Image pixelisée en plein écran

Fermé
Myley - 21 mai 2008 à 21:56
orcade64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 23:34
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau PC, et j'ai dû tout installer, notamment le pack 2 de XP (je n'aime pas Vista). Avant l'installation du pack 2, l'image de mes films était parfaite (après avoir installé les drivers de la carte graphique), et après le pack 2, l'image a d'abord disparu (j'ai dû bidouillé vlc en mettant image sortie GVI), grace à ma bidouille j'ai de nouveau son et image, mais seulement avec VLC, pour les autres lecteurs, ça ne marche pas. Le problème c'est que dès que j'agrandis la fenêtre de VLC, l'image du film devient toute pixelisée, c'est enervant. C'est comme si je n'avais pas installé les drivers de ma carte graphique (ça faisait ça avant que je les installe). Mais j'ai beau les réinstaller, rien ne change. J'ai installé les drivers fournis avec le CD, peut-être ne sont-ils pas assez récents, je n'en sais rien.
Ma carte est une ATI HD 3850. J'ai été faire un tour sur le site officiel, mais je ne sais pas quels drivers télécharger. J'en ai marre, ça gache tout le plaisir de voir un film là.
A voir également:

4 réponses

zzztetsuozzz
28 oct. 2008 à 21:41
Hello,

Pour régler ce souci, il suffit d'aller dans les préférences de vlc (Ctrl+p), d'aller dans l'onglet vidéo, et de choisir le mode de sortie : "Sortie vidéo DirectX"(pas "Sortie vidéo DirectX 3D") ensuite, redémarrer vlc.

C'est tout.
J'espère que cette réponse sera utile.

zzztetsuozzz
3
Merci Tetsuo, ca marche nikel ;)
0
J'ai le meme probleme sur un portable sous vista. Quand je joue les videos en plein ecran, elles sont pixelisees avec VLC, par contre le lissage se fait bien avec media player classic.

Si quelqu'un a une solution je prend aussi :)...
0
Un vieux topic mais qui est bien utile. Depuis ce matin, je cherchais. Je m'étais mal orienté, dans mon cas étant en 1680x1050 en resolution, le 1080p passe niquel par contre le 720p était en pleine écran pixélisé sur VLC et non sur WMP.

J'ai modifié la sortie vidéo comme indiqué, ça fonctionne niquel :)

Merci à toi pour cette astuce "zzztetsuozzz" ;)
0
orcade64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 23:34
Bonjour il n'y a plus la possibilité de choisir "Sortie vidéo DirectX" mais seulement "Sortie vidéo DirectX 3D"t !!
quelqu'un peut me dire comment je peux faire

merci ; ))
0