Posez votre question Signaler

Suppression DNS [Résolu]

vanzouille 68Messages postés 21 mars 2008Date d'inscription 17 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2008 à 10:10
Bonjour,
Je viens d'installer un DNS sur un serveur 2003 r2.
Mais j'ai un gros souci, le DNS doit être foireux.
Comment pourrais-je supprimer définitivement le DNS et le recréer aprés?
Merci d'avance
Lire la suite 

Suppression DNS »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

je pense qu'il faut passer par ajout/Suppression de programmes pour le desinstaller,
dans l'onglet "composant windows", tu cherche dans la catégorié réseau le serveur DNS, tu le décoche,
tu reboote, puis tu le reinstaller.(attention, il risque de te redemander le CD)
ensuite, il est préférable de rappliquer le dernier service pack car le cd d'origine n'est peut etre pas a jour..
vanzouille - 22 mai 2008 à 13:28
Jene veux pas supprimer le composant mais le fait d'avoir créer un DNS sur lequel je n'arrive pas à pinguer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avoue ne pas bien comprendre dsl !
est-ce que tu veut modifier le parametrage DNS d'une connexion,
ou modifier des informations dans le serveur DNS (zone, entrée DNS, etc) ?

quand tu dit que tu n'arrive pas a pinger, c'est quelle genre d'erreur : nom réseau non resolu, adresse injoignable ..

on esperant pouvoir t'aider :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, le problème venait du service de routage du serveur qui ne s'était pas configuré correctement.

Maintenant, cela fonctionne.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Suppression DNS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook