Ordinal 13 manquant

Résolu/Fermé
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 21 mai 2008 à 20:07
 HunabKu - 21 oct. 2012 à 18:16
Bonjour,

J'ai téléchargé Windows XP SP3 ... Nickel a l'instalation mais je me suis vite rendu compte des problèmes :

Je ne peux plus utiliser IE7, WMP9 Series (oui j'ai la flemme de mettre le 11, mais j'ai un autre problème) ni Windows Defender. Il m'apprend ceci :

"L'ordinal 13 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques iertutil.dll"

De plus, mon raccourci Windows Update est inactif (rien ne se produit quand je clique dessus ...). Ah, et Firefox ne veux plus que je télécharge. Il me dit :

"Ce téléchargement a été bloqué par votre politique de zone de sécurité - www.xxx.xxx" (la page de téléchargement).

C'est assez embetant, donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien.

N'oubliez pas que je ne peux pas télécharger pour l'instant !!!

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 20:08
Bsr, je pense qu'il te suffit de desinstaller le service pack 3 et tout betement de revice au service pack2.
Cordialement,
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
21 mai 2008 à 20:24
Oui, d'accord pour virer le sp3, mais où trouver le sp2 maintenant ?
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 20:38
Re,c'est embettant si tu n'a pas fait de sauvegarde vas voir quand meme sur le site de microsoft bon courage .
Cordialement,
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
21 mai 2008 à 21:45
Re-bonjour (je sens qu'on va se parler longtemps à se train là !)

J'aimerais déja essayer de remplacer la fameuse dll au nom imprononçable (iertutil.dll). J'ai donc téléchargé une version que j'espère saine ce ce fichier (enfin on me l'a envoyé par mail). Le problème c'est que elle se trouve dans C:\WINDOWS\system32 et que mon cher OS ne veut pas que j'y touche (il me dit un truc du genre vérifiez que le disque n'est pas en cour d'utilisation). Même en mode sans échec rien a faire. J'ai même essayé de copier le "code" de mon fichier sain et de le coller a la place de celui qui m'emmerde ... Mais rien a faire.

J'aimerais bien savoir comment je pourrais faire pour virer cette dll de ***** (désolé mais ca commence sérieusement a me gonfler !) ...

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 21:59
Re bsr, effectivement comme tu le dis une dll ne peut pas etre remplacée quand le systeme est en train de l'utiliser.
Il faut pour cela passer par ligne de commandes.
Il faut deja que tu copies la nouvelle dll au bon endroit donc dans ton cas tapes ceci: iertutil.dll_new.
Et ensuite il te suffit de la remplacée comme ceci : rename iertutil.dll iertutil.dll_old
rename iertutil.dll_new iertutil.dll
Par ailleurs je te conseille qd mm de sauvegarder la dll que tu vas supprimee sait on jamais, et aussi que la dll qui t parvenue par mail est de source sure voili voilou.
Cordialement,
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 22:02
Petit correctif a ce que j'ai ecris plus ces 2 lignes ne sont bien sur pas a taper en meme tps c'est:
rename iertutil.dll iertutil.dll_old puis celle ci a rentree ensuite:
rename iertutil.dll_new iertutil.dll
Sorry,
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
21 mai 2008 à 22:04
Ok merci je vais essayer ca

Donc je fais (dans l'ordre) :

iertutil.dll_new.
<Enter>
rename iertutil.dll iertutil.dll_old
<Enter>
rename iertutil.dll_new iertutil.dll

C'est bien ca ? J'ai jamais fais ce genre de trucs, donc je ne veux pas voir un ecran noir en guise de bienvenue demain matin !

Merci bcp pr ce que tu fais pour moi :)
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 22:07
Ouep c'est bien ca et rassure toi tu n'auras pas d'ecran noir lol.
Par contre comme je te l'ai dis lus sauvegarde qd mm ta dll actuelle et sois sur que celle que tu vas remplacee est"sure" sinon tu la recuperes ici :https://www.fichier-dll.fr/dll-files.php
Tiens moi au courant,
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 22:12
Petite precision decidemment g la tete ailleure ce soir il faut bien sur que tu redemarres windows pour que cela prenne effet .
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
21 mai 2008 à 22:23
Ah mais ou je met ma dll "saine" ? Je la nomme comment AVANT de commencer a jouer a l'apprenti sorcier ? Je la laisse sur mon bureau et il se chargera (mon PC) de la bouger tout seul ?
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 22:27
Euh je ne suis peut etre pas assez pedagogue ce soir fait ceci ce seras plus simple est c'est explicite:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1616/
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
21 mai 2008 à 22:43
Bon ben vu que la première fenêtre se ferme toute seule (en mode sans echec aussi !), je vais essayer ta technique ...

