Sony Cybershot DSC-W55: Changer un ecran LCD?

Fermé
4thom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 22 mai 2008 à 12:20
 Alexki2 - 8 mai 2013 à 01:26
Bonjour,
Je poste un nouveau message car je n'arrive pas a trouver de tuto concernant mon probleme:
J'ai en ma possesion un appareil photo numérique (cf reference dans le titre, 7,2Mpx) et l'ecran LCD est Hs.

J'aimerais donc savoir si il est possible de changer l'ecran LCD (taille 2'5) et si je pouvais mettre n'importe quel lcd de même taille ou s'il fallait que je mette un lcd d'origine.

Je me suis trouvé un lcd d'occase sur Ebay issu de la même gamme d'appareil photo (il s'agit d'un lcd provenant d'un sony cybershot Dsc W1 5,1 Mpx) c'etait pour savoir s'il etait possible de le remplacer avec cette occase.

Je cherche donc un tuto qui montrerais comment changer un ecran de cette taille.

Je sais pas si j'ai posté ce message au bon endroit.

Je suis preneur de toute suggestion.
A voir également:

11 réponses

bjr
meme probleme que toi...
quelles sont les references de l'ecran, ou les as-tu trouvées
merci...
yves
1
bonjour moi aussi g un sony cyber-shot dsc-w55 mais mom chargeur de batterie est HS je voulais savoir si tu ne c pas changer ton ecran serait il possible de t'acheter ton chargeur en attente de ta reponse merci d'avance
0
4thom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
22 mai 2008 à 13:47
Désolé mais non, mon appareil photo fonctionne tres bien.
C'est juste l'ecran qui est a moitié cramé, c'est juste emmerdant mais je peux quand même a peu pres cadrer.
Donc tant qu'il fonctionne je m'en sers.
Personne ne peux m'aiguiller sur ce changement de LCD?
0
bjr
meme probleme que toi, ecran mort...
on est les seuls ou il y en a d'autres???

merci

yves
0
salsera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 15:06
Salut,

J'ai le même problème que vous : mon apn W55 est tombé et l'écran est fissuré. L'appareil fonctionne bien malgré la fissure qui a tendance à s'élargir. Le cadrage est un peu délicat certines fois mais bon..

j'aimerais bien changer mon écran. J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé aucun revendeur d'écran LCD.

Si vous avez une piste, je suis preneuse.

