Partage connection et imprimante

Résolu/Fermé
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 21 mai 2008 à 21:58
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 26 mai 2008 à 15:11
Bonjour,
Je souhaite partager ma connection internet (Re-adsl avec un modem speedtouch 510 v5) de mon portable avec celui de ma femme, le mien tourne sur Xp home sp2 ( et est Wifi) et celui de ma femme, Win98 (mais je vais installer bientôt Xp home sp2) et une imprimante usb. Nous n'avons aucun intêret à avoir un réseau. Quel routeur faut-il acheter? Pour info, le modem marche avec une numérotation.
A voir également:

11 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
22 mai 2008 à 08:37
Lu,

Un routeur ????? pour seulemnt 2 PC !!!!!!! non
Essaye plutot de changer ton modem en une box de type freebox, livebox .....
tu fera des economies , et un petit réseau ....
0
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
22 mai 2008 à 10:22
Bonjour,
J'ai acheté mon modem, la livebox coute 99 euros, un routeur ne coute-il pas moins cher?
De plus, je suis novice en installation de réseau....Ne serait-il pas plus simple pour moi d'utiliser un routeur (par exemple le routeur D-link DIR-120 ne coute que 43 euros) en terme d'installation?
Merci
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
22 mai 2008 à 10:33
Lu,

99€ ?????? je ne me souvient pas avoir payer la mienne se prix la...
Noublie pas qu'après il va faloir que tu configure le routeur et si tu est novice ce n'est pas forcement simple (je pourrait t'aider dans la mesure du possible) se qui ne sera pas le cas pour une box ...
0
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
23 mai 2008 à 11:36
bonjour,
La livebox coute effectivement 79 euros. Donc si je peux sans problème connecter mes 2 ordis, et une imprimante, je vais m'orienter vers cette voie. La nouvelle box est sorti depuis peu, mais une nouvelle livebox sort fin 2008. Laquelle choisir, y-a-t-il des soucis de fiabilité sur ces box?. (je reste fidèle à orange car le readsl est moins cher chez eux que chez lex concurrents, étonnant!)
Faut-il que l'imprimante soit une imprimante réseau ou pas?
Est ce compliqué de réaliser ce mini-réseau?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
23 mai 2008 à 11:56
Ce mini réseaux sera extrement simple a mettre en place(juste a brancher)
Pour l'imprimante si il s'agit d'une imprimante usb classique il faudra activer le partage d'imprimante (beaucoup de tuto sur le net et très simple) cependant ceci necessite que le pc ou est brancher l'mprimante soit allumer
0
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
23 mai 2008 à 20:30
Ok.
Je veux également changer d'imprimante (j'ai une jet d'encre mais je tire beaucoup trop de pages) et je compte m'acheter une laser. Si l'imprimante laser est une imprimante réseau, est ce que je peux la brancher sur la livebox (y-a-t-il une prise prévu pour?) car si j'ai bien compris sur un autre post, ce n'est plus mon ordi qui fait serveur d'impression (celui qui est allumé) mais l'imprimante elle même.
Merci
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
26 mai 2008 à 08:17
Sur la live Box il doit avoir 2 ou 3 ports ethernet ...
Si tu n'a pas asser de port sur la live box tu peut rajouter un petit hub ou switch de base selon la config suivante

Box<===>hub/switch<====>PC ou imprimante réseau
0
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
26 mai 2008 à 13:37
bonjour,
Sur la livebox 1.2, il y a 2 ports Ethernet, 1 port RJ 45 pour l'accès ADSL, 1 port RJ45 pour brancher un éventuel décodeur TV et 1 port RJ 45 pour la téléphonie illimitée (remplace le port RJ11 des Livebox 1.0 et 1.1), 1 port USB.
Il faut obligatoirement que l'imprimante soit réseau, mais est ce difficile à mettre en œuvre. Mon choix se porte sur la brother HL-2150N.
Donc avec la livebox , je pourrais connecter mes 2 ordis sur les prises RJ45 et mon imprimante sur le port USB ou le port RJ45 restant.
Merci.
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
26 mai 2008 à 14:02
Personnelement je te conseille de ne pas utiliser le port usb pour faire du réseau .... sa na pas été consu pour sa et souvent engendre des pb (avis personnel) de plus si tu veux ajouter autre chose un jour tu devra acheter du matériel

Je ne sais pas si tu peux utiliser le port prévu pour la téléphonie pour connecter ton imprimante mm si c du RJ-45 mais tu peux toujours essayer...

Si cela ne fonctionne pas achete un petit hub ou switch (une dizaine d'€) tu n'aura rien a faire juste a brancher les cables...
Attention si tu utilise un switch il te faut un cable droit entre pc et switch et un cable droit entre box et switch

Je te conseille de supprimer une adresse de la plage dhcp fournis par ta box et de l'assigner de manière statique à ton imprimante qui doit être manageable ....

Tu pourra utiliser "l'assistant d'ajout d'imprimante" de windows pour l'ajouter
0
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
26 mai 2008 à 14:49
Merci pour tes conseils.
Il va falloir acheter tout ça maintenant.
En cas de problème, on se retrouvera sur le forum, notamment pour l'histoire de"supprimer une adresse de la plage dhcp fournis par ta box et de l'assigner de manière statique à ton imprimante qui doit être manageable ...."
Je pense qu'il faudra la box pour mieux comprendre.
Juste une dernière question, une imprimante qui doit être manageable, c'est quoi?
Merci
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
26 mai 2008 à 15:11
Manageable = qui peut être configurer .... (pour l'orthographe pas certain du tous ;-) )

Note: certain switch ne sont pas manageable ; tu ne peux pas entrer des acl, créer des vpn, des vlan ....
0