J'espère que je ne ferais pas de gaffe !

Je te dis si c'est concluant ou pas
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
21 mai 2008 à 22:45
C'est pas concluant :'(. ca me dit que c'est pas reconnu en tant que commande machin ...

Y en a marre !
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
21 mai 2008 à 22:47
Autre soluce peut etre plus abordable:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
22 mai 2008 à 18:44
Ca ne marche pas non plus ! Il me dit :

"0 files were succefully processed and 1 failed" ...

Ca commence sérieusement a me gonfler ! La réinstalation de xp serait-elle envisageable ou y a t il un moyen d'éviter cette extremité ?

Je commence a desesperer !
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
22 mai 2008 à 19:56
Bsr, je te sens sur les nerfs lol bon tente une reparation d'xp aucunes données sera perdu.
Tu boot sur ton cd d'instal xp,au menu tu fait installer et pas reparer dans un premier temps.
Une fois cela fait tu auras la le choix de reparer ton systeme donc choisis cette option.
Les dll deffectueuses devraient etre reparees tente ceci sinon bah on essayeras autre chose.
Amicalement,
0
Re-bonjour (oui je suis le vrai Lupus-Mike j'ai juste oublié mon mot de passe et j'ai la flemme d'aller le rechercher :))

Oui ca j'avais déja tenté, c'est d'ailleurs ce qui m'avait amené a lancer cette discution !

Mais j'ai trouvé la solution a mon problème ! je t'explique pourquoi je ne t'ai pas répondu :

J'ai réessayé de lancer un remplacement des fichiers systèmes. Les 6 premières tentatives se sont soldées par un superbe écran bleu (je pourrais faire tout un poème sur ce qu'il m'as inspiré, mais je ne ferais pas, ca serait trop grossier).

A la 7eme tentative, ca a marché. Le problème était que je ne pouvais plus aller sur ma session car il me disait un truc du genre "On a pas pu reconnaitre votre système, entrez la clé de license" (alors que je l'avais déjà rentrée lors de la réparation)...

Plus possible d'utiliser Internet donc. Il n'y a que le mode sans échec (pas celui avec prise en charge réseau !!!) qui marchait ... J'ai donc téléphoné a un ami pour qu'il m'aide. Il m'as dit de télécharger depuis un PC "normal" windows xp sp3 pour informaticiens et developpeurs et de l'installer (vu que le pc ne savait plus ou il habitait car il était a cheval sur les deux sp). Nickel ensuite !!! J'ai donc ce que je voulais à la base : Windows XP Pro 2002 SP3 !

Il me reste juste un petit problème : le système pour entrer la clé de licence de Windows est toujours HS !!! Je ne peux pas le lancer vu qu'il me dit :

"msoobe.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Voila, j'aimerais "juste" savoir comment corriger ca !

Merci d'avance pour ca et merci d'après pour ce que tu as fait pour moi :)

Si j'ai un autre problème (ce qui risque d'arriver, ce qui VA arriver), je te fais signe !
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
23 mai 2008 à 21:21
Bsr, bon bah deja content pour toi que cela fonctionne.En ce qui concerne ta question je t'avourais que je n'ai jamais ete confronter au probleme et donc je ne peux pas t'en dire plus (je v pas faire mon nostradamus de l'informatique).
En revanche en cherchant vite fait j'ai trouver ceci:
http://grignottine.free.fr/windows/xpdepannage/changercle.htm cela devrais te mettre sur la piste.
Cordialement,
0
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 11
23 mai 2008 à 21:38
Bon alors en fait msoobe est complètement HS ! Que je passe par Exécuter ou pas, il me dit que :

L'ordinal 36 est manquant dans DEVINE QUELLE DLL !!! Oui c'est bien ENCORE iertutil.dll qui nous emmerde !

Voila donc la actuellement je cherche un moyen de réinstaller msoobe ... Tu crois que c'est jouable de réessayer CopyLock pour la dll ???

Merci
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
23 mai 2008 à 21:47
J'en doute mon ami mais a tester en effet mais cela peut etre aussi dangereux.Elle t'auras bien fait chier cette dll en tous les cas car normzlement les procedures que je t'avais indiqués auraient du fonctionner mais les lois de l'informatique....
Bon courage a toi,
0