ai que des soucis avec et impossible de retrouver des pièces d'origine surtout les pièces comme par excemple des écrous d'axe de roue arrière mesure bien spéciale pour tout,j'ai roulé en tout et pour tout 700 kms là il est au garage car l'axe de la fourche de derrière est HS beaucoups trop faible toutes les pièces normal pour le prix ils doivent tirer sur les prix

spicranHORTILUX - 1 juin 2008 à 01:38
salut a toi et desolé pour les probleme de ton quad mes a tu essaillè sur capadif.com pour les pieces tu a plusieur cite pour les piece quad chinois mercie pour ta reponse et bonne chance pour ta reparation
pitch - 3 juin 2008 à 21:22
salut moi j ai acheter un quad shineray 250cc stixe au mois d avril j ai que des problème avec et j ai fait que 340km avec.a 200km les 2rotules avant du jeu a crever j ai attendu plus de 2semaine avant d en avoir des nouvels et en plus j ai du renvoyer les rotules au vendeur donc pas pu rouler avec apres pot fissurer a 300km a cause des attache qui on casser ensuite peut de temps aprés fixation carénage arrière casser ainsi que le marche pied droit et le vendeur me répond que ces impossible que je ne sais pas rouler alors j attend depuis 2semaine mes pièce j ai du lui envoyer par mail les photo de tout ce qui avait casser en plus desagréable au téléphone pour moi personnellement ces pas solide du tout pas comme il l affirme sur leur site a les entendre ça faut un yamaha ces de la grosse connerie surtout que pour l instant j ai fait que de la route j ose pas aller sur terrain cross alors réfléchi bien avant d acheter bye
hortilux - 8 juin 2008 à 08:18
Bonjour,exact,moi aussi en tant que paraplégique,je ne me suis pas aventuré sur des pistes,car comme cet engin est très faible j'ai peur de tomber en panne dans le bois car moi je ne peux faire que d'attendre des secours,moi le problème de ce quad et j'en passe c'étais surtout la fourche arrière qui avait du jeu,alors j'ai enlevé les deux bout de caoutchouc avec les tubes en fer pour le passage de l'axe,ensuite j'ai acheté des roulements à aiguilles avec joint d'étanchéitée et pour ne pas que ceux-çi bougent dans l'axe j'ai mis au milieu un bout de tuyau de 22 ,j'ai remis ma fourche avec les roulement et depuis sa à l'air de tenir,mais j'ai aussi des soucis d'attaches au carénage,de plus je dois tout le temps resserrer le moteur car j'ai des fuites d'huile,pareil que toi ces gens sont très désagréable,car j'avais laissé un message sur leur site et pour ne pas que les autres acheteurs le voit il l'ont supprimé donc tu vois ce sont des malins,ils m'ont envoyé un message en me disant que pour laisser un message comme cela je pouvais leur réenvoyer mon quad qu'il me le rembourserait,il sont culotés ces gens là,enfin voila que des soucis avec ce quad qui à la longue va me couter très che,cordialement.
spicran - 8 juin 2008 à 11:19
salut a toi hortilux et merci pour toute vos reponse et je croix que je vais passer a un autre quad je sais pas qu'oi car le budget disè plutot se genre de quad homologe donc pas trop evident .si je pové sa serais un 700 raptor pas de probleme mes bon vue sont prie pas evident com tout se qui tourne en shineray je pense par contre je regarde sur beaucoup de forum et je nes rien vue de special sur le 250 stxe de shineray nerci a toi et bonne chance pour ton quad
danarouhortilux - 5 août 2008 à 19:17
bonjour hortilux, je me permets de te repondre car je suis egalement paraplegique et j'ai un shineray 250STXE, avec lequel je m'amuse comme un fou, et j'ai actuellemnt 1700 km au compteur!!

le fait de partir seul avec un quad en etant handicape est tebtant mais parfois il faut une assistance proche!! et oui je me suis retrouve embourbé, seul au milieu des bois et je sais ce qu'on peut ressentir!! la seule parade c'est le portable charge et des copains qui connaissent les endroits ou on peut aller!!

j'espere que tes soucis avec capa diffusion se regleront; je sais qu'ils ont quand meme progresse dans le SAV

