Rechercher : dans
Par :

Adaptation MP3 sur autoradio

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 22:03:59 Bapt-v, le 22 mai 2008 à 13:53:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un autoradio Alpine TDM 7555R sur ma 106. J'aimerai y adapter un lecteur MP3, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. peut être en le raccordant au lecteur de 6 CD que j'ai dans le coffre ? Y aurait-il dans ce cas besoin d'un ampli ?
Ce serait sympa si vous pouviez me donner 3-4 trucs avant que je casse tout en bidouillant n'importe quoi lol

PS : je sais qu'il existe d'autre moyen de lire du MP3 sur un autoradio (avec adaptateur K7 ou transmetteur FM), mais je suis en vacances donc j'ai le temps et l'envie de bidouiller :D

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Adaptation MP3 sur autoradio » dans :
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Télécharger MP3 Torrent Downloader VoirPour partager et obtenir des fichiers rapidement et cela sans limite, il n'y pas mieux que le peer to peer ou P2P. Partagez des fichiers audio et vidéos à travers le P2P et le réseau BitTorrent. MP3 Torrent Downloader vous permet de trouver des...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
MP3 VoirPrésentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization)....
Fichier MP3 VoirFormat MP3 Le format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12...

1

Mimiste, le 22 mai 2008 à 14:35:27

Faudrai savoir si il y a des entrée audio sur ce modèle, sinon l'adaptateur K7 marche très bien

Après le bon bidouillage c'est évidement un ampli avec ton baladeur directement branché grâce a un cordon Jack vers RCA sur les entrées RCA de l'ampli (Dans ce cas plus besoin d'autoradio ^^) mais évidement le signal étant faible en entrée, ne t'attend donc pas a un miracle en sortie ;)

3eme option acheter un autoradio MP3 :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

2

bapt-v, le 22 mai 2008 à 14:42:29

L'entrée du changeur CD c'est pas une entrée audio ? sinon j'ai pas besoin d'une qualité de son formidable non plus, je ne met jamais l'autoradio trop fort.

PS : l'autoradio MP3, c'est pas du bidouillage du tout, et j'ai très envie de bidouiller, merci de votre compréhension :D ... et merci de ta réponse !

Répondre à bapt-v

3

Mimiste, le 22 mai 2008 à 14:47:47

Ha ben si, c'est une entrée, c'est quoi comme type d'entrée ? RCA ? Simplement Jack ou c'est plus spécifique ?

Répondre à Mimiste

4

bapt-v, le 22 mai 2008 à 14:52:12

Je sais pas, c'est une prise ronde avec 8 fiches dont une au milieu.

Répondre à bapt-v

5

Mimiste, le 22 mai 2008 à 15:09:33
  • +1

Ok donc a mon avis c'est une prise DIN 8 broches (regarde des images de ce genre de prise sur internet si sa ressemble, je veu pa dire de connerie ^^)

Donc sa pourrai marcher, de brancher ton baladeur a ton autoradio avec une prise Jack vers DIN 8 broches (pas forcement évident a trouver je pense)

Répondre à Mimiste

6

bapt-v, le 22 mai 2008 à 15:14:48

Ouais ça a bien l'air d'être une DIN 8 broches. et avec un truc comme ça théoriquement j'aurai le son correct de mon MP3 en sortie à la place du CD ?

Répondre à bapt-v

7

Mimiste, le 22 mai 2008 à 15:24:53

Ben, normalement oui sa doit marcher ^^

Répondre à Mimiste

8

bapt-v, le 22 mai 2008 à 15:27:06

Ok, je vais essayer de trouver un moyen d'adapter tout ça et je te tiens au courant. merci pour ton aide !

Répondre à bapt-v

9

goudyke, le 17 aoû 2008 à 21:37:35

J'ai le meme probleme - mais avec une din 5 broches. le probleme c'est que l'autoradio ne reconnait pas le mp3. quand on selectionne les sources on a radio, k7 et changeur. que faire alors ?

Répondre à goudyke

10

lolo, le 1 déc 2008 à 10:37:27

Salut, j'ai le même moste que toi et j'ai également envie d'y brancher un mp3...je oense que le plus simple serai d'utiliser les deux fiches RCA qui se trouvent à l'arrière mais j'ai l'impression qu'elles sont destinées à un ampli...Dès que j'ai trouvé la solution je te contacte...bape

Répondre à lolo

11

goudyke, le 1 déc 2008 à 19:25:04

Merci de me tenir au courant c'est tres sympa
a bientot

Répondre à goudyke

12

oli, le 10 déc 2008 à 15:17:46

Si tes fiches RCA ne sont pas encore utilisées surement sortir pré-ampli... branche et tu verras, tu ne risques rien!

Répondre à oli

13

j.marc, le 17 mai 2009 à 22:03:59

Si tu as un lecteur de K7 sur ton autoradio, c'est ultra simple, chez Pearl.de il y a un gadget super:
comme une K7 mais on y introduit une carte SD ou MMC et le tour est joué. C'est l'article PX8503-905
pour € 19.95
@+ j.marc

Répondre à j.marc
Collection CommentÇaMarche.net