Rechercher : dans
Par :

Transfert de film de Mac à disque multimédia

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 00:52:51 YM, le 21 mai 2008 à 22:52:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un Imac depuis peu et je suis donc encore un néophyte. Avant, j'avais un PC et après avoir téléchargé des films, je les stockais dans un disque dur multimédia. En téléchargeant d'autre films sur mon Mac, le disque dur les refuse en m'indiquant ceci : "Le disque dur ne put être modifié". Je pense donc qu'il y a une incompatibilité entre le Mac et mon disque dur (configuré initialement sans doute pour PC).
Quelqu'un aurait-il la solution ? Une mise à jour ? J'en serais heureux, d'autant plus que ce disque dur multimédia a une capacité de 500 GO et qu'il n'est qu'à moitié plein.
Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera.
YM

Configuration: Mac OS X
Safari 525.18

Meilleures réponses pour « Transfert de film de Mac à disque multimédia » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...

1

LucianBv, le 22 mai 2008 à 00:31:20

Bonsoir

Je pense que votre disque externe est en NTFS, format de windows , sur lequel mac os peut lire mais ne peut pas écrire. D'où le message d'erreur.

La solution c'est : vider le disque dur externe, le connecter au mac, aller dans application/utilitaires , ouvrir l'application "utilitaire de disque", sélectionner le disque dur externe, et le formater. Formater en FAT32 si vous comptez l'utiliser aussi avec un pc sur windows, ou alors en HTS+ si vous comptez l'utiliser seulement sur mac.

Après ça, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cordialement

Répondre à LucianBv

2

YM, le 22 mai 2008 à 00:52:51

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse. Je suivrai votre conseil.
Cordialement

YM

Répondre à YM