|
|
|
|
BiKeuSe, le jeudi 22 mai 2008 à 04:08:18Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour ,
tu as la solution de tenter de réparer avec Ultimate Boot CD pour tenter te réparer ton OS mais si tu as déjà tenter une reparation avec le cd de windows c'est pas sur que ça marche sinon une solution plutot pratique , tu peux te servir d'un LiveCd Linux de petite distribution , en faite un LiveCD ça te permets de démarrer un système d'exploitation à partir un DVD ou CD sans passer par le disque dur en faite ça charge tout en RAM l'interet si tu as un graveur DVD/Cd tu démarre ton linux sur le DVD et une fosi démarrer tu peux acceder a ton disque dur et sauvegarder tes données importante sur le DVD en lui même ou un support amovible Clé USB ou disque dur externe sache que tu as des distribution linux trés peu gourmande de juste 100mo en francais et trés simple d'installation exemple de distribution Toutou Linux qui est trés légère est traduite http://www.moulinier.net/ si besoin d'aide demande ps:vu que tu as l'air d'avoir un autre ordinateur as-tu tenter de mettre le disque dur planter dans un autre pc pour juste récupérer les données ? |
Merci beaucoup pour cette réponse rapide... C'est très appréciée...
Comme je le disais dans mon message, le disque planté est dans un portable.. tandis que mon autre ordi est un PC de bureau... Je n'ose pas trop jouer dans les pièces du portable.. Si ça avait été deux pc pas de problème j'aurais pu le faire mais là... Je vais donc tenter l'option Linux bootable sur DVD, effectivement j'ai un graveur DVD/CD.. Je t'en redonnerai des nouvelles! En attendant, un gros merci à toi! |
je t'en prie , le site que je t'ai donné pour Toutou Linux est trés détaillé avec plusieurs tutoriels trés bien fait , si tu as besoin d'info leur forum saura facilement te repondre si tu es un peu perdu ,
pour récapituler , il suffit en faite de télécharger la derniere version de Toutou en .iso et de la graver avec néro ou autre logiciel de gravure d'image d'inserer le cd et le faire booté ensuite le démarrage et vraiment trés simple Ps : si tu peux utilise du CD /DVD RW c'est plus pratique
|
si tu n'arrives même pas à accéder à cette partition du disque , c'est quelle doit avoir un vrai souci , le seul moyen pour récupérer tes données sera de réparer le problème de cette partition en sanchant que le myen l plus imple c'est de formater :(
je pensais vraiment que tu pourrais au moins acceder à certaines parties mais si il te mets echec de montage c'est qu'il a un vrai souci et je pourrais plus t'aider, j'espère que quelqu'un d'autre pourra trouver une solution :( |
une solution autrement , c'est en faite avec Ultimate Boot Cd for Windows , quelques liens utiles
http://www.libellules.ch/... http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm et le site officiel http://www.ubcd4win.com/ , en faite c'est un .exe qui te permet de créer ton propre LiveCd de réparation Windows comme Toutou Linux sauf que ça te démarre Windows en RAM avec des outils de réparation système et cette fois tenter de réparer la partitoin endommagée par contre je te parle que de théroie je ne m'en suis jamais servit encore et pour faire le LiveCd il te faut un CD de Windows Xp pour extraire et faire le LiveCD , dans les premeir lien tu as toute les indications sur comment procéder . bon courage , j'espere que cette solution saura réparer ta partition. si tu as un souci à un niveau demande ou trouvera peut-être une solution en ligne
|
si tu as possibilite, tu installes ton disques dur en esclave sur un autre ordinateur, et tu utilises drive rescue ( logiciel gratuit leger permettant de recuperer des données sur un disque formaté, defectueux, table des partition endommagé ) tu arriveras peut etre a recuperer des trucs |
ben l'Ultimate Boot Cd pour windows c'est un peu comme une réparation du système d'exploitation mais en livecd donc tu aura pas beaucoup plus d'outil que la réparation de Windows XP,
de toute facon si c'était juste un problème de système d'exploitation tu aurais normalement pu accéder a ton disque dur lorsque tu avais démarré sous linux en livecd il me semble , personnellement je suis vraiment pas expert pour la récupération de donnée sur une partition endommagé comme la tienne , il existe peut-être un moyen. autrement tente la méthode de Youplaboum , qui a l'air d'être adapté à ton problème car je pense que la partition est endommagée et donc que cela devrait fonctionner voici un tutoriel pour Drive Rescue http://www.tutoriaux-excalibur.com/drive-rescue.htm le plus compliqué sera de mettre ton disque dur de portable endommagé en esclave et il te faudra surement un adaptateur 2.5" >> 3,5" pour le mettre en esclave sur un autre DD IDE , essais de parler de cette méthode à ton technicien si c'est envisageable aprés la solution la plus radical pour récupérer un disque dur niquel serait un formatage bas niveau mais faudrait-il avoir récupérer tes données avant :( tiens nous au courant et bon courage
|
tu as réussi à le mettre en esclave sur un autre disque IDE et tenter Drive Rescue et ça n'as pas été reconnu non plus ???? |
| 14/01 17h34 | [Windows] Sauvegarder la base de registre | Windows |
| 16/04 09h29 | Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) | SSH |
| 19/01 13h48 | [Windows] Afficher la loupe | Windows |
| 23/06 13h59 | [Sécurité] Le parefeu de Windows XP | Sécurité |
| 21/10 17h56 | Désactiver le mode mini-lecteur du Lecteur Windows Media | Windows |
| 13/07 01h04 | Cd sauvegarde windows vista sous portable | 7 |
| 03/03 12h11 | Cd de sauvegarde windows et office | 2 |
| 22/01 16h07 | Installation de windows planté | 2 |
| 18/01 18h35 | Dual boot Win XP et... Win XP ! possible ? | 5 |
![]() | Winmail Opener - Winmail Opener est un petit utilitaire très simple permettant de lire le contenu de mail encodés au format TNEF... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WinRAR - WinRAR est la version 32 bits de l'archiveur RAR . Il compresse les fichiers jusqu'à 15% de mieux que les archiveurs... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Shareware |
![]() | IBM IntelliStation MPro 623Pentium | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | PriceMinister AMD Sempron 2600+ | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Acer Windows95/98 keybard, PS/2 | Catégorie: Clavier | |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook C-1020 | Catégorie: Ordinateur portable |