Comment Installer Linux sur une Clé USB

Fermé
surlatranche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 22 mai 2008 à 12:00
 jadfa - 23 mai 2008 à 15:51
Bonjour,

Quel systeme LINUX choisir pour l'installer sur une clé USB
Comment installer et BOOTER a partir d'une cle USB de 8 GO le systeme Linux

Qui pourrait m'aider dans mes investigations ?


S M
A voir également:

3 réponses

si ton pc ne boot pas sur usb sa ne marchera pas ( voir bios )

sinon tu peux toujours essayer en installant grub et en creeant un lien qui pointe sur la clé
0
Suis ce tuto:
https://www.ovh.co.uk/mail/
Et notament:
- formater en FAT16
- utiliser syslinux
Sinon cherche sur hardware.fr, y a des threads qui causent de ça et du fait que ça marche pas à tous les coups 8-)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 mai 2008 à 12:05
Tu peux installer diverses distibutions linux sur clé usb, notamment Ubuntu, Damn Small Linux, etc. Certaines sont même prévues à cet effet (DSL ou Shinux).
Pour booter dessus, c'est assez simple, il suffit de paramétrer le BIOS du pc et de sélectionner l'USB comme premier secteur de boot.

Cordialement.


Franz.
-1
surlatranche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
23 mai 2008 à 11:58
Bonjour,

(Excuse-moi, mais j'ai un clavier QWERTY, donc pas pontuation)

Merci pour le conseil, mais j'avais deja essaye avec les suites Mandraque One et Shinux et cela ne fonctionne pas.
Ensuite, j'ai installer un programme dans la racine de la cle pour la "Booter" mais cela ne fonctionne pas.

Il serait pourtant interessant pour moi de posseder une cle me permettant d'aller en toute securite sur internet. En toute securite pour mes differents windows deja installes.


S>T>
0