rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Transmettre parametre via click image/lien

Makari, le mercredi 21 mai 2008 à 19:58:50
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour transmttre des parametres via une image que l'on click.

En fait j'ai une carte constituée d'un nombre important de cases, je voudrai que lorsque l'on clique sur l'une d'elle, la page suivante s'affiche selon les parametres de la cases en question (position X et Y par exemple, ou ID de la case).
Les cases sont affichées selon les enregistrements d'une bdd.

voili voila, si kk1 a des questions (ou des réponses ^^) je suis en attente :p
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Makari  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mimiste, le mercredi 21 mai 2008 à 20:18:13
Ben tu peux passer des parametres dans une URL, par la methode GET donc

un lien avec le parametre id

<a href="www.monsite.com/mapage.php?id=toto&id2=tata">Lien</a>

et sur la page php

$id = $_GET['id'];
$id2 = $_GET['id2'];
echo $id; // Affiche toto
echo $id2; // Affiche tata La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !
Répondre à Mimiste

2

Makari, le mercredi 21 mai 2008 à 20:22:34
ca m'a l'air parfait ca, je vais tester et je re pour dire si ca l'fait ;)
Répondre à Makari

3

Makari, le mercredi 21 mai 2008 à 20:30:41
cool ca marche nikel, et bin merci bien pour le tuyau Mimiste ^^ ca fait toujours plaisir d'avoir une réponse rapide et satisfaisante :) merki encore ;)
Répondre à Makari

4

Vacner, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:08:05
Bonjour... ou bonsoir, vu l'heure qu'il est.

Ma question est en rapport avec le titre du post, donc je la mets ici...

Est-il possible de transmettre des paramètres avec une image et si oui, comme les récupérer ?
Exemple du lien : ww w.monsite.fr/image1.jpg?param=valeur

Merci d'avance !
Répondre à Vacner

5

Mimiste, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:21:59
Bonjour,

Non ce n'est pas possible comme cela

Il faut envoyer ce genre de parametres à une page PHP

Le mieu est donc que tu envoi tes parametres à une page PHP qui les traites et en même temps affiche l'image La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !
Répondre à Mimiste
JS - texte affiché lors d'un clic sur un lien (Résolu)Bonsoir, Je cherche un code Javascript qui me permettrait d'afficher un texte dans une zone définie lorsque je clique sur un lien sans pour autant que le navigateur change de page. La page en question est composée de blocs paramétrés via css. Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3625277-js-texte-affiche-lors-d-un-clic-sur-un-lien
Télécharger FoxFilterFoxFilter est tout simplement un control parental intégré au navigateur Firefox. Les restrictions sont basées sur vos préférences, que ce soit des mots clés, des paramètres sensibles ou des liens URL spécifiques. FoxFilter est destiné aux parents qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056255-foxfilter
Bordure bleu sous IE7 et non sur Firefox (XP) (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un soucis. Je fais un blog Wordpress pour ma femme et tout fonctionne à merveille, sauf que j'ai cette satanée bordure bleu autour des "images lien" sur IE7 -- Par contre sur Firefox elle est gris claire (je pense que c... www.commentcamarche.net/forum/affich-4076614-bordure-bleu-sous-ie7-et-non-sur-firefox-xp
Mise en forme des articles de la base de connaissanceMise en forme des articles de la base de connaissance 1 - Les titres 1.1 - Exemple 2 - Les listes 2.1 - Exemple conseillé 2.1.1 - Résultat 2.2 - Exemples déconseillés 2.2.1 - Commencer par un niveau X 2.2.1.1 - Exemple 2.2.1.2 -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5924-mise-en-forme-des-articles-de-la-base-de-connaissance
Agrandir une image de petite tailleQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5627-agrandir-une-image-de-petite-taille
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage ShorewallShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall
[Python] Problème d'attribut d'instance (Résolu)Bonjour, je suis en train de faire une petite application, et je veux que l'on saisisse des paramètres via une boîte de dialogue. Il y a 2 joueurs, chacun ayant son nom stocké en variable d'instance sur la classe que j'ai construite. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2349927-python-probleme-d-attribut-d-instance
Récupérer nom de page sans l'extension (Résolu)Bonjour, J'ai quelques notions très basiques en php. Et là, j'aimerais récupérer le nom de la page en cours sans l'extension afin de charger un document pdf via un hyper lien qui aurait le même nom, style: www.commentcamarche.net/forum/affich-5514702-recuperer-nom-de-page-sans-l-extension
Authentification reseaux (Résolu)salut! voila mon probleme a mon travail nous avions 4 pc puis est venu un 5em Nous avons installer windows et tout les softs via une image ghost d'un autres pc mais voila le probleme: les deux pc avec la meme image ne peuvent pas communiquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932026-authentification-reseaux
Télécharger ClicksterLes téléchargements de MP3 sont parfois illégaux sur le Web via les connexions P2P, en plus des liens sont parfois corrompus et sinon la vitesse de téléchargement est faible. Clickster est une application permettant de rechercher et de télécharger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056361-clickster
Logitech ClickSmart 420USB, 1.3,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Image par seconde: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point:Manuel,Mode photographie,Mémoire interne: ,Nombre maximale de photos:80,Résolution vidéo maximale:1.3 Pixels www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-clicksmart-420-131853-fiche-technique
Faire un lien vers CommentCaMarche Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une image, les bannières ci-dessous sont à votre disposition www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmlogos.php3
Toutes les réponses pour « transmettre parametre via click image/lien »