Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine.
Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également).
Installation
On ne peut...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action
Informations générales
publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ?
Le contenu des fichiers annexes
commandes.txt
liste.txt
THE Script
Commentaires
Remerciements
Questions / Report de Bugs /...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows.
Sommaire
Introduction
Choix du logiciel
OS nécessaire
Outils utilisés
Avant de commencer
Note importante
Note de l'auteur (sebsauvage)
I -...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet.
Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet
Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance,
cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine
distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet
Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux
et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre
de relier un client...
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH) VoirInternet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance,
notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole
Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant
d'effectuer ces tâches...
SSH est pris en charge par mon switch cisco, par contre je veux interdire l'accés via telnet je ne sais pas s'il y a une commande qui permet de le faire sans passer par les ACL !