Rechercher : dans
Par :

API WINDOWS

Dernière réponse le 7 avr 2004 à 17:19:06 INFORMATIXE, le 6 avr 2004 à 15:45:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour de l'afrique:
voilà, je suis débutant en programmation Windows (API) , j'utilise le langage C,
ma question:
A partir d’un message WM_CHAR (ou autre événement clavier), je veux que Windows ne m’affiche pas le caractère ASCII de la touche appuyée mais un autre caractère UNICODE dont j’ai le code ( exemple caractère arabe, hébreu ....)
Merci infiniment.

Meilleures réponses pour « API WINDOWS » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

TheFox, le 6 avr 2004 à 21:53:50

Euh, ta question c koi exactement ? comment récup l'évènement, comment convertir le code ascii en unicode ??

TheFox, le Mr Renard de l'informatique

Répondre à TheFox

2

informatixe, le 7 avr 2004 à 00:18:22

Re BONJOUR,
Je m'excuse de cette ambiguité, je détaille ci dessous.
En fait, mon os est comment convertir ascii en unicode?
c'est à dire que je veux, lorsque j'écris sur un editBox par exemple, celle ci doit m'afficher les caractères hebreux ou arabe.
j'espère que c'est assez bien exprimé cette fois ci.
Merci infiniment.

Répondre à informatixe

3

TheFox, le 7 avr 2004 à 17:19:06

Il te faut utiliser les events de la fenetre. tu as un évenement associé aux frappes au clavier, donc si tu l'interceptes tu vas pouvoir convertir et changer le contenu de ta box

TheFox, le Mr Renard de l'informatique

Répondre à TheFox