a plus si tu veux qu'on echange nos experiences!!
spicranpitch - 8 juin 2008 à 11:47
bonjour et merci pour ta reponse pitch .et je vois que sa galere pas mal sur se quad et je vais donc voire un peu ailleur mais qu'oi prendre a par un raptor ou un de ses frére bandchi ou autre pas le budget bien sur ou la question ne se posserais pas comme la plus par de se qui tourne en shineray ou autre marque chinoise que je pense mes tu sais j'avais vue sur un autre forum que pour la nise en route du quad .il fallait faire chauffer le moteur et le vidanger.remplacè la batterie.remplacè le filtre a air.remplacè les roulements. et a croire que ses bien vrai. aller a plus
hortiluxspicran - 31 juil. 2008 à 10:04
Bonjour,Capadif est l'endroit où je l'ai acheté et laisse moi te dire que ces gens là ne sont pas du tout sérieux,je leur ai posé plusieurs questions à ce sujet sans réponse de leur part et de plus mon quad est toujours sous garantie,de plus je l'ai reçu avec un batterie usager,j'ai du leur en demander une autre qui apparement était la même j'ai du en acheté une à mes frais et tout cela avec un quad sous garantie sous prétexte de leur part que c'est de l'usure normale et que s'il m'avait fait un geste en me la changeant c'était commerciale et rien d'autre,alors il ne faut pas me dire que ces gens sont sérieux,moi,je peux dire que ces quads sont bon marché mais il ne faut pas oublié que le transport en bateau est bassé sur le poids donc de la ferrailles légère,ATTENTION à ce genre de quad,vaut mieux attendre d'avoir l'argent pour un plus costaud,merci quand même pour ton message,cordialement hortilux.
falco bob - 31 juil. 2008 à 13:47
re bonjour desoler se pas che capadif que moi je les acheter se che mtsports et pas de pro mon quad 250 stxe impec ..........
pitchhortilux - 1 août 2008 à 17:46
bonjour ces clair il faut mieu economiser et acheter un quad de bonne marque moi mon quad shineray 250 j l ai vendu au bout de 4 mois trop de problème avec j lai acheter chez mtsporteam qui son d ailleur pas très agréable au téléphone et oublie souvent d envoyer les pièce a+
Réponse
+1
moins plus
Regardant depuis quelques jours ce fameux quad Shineray, je finis par me demander si cela vaut vraiment le coup de l'acheter. Le prix est intéressant mais si cela tourne au détriement de la qualité du produit acheté je ne vois pas l'intérêt. En effet je me demandais si cela ne cachait pas quelque chose et à la vue des commentaires je pense avoir bien fait de ne pas "sauter" sur l'annonce. Il me semble qu'il est ici en partie question de l'utilisation que l'on veut en faire (je ne crois pas qu'il soit bien étudié pour du cross par exemple) mais il me semble également que les arguments de vente mis en avant par les revendeurs ne sont pas suffisant. D'après certains les prix sont bas car ils les achètent en Chine par container et les revendent au compte goutte. Pas de magasin donc pas de frais pour celui-ci et encore moins pour le personnel qui devrait y travailler...cela dit il y a une grosse différence de prix quand même avec d'autres quads réputés très résistants. Il ne faut pas se voiler la face : les personnes satisfaites du produit ne doivent pas être nombreuses. On ne peut pas avoir un quad de grande qualité avec des prix aussi bas, sinon tout le monde le saurait et Yamaha (entre autre) aurait déjà fait faillite. Ceci n'est qu'un avis personnel et je ne demande qu'à connaitre l'avis des gens ayant testé ce quad, cela pourrait en faire réfléchir plus d'un...

Réponse
+1
moins plus
n'achete pas ces merdes de quad chinois ,j'ai fait la connerie d'en acheter un et c'est probleme sur probleme

j'explique
-premiere sortie freins bloqué
-2 eme sortie allumage e rade
et je n'ai fait que 80km !!!! dont 40 remorqué par une voiture
les supports de porte baggage soudés a l'envers je ne vous explique meme pas la tronche du truc

les caches rotule dechirés
de la rouille partout
la batterie foutue

les pneus deformés

bref tout un programme !!!!

alors conseil d'amis passez votre chemin

Réponse
+1
moins plus
fornicator, si tu en veux plus de ta merde chinoise moi je t'en débarrasse. Perso, je suis membre du forum de Niko et heureusement que peut de personnes soit dans ton cas.

Pour info, de Janvier à Juin 2008, il a été immatriculé en France pas moins de 1335 quads Shineray ce qui les positionne à la 5 place après:

1er POLARIS 3117, 2ème KYMCO 2515, 3éme TGB 1913 et 4éme LINHAI avec 1589 immat.

Pour ce qui est de YAMAHA, ils sont 8eme.

Vous pouvez retrouver tous ces renseignements dans la revue "Le monde du quad" de ce mois de septembre 2008 et vous verrez en lisant cet article qu'il faut éviter d'être trop rapidement médisant!

Pour finir, je viens d'acquèrir un quad HSUN 500 4x4 qui est lui placè 28 ème avec 161 immatriculations et je peux te garantir de la qualité du produit pour un prix inférieur à 4000 euro. Mais il est indispensable de faire soit même les pré-réglages, réglages et petites réparations.........ce qui ne semble pas être ton cas

falcobobpat59 - 24 sept. 2008 à 12:19
bonjour a toit tu se se chaquin se revenue dans la vie laisse les jeaan seclater merci a toi bonne blalade avec ton quad et nous de meme salut
Niko du chinesequad - 24 sept. 2008 à 12:24
L'ami ...apprend déjà par t'exprimer correctement et par écrire avec des mots qui existent... car la ... je cherche encore ce que tu as bien pu vouloir dire..
falcobob - 28 sept. 2008 à 15:00
bonjour ta pas trouver domage poutent se simple quad chineray pas de pros bonne balade a toi salut
falcobobNiko du chinesequad - 28 sept. 2008 à 15:00
bonjour ta pas trouver domage poutent se simple quad chineray pas de pros bonne balade a toi salut
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
quad shineray 250 stixe - page 2