Rechercher : dans
Par :

Encodage XML pour les caractères spéciaux

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 17:03:04 Byleth, le 22 mai 2008 à 12:03:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne.
Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la-rigo.

Le fond du problème maintenant. Lorsque ce texte est affiché, je travaille dessus avec PHP et DOM afin d'améliorer son affichage. J'exploite donc le XML en important du HTML. Le problème c'est que j'obtiens des erreurs de ce genre :

"Warning: DOMDocument::loadXML() [function.DOMDocument-loadXML]: Entity 'nbsp' not defined in Entity, line: 5 in E:\wamp\www\jeunes-vernois\script\dom.php on line 7"

ça vient de caractères spéciaux donc.

Est-ce un problème d'encodage ? Que dois-je préciser dans "encoding" ? J'ai testé UTF-8 et les iso finissants pas 1 et par 15 (je repréciserai si besoin).

Faut-il que je déclare chacun de ces caractères spéciaux à la main ? Y a-t-il une méthode plus simple ?

Je débute et je n'ai que des notions de base dans ce langage donc veuillez excuser cette question un peu bête mais je ne sais même pas trop quoi chercher.

Merci bien,
Byleth

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « encodage XML pour les caractères spéciaux » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...

1

Byleth, le 22 mai 2008 à 17:03:04

Problème résolu en modifiant l'encodage des caractères spéciaux dans fckconfig.js

-> le Wiki officiel pour plus d'infos :)

Répondre à Byleth