Rechercher : dans
Par :

Image pixelisée en plein écran

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 20:58:33 Myley, le 21 mai 2008 à 21:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau PC, et j'ai dû tout installer, notamment le pack 2 de XP (je n'aime pas Vista). Avant l'installation du pack 2, l'image de mes films était parfaite (après avoir installé les drivers de la carte graphique), et après le pack 2, l'image a d'abord disparu (j'ai dû bidouillé vlc en mettant image sortie GVI), grace à ma bidouille j'ai de nouveau son et image, mais seulement avec VLC, pour les autres lecteurs, ça ne marche pas. Le problème c'est que dès que j'agrandis la fenêtre de VLC, l'image du film devient toute pixelisée, c'est enervant. C'est comme si je n'avais pas installé les drivers de ma carte graphique (ça faisait ça avant que je les installe). Mais j'ai beau les réinstaller, rien ne change. J'ai installé les drivers fournis avec le CD, peut-être ne sont-ils pas assez récents, je n'en sais rien.
Ma carte est une ATI HD 3850. J'ai été faire un tour sur le site officiel, mais je ne sais pas quels drivers télécharger. J'en ai marre, ça gache tout le plaisir de voir un film là.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Image pixelisée en plein écran » dans :
Des fonds d'écran à volonté VoirVous recherchez des fonds d'écran ? Voici des sources intarissables d'images belles et originales: Flickr.com. Cliquez sur le bouton "Recharger" en bas de page pour en trouver d'autres. ou bien allez sur cette page et cliquez sur "calendrier...
X-Window : Capture d'écran VoirPrincipe La commande Exemple de mise en oeuvre Que fait le script ? Liens Principe Comment faire une capture d'écran lorsqu'aucun logiciel de capture (Ksnapshot, ...) n'est installé sur votre système ? Le package ImageMagick* (les...
Créer une photo avec globe animé avec Gimp VoirSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...

1

benoapof, le 30 mai 2008 à 15:19:34

J'ai le meme probleme sur un portable sous vista. Quand je joue les videos en plein ecran, elles sont pixelisees avec VLC, par contre le lissage se fait bien avec media player classic.

Si quelqu'un a une solution je prend aussi :)...

Répondre à benoapof

2

zzztetsuozzz, le 28 oct 2008 à 21:41:29
  • +2

Hello,

Pour régler ce souci, il suffit d'aller dans les préférences de vlc (Ctrl+p), d'aller dans l'onglet vidéo, et de choisir le mode de sortie : "Sortie vidéo DirectX"(pas "Sortie vidéo DirectX 3D") ensuite, redémarrer vlc.

C'est tout.
J'espère que cette réponse sera utile.

zzztetsuozzz

Répondre à zzztetsuozzz

3

Chonch, le 20 nov 2008 à 01:49:31

Merci Tetsuo, ca marche nikel ;)

Répondre à Chonch

4

zekris, le 11 sep 2009 à 20:58:33

Un vieux topic mais qui est bien utile. Depuis ce matin, je cherchais. Je m'étais mal orienté, dans mon cas étant en 1680x1050 en resolution, le 1080p passe niquel par contre le 720p était en pleine écran pixélisé sur VLC et non sur WMP.

J'ai modifié la sortie vidéo comme indiqué, ça fonctionne niquel :)

Merci à toi pour cette astuce "zzztetsuozzz" ;)

Répondre à zekris