Merci d'avance.
0
Moi aussi j'ai brisé mon écran LCD de ma Cyber-Shot DSC-W55 et je tente de le remplacer. Trouver un autre écran n'est pas très compliqué, c'est comment l'enlever de là qui pose problème. J'ai démonté mon case et les connections soudées et non assemblées avec des prises. Quelqu'un a-t-il réussi ce tour de force?
0
waoul > Ridou
11 juin 2008 à 12:25
salut Ridou , j'ai eu le meme problème que toi , mon écran LCD de ma Cyber-Shot DSC -W55 est brisé , comment t'as fait pour trouver ton nouveau écran ?? Tu peux me donner une piste STP ??
0
ridou > waoul
11 juin 2008 à 16:38
J'ai fouillé sur ebay les appreils usagés. Mais les connections de l'écran semblent soudées au lieu d'être connectées mécaniquement. Abérant!!! J'ai changé ma batterie d'iPod sans problème l'an passé. Il s'agit d'ouvrir l'appareil doucement et de débrancher la vieille batterie et de la remplacer. Il me semble que cela aurait dû être la même chose avec un écran. Je sais que c'est possible avec un écrand'iPod...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 12:34
je vais être cruelle, mais c'est mon image de marque
votre écran est foutu?
la faute à qui?
un APN demande un minimum de précaution,ce n'est pas le moulin à café de la grand'mère!
je remets une couche :
vous le faîtes tomber? ben...la dragonne est faite pour que ça n'arrive pas
si vous n'êtes pas soigneux avec un objet aussi fragile, faut vous recycler dans le transport de sacs de charbon!
amicalement
0
L'utilisation que l'on fait de nos appareils est tout à fait personnel et porter un jugement là-dessus est tout à fait gratuit et non pertinent.
Maintenant, si vous voulez faire une critique, adressez-la aux manufacturiers qui fabriquent des produits mal conçus qui ont une durée de vie limitée. Non pas parce qu'ils ne sont pas solides (étant donné l'utlisation que cerains en font, comme moi, qui a brisé mon écran en ski backcountry, il est normal de briser certaines pièces dépendamment de l'utilsation de chacun), mais parce qu'ils ne sont pas conçus pour être entretenus, réparés, upgradés, etc.
Les entreprises ne se rendent pas comptent qu'elles pourraient engranger des profits même si elles font leur produits plus durables : fidelisation de la clientèle, services de réparation, vente de pièces, reprise des produits en fin de vie pour reconditionnement, réparation de pièces, recyclagles de composantes de plastiques ou de métal pour leur réintégration dans la chaîne de production, conception pour l'optimisation de l'assemblage et du désassemblage, limiter le nombre de composantes, etc.
XEROX est un bon exemple d'entreprise en santé qui s'est redressée au tournant du dernie siècle en optant pour cette approche. Les photcopieurs sont maintenant loué et repris quelques années plus tard pour réutiliser, reconditionner et recycler plus de 95% de l'objet en poids.
Le projet d'appreils "jetables" de Kodak en était un bel exemple également, même si le programme de reprise n'a pas fonctionné partout sur la planète comme prévu.
Bon, j'ai terminé avec ma monté de lait de designer industriel spécalisé en écoconception...
Revenons à nos moutons, moi j'ai choisi de magasiner une caméra usagée du même modèle. Bye.
0
panikabor, tu portes bien ton pseudo...!
nous on a des soucis matériels; on s'en fout que ca soit de notre fôte!
on cherche une solution, toi tu cherches la cause, chacun sa méthode...
nous on va vers l'avant, toi tu es comme les cantonniers de la DDE; ils sav ent qu'il va neiger, et ils s'étonnent quand la neige est tombée, parce qu'elle est tombée par terre...!
nous on veut qu'ils soient là pour saler, passer la lame, et nous permettre de rouler...
bref, passons...
salutations
yves gervasoni (routier international)
0
christapple
15 juin 2008 à 11:39
Hello,

j'ai un Sony DSC-W1 qui est tombé sur l'objectif, coût réparations : plus cher qu'un neuf ! J'ai donc éventuellement des pièces à vendre : écran LCD parfait état (je ne me suis pas encore penché sur le démontage, désolé !), chargeur, accus, carte MMS, documentation, boîte d'origine, enfin le produit complet !
Si il y a des amateurs me faire des propositions ....
0
Bonjour,


j'ai moi même un dsc-w1 donc l'écran est hs. Je suis donc intéressé par une offre comme la votre.

Voici mes coordonnées :

benoit.verite@gadz.org


Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Benoit V.
0
je suis à la recherche d'un clapet de fermeture pour les batteries de mon cyber-shot dsc-w1
merci de m'informer sur cette piece. hervé de Nantes.
0
Bonsoir à tous !
Si jamais cela vous interesse je cherche à acheter des appareils photos SONY defectueux ! si vous en possedez faite moi signe en précisant le prix !!
stroumfette68@yahoo.fr
Merci à tous !!
0
BONSOIR ETES VOUS TOUJOURS INTERESSE PAR L'ACHAT D'APPAREIL PHOTO SONY ENDOMMAGES
SI OUI J'AI UN DSC -W200 AVEC L'ECRAN HS FENDU
SALUTATION
LUMIX
0
revenons à nos écrans; je vois que je ne suis pas le seul à chercher un écran lcd... j'ai l'impression que le W55 n'est pas le seul à faire appel à cet écran
quelqu'un a-t-il (ou quelqu'une a-t-elle) les références de cet écran si merveilleux que tous les appareils se l'arrachent??
et qui en a un à céder? contre bons soins ou éventuellement des petits sous rudement économisés...?

merci de vos (nombreuses) réponses...

on ne peut pas donner son tél alors vous reste mon email...!

salutations...
0
je cherche pas a acheter des tonnes d'appareils hs, mais seulement un ecran en bon etat, pour remplacer le mien...!
0
moi je recherche juste lécran lcd mais je trouve rien ya pa un site juste pour achté lécran c un sony dsc-w5 merci
0
Écran dispo sur ebay.
J'ai mon apn dont l'écran est Hs a vendre, si ca intéresse quelqu'un...
0