David-p
23 sept. 2008 à 20:10
Ha ben !!!!
Que de lecture intéressante !
Je suis possesseur d'un quad chinois, un XY300STE de chez Shineray.
Alors vous attendez quoi ? Un Bombardier ? Un Polaris ?
Moi avec ce joujou je trouve deux fois mon plaisir : le plaisir de rouler et le plaisir de bricoler et de faire de la mécanique !
Oui, c'est pas cher, non ce n'est pas la qualité d'un quad à 7000 ou 12.000€ ... mais pour 2000€, je suis l'heureux possesseur d'un engin qui m'amuse et avec lequel je m'amuse comme un petit fou !
Avec ses 300cc, il me pousse raisonnablement à 90km/h en étant toujours bridé (115 à 120km/h débridé).
Si on connait les bon shops soit sur le web, soit chez l'importateur, on trouve facilement les pièces.
En plus ca me fait légèrement sourire, 80% des pièces des Japonais sont fabriquées où d'après vous ?
En fait, en prenant un chinois, la seule nuance, est que le cadre est fabriqué sous les normes chinoises et ptet un peu moins résistantes (quoi, qu'en voyant la tubulure et le chassis de mon 300STE, je doute qu'il claque).
Alors je ne ferais pas de l'acrobatie avec, j'en conviens, mais je me suis pris une méchante pelle avec le quad, il a fait 2 tonneaux, et la seule chose qui a bougé, c'est le petit phare veilleuse fixé sur le guidon, rien d'autre n'a bougé.
Pour une "merde" c'est pas si mal, j'ai été plus amoché que lui !!!!!