Bonjour,
Les Mac depuis deux ans peuvent tourner sous Windows, tout bêtement parce que leur "puce" est une puce Intel. Auparavant, il fallait effectivement Virtual PC pour utiliser Windows sur Mac mais c'était horriblement lent.
Il est dorénavant possible :
- soit d'utiliser BootCamp, solution d'Apple, très efficace mais qui demande de redémarrer le Mac pour changer de système. Sous Windows, ce sont des vrais PC avec toutes leurs potentialités.
- Soit d'utiliser des logiciels comme Parallel ou Fusion qui permettent d'utiliser Windows dans Mac OS. Ces logiciels sont payants et ne supportent pas toutes les applications Win$ ; il en existe des gratuits mais qui sont moins universels encore.
L'installation est différente selon le choix qu'on fait.
Je vous conseille vivement de regarder cette discussion et, plus encore, de consulter attentivement les nombreux liens que mentionnent Sanspseudo, son auteur. Vous y trouverez beaucoup de réponses aux questions que se posent les débutants sur Mac (ce qui ne vous empêchera pas de revenir nous voir pour des détails).
Cordialement.