rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer homeplayer 1.5.5 sur ubuntu

fofo77, le mercredi 21 mai 2008 à 20:01:09
Bonjour,

j'essaye d'installer la derniere version de homeplayer via le liens : http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer

j'ai copier coller le texte directement + simple :

Depuis le site officiel

Cette méthode vous permet d'installer la dernière version disponible (1.5.5) depuis le site officiel.
L'avantage de cette méthode est que l'installation est très simple, rapide, et n'utilise pas de dépôts tiers. En cas de sortie d'une nouvelle version, il est aisé de remplacer le dossier d'installation par celui de la nouvelle version...

*
Rendez-vous sur la page de téléchargement de la version Linux.
*
Cliquez sur « Téléchargez ce fichier » en bas de page. Le téléchargement se lance automatiquement depuis SourceForge.net.
*
Vous obtenez une archive .zip (logiquement sur votre Bureau) que vous allez extraire. Vous obtenez alors un dossier HomePlayer-1.5.5.
*
Placez ce dossier (par exemple) dans /opt/
*
Rendez exécutable le fichier homeplayer.sh du dossier de HomePlayer (donc /opt/HomePlayer-1.5.5/homeplayer.sh dans notre cas)

Vous pouvez maitnenant créer un lanceur ou une entrée de menu pour lancer Homeplayer...

ensuite je fait bien comme indiqué je decompresse archive,je le mets dans /opt via sudo

puis je tape en console :

joffrey@joffrey-desktop:~$ sudo /opt/HomePlayer-1.5.5/homeplayer.sh
sudo: /opt/HomePlayer-1.5.5/homeplayer.sh: command not found
joffrey@joffrey-desktop:~$

le hic c'est que il veut rien savoir!! .

merci de votre aide

Joffrey
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14
Répondre à fofo77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Grunt, le mercredi 21 mai 2008 à 20:40:18
T'as oublié un morceau:
"Rendez exécutable le fichier homeplayer.sh du dossier de HomePlayer (donc /opt/HomePlayer-1.5.5/homeplayer.sh dans notre cas) "

Donc d'abord, "sudo chmod +x /opt/HomePlayer-1.5.5/homeplayer.sh"
Répondre à Grunt

2

fofo77, le dimanche 25 mai 2008 à 20:29:57
effectivement, merci pour ton aide, c'est bon, par contre mainteant, une fois lancé j'ai un souci,car , il envoi rien a la tele or j'ai viré firestarter, donc je ne comprends pas ce qui se passe, car pourtant myfreetv marche nickel,
Répondre à fofo77

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
fofo77, le mardi 27 mai 2008 à 22:53:24
RE/

bon cela continue, j'ai mi a jour homeplayer 1.5.5 vers 1.5.6

nickel mais maintanent j'ai ceci??

joffrey@joffrey-desktop:~$ sudo chmod +x /opt/HomePlayer-1.5.6/homeplayer.sh
joffrey@joffrey-desktop:~$ /opt/HomePlayer-1.5.6/homeplayer.sh
#
# An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0xb7ee8d0c, pid=11716, tid=3038444432
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (1.6.0_03-b05 mixed mode, sharing)
# Problematic frame:
# C [libc.so.6+0xb6d0c]
#
# An error report file with more information is saved as hs_err_pid11716.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
#
Aborted (core dumped)
joffrey@joffrey-desktop:~$

????

Joffrey
Répondre à fofo77

4

fofo77, le vendredi 30 mai 2008 à 12:50:31
personne pour un petit coup de pouce??
Répondre à fofo77
Firefox 1.5.0.3 (Résolu)Bonjour, Je débute sous linux et je n'arrive pas à installer firefox 1.5.0.3, voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel : Extract the tarball in the directory where you want to install Firefox: tar -xzvf firefox-1.5.tar.gz This will... www.commentcamarche.net/forum/affich-2224497-firefox-1-5-0-3
Problème de dépendances zaptel et fedora 8 (Résolu)Bonjour, Je suis en train d implementer une solution voip dans le cadre d'un stage,et là j ai commencé par installé fedora 8 sur un serveur,puis g installé asterisk 1.4.5 et xlite sur 2 autres postes clients tournant sous windows.jusque là j... www.commentcamarche.net/forum/affich-4316082-probleme-de-dependances-zaptel-et-fedora-8
Probleme modif registre (Résolu)Bonjour, après installation sypot 1.5.2 j'ai accepté modif de registres par erreur, depuis impossible instal mise à jour auto Office XP service pack3, me demande inserer CD-rom ou fichier avec extension ".MSI" que le pc ne trouve pas, fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5600748-probleme-modif-registre
[mythes] Kerio 2.1.5 est un bon firewall.Mythe Kerio Personal Firewall 2.1.5 est un bon firewall.       Réalité FAUX       Explications Kerio 2.1.5 était un bon firewall. Le problème est que des failles de sécurité importantes ont été découvertes dans cette version (Voir: kerio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4463-mythes-kerio-2-1-5-est-un-bon-firewall
Installation Module/Composant - Joomla 1.5.3 (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème sur toutes les installation de Modules, Composants, Template sur mon site en Joomla 1.5.3 Je vous explique ce que je fais. 1) je me connecte en admin 2) je vais sur Extensions - Installer/Désinstaller 3) je clique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6520329-installation-module-composant-joomla-1-5-3
Cherche pilote realtek HD audio 6.0.1.5443 xp (Résolu)Bonjour, Je cherche le pilote d'installation de la carte son Realtek HD audio version 6.0.1.5443 pour xp, si vous en avez une idée. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4515302-cherche-pilote-realtek-hd-audio-6-0-1-5443-xp
Photoshop 7.0 sous mac os x 10.5.2 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir pourquoi photoshop 7.0 ne s'ouvre pas sous mac os x 10.5.2. Après l'installation du logiciel à sons ouverture je reçois le message : vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Adobe photoshop 7.O" car elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6550281-photoshop-7-0-sous-mac-os-x-10-5-2
Canon EOS 450D Black + 18-55mm IS Lens Kit450 D ,12.2 megapixels, Zoom optique 1x, Zoom numérique 1x, USB, Secure Digital, SDHC, 475 grammes, 3 pouces LCD,Type:Réflex Numérique,Megapixels:12.2 megapixels,Résolution maximum:4272x2848 pixels,Résolution photo:4272x2848, 3088x2056, 2256x1504... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-eos-450d-black-18-55mm-is-lens-kit-1091991-fiche-technique
Apple Mac OS X Leopard Family Pack (version 10.5.1 )Apple Mac OS X Leopard Family Pack (version 10.5.1 ),,''Mac OS X Leopard Family Pack (version 10.5.1 )'' Ensemble complet, 5 utilisateurs, DVD en français www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-os-x-leopard-family-pack-version-10-5-1-469204946-fiche-technique
Trust MD-1100 56K V.90 V.92 Fax Internal PCIV .90 56 K ,,Type:Intern,Soutien flash: ,Norme de données:MNP-5, ITU V.42bis,Microphone: ,Logicels: ,Interface:PCI,Fonction de voix: ,Fax,Divers:2 years warranty,Diriger emballer: ,Téléphone analogue: ,Vitesse:V.90/56K www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-md-1100-56k-v-90-v-92-fax-internal-pci-554528-fiche-technique
Toutes les réponses pour « installer homeplayer 1.5.5 sur ubuntu »