Pc sous vista qui rame au démarrage

Résolu/Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 21 mai 2008 à 19:36
 lily4441 - 17 déc. 2011 à 14:40
Bonsoir a tous
j'ai acheté un pc porable hier soir avec vista dedans . Seulement petit problème, lorsque j'allume le pc, il met au moins 3/4 minutes pour que les icones apparaissent dans la barre des taches , alors j'aurais aimé savoir si il était possible de faire disparaitre certaines icones pour moi ne sont pas utiles dans la barre des taches, afin que le pc rame moins .
Merci pour vos conseils .
A voir également:

11 réponses

mehdi816 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 190
22 mai 2008 à 02:05
Bonjour,

C'est normal que ton ordi rame au démarrage c'est "VISTA", moi aussi j'ai eu ce problème même si j'ai 2 giga de RAM et un duo core 1,87. Mais enfin j'ai trouvé quelques astuces pour le rendre nickel. Là il met moins d'une minute avant de me donner la main.
Voila,
1- Premièrement, va sur "démarrer" (le bouton rond au bas à gauche) et tape dans la case "rechercher" msconfig, là l'application msconfig apparait un peu plus haur, clique dessus et puis vas sur l'onglet démarrage et tu trouveras tous les programmes qui s'executent au démarrage de ton PC désactive tout ce que tu n'as pas besoin!

2- Pendant que tu y es, vas sur "outil" et cherche "désactiver le compte utilisateur" sélectionne la et clique sur excuter (c'est pas dans le cadre de sujet mais ça sert à enlever les messages embetant de sécurité).

3- Mnt qu'on a nettoyer la partie démarrage, il vaudait bien que tu nettoie les fichiers non nécessaires et qui ralentissent le PC; télécharge CCleaner sur ce lien http://www.filehippo.com/download/9941459c6fd73a7d3c01d0b50534b6af/download/
et avec ce logiciel gratuit ton pc est plus propre;

Autre chose,
4- Généralement lorsque tu achètes un nouveau PC t'as plein de programmes du fabriquant généralement superflu qui sont installés, penses à les désintaller en allant sur ajout/suppression dans le paneau de configation;

Bien, il reste mnt le plus important:

5- Il vaudrait mieux que tu installes le service pack 1 de vista
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&displaylang=fr
ça résoud bp de problème!!

6- Bouton droit sur ton disque dur et désactive l'indexation

7- Bouton droit sur ordinateur puis sur "propriétés" puis sue "paramètres système avancés" puis l'onglet "protection système" et là décoche les disque dur sélectionnés c'est à dire désactiver la restauration système, bien qu'elle est utile mais rarement en+ elle bouffe de l'espace du disque dur chaque jour et créant de points de restauration et rend ton disque dur toujours en activité!!!

8- Finalement , (regardez bien ici c la partie la plus intéressante)

clique sur le bouton droit de "ordinateur" puis sur "gérer"
Vas sur "planificateur de tâche" puis développe "bibliothèque de planificateur de tâche" puis "microsoft" puis "windows"
ET la tu trouves plein de programme programmé à fonctionner en arrière plan à des moments différents du fonctionnement de ton VISTA (démarrage/ au repos).
Moi je suis allé à chaqu'un de ces programmes, je clique sur la tâche avec le bouton droit et je clique sur "désactiver" Et je les désactivés tous, j'ai trouvé qu'ils sont plus ou moins inutilles!

VOILA TOUT Ca marche nickel pour moi ;-) enjoy
30
bonjours ton explication al'aire tres interressante mais est ce que que tu pe me le ré expliqué a moi pour que mon ordi ne ram pas
0
Salut tu pourais m'aider stp jai vista edition familial et mon ordi rame il mais 2minute a ouvvrir une page. Merci d'avance.
0
t'aurais du voir mon pc:
Démarrage= 10Minutes
Ouverture de Mozilla=4 Minutes
Chargements de fichiers de mon jeu Trackmania= 8 Minutes
Ouverture du gestionnaire de taches=5 minutes

Je vais faire ce que tu dit mehdi =)Sa a l'air bien expliqué
0
quand je clique sur les programmes en arrière plan il n'apparait que "aide" je ne peux rien faire comment??? merci
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
21 mai 2008 à 19:51
13200vesavdeschoz j'ai fais ce que tu m'as dis et la case était cochée, je l'ai décochée je verrais bien ...
Et sinon je ne vois pas pourquoi ramener le pc en magasin vu qu'il ne rame qu"au redémarrage , peut etre que j'ai pas encore l'habitude de vista, moi qui est toujours eu XP, peut etre que vista est plus long au démarrage .
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
21 mai 2008 à 19:59
Ayant ouvert un autre sujet cet après-midi, mais sans réponses, et comme les problèmes apparaissent sous vista, je me permet de le mettre ici afin qu'ont m'aide a pouvoir supprimer cette ligne qui ne sert a rien .

ayant un nouveau pc avec vista depuis hier, je viens de télécharger Hijackthis, donc j'ai fais un scan normalement, puis j'ai constaté qu'une ligne devait être supprimé car elle ne sert a rien et là, un message s'affiche en anglais et ne supprime pas la ligne, a présent je ne peux même plus ouvrir Hijackthis car ce message apparait : "Hijack this is already running "

quelqu'un pourrait m'aider ?
Sachant que j'ai fais une capture d'écran du précédent message qui s'est affiché en anglais, mais je sais comment la mettre ici pour vous la monter ?
Merci de votre aide
0
tintin la canaille
25 juil. 2009 à 15:32
un conseil les gars je sais je m'incruste un peu mais moi aussi mon ordi a ramé en mettant 5 min chrono a ouvrir internet et l'ordi de mon pere a merdé et a choppé un virus un mec est venu et a tout réparé en mettant avast l'antivirus en le téléchargeant et y ma dit de faire sa souvent pour qu'il rame moins

1 ouvrir avast et faire arreter le test de mémoire

2 cliquer en haut a gauche pour ouvrir un onglet

3 et faire planifier un scan au démarage

l'ordi doit redémarer et windows ne va pas s'ouvrir mais avast l'antivirus oui ça mettera un peu de temps selon ce qu'il y a dans le disque dur si tu fait ça a peu pres tout les 15 jours l'ordi gagnera en puissance

un conseil faire une défragmentation des que vous avez le temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mehdi816

voila j'ai suivit tes astuces mais quand j'arrive au planificateur de taches je cale.
car tu dis " Vas sur "planificateur de tâche" puis développe "bibliothèque de planificateur de tâche" puis "microsoft" puis "windows" " mais quand je suis sur la bibliothèque de planificateur de tache je ne trouve pas microsoft.

que faire??
0
Utilise CCleaner
0
misstiffany38
28 nov. 2009 à 09:41
Bonjour,

J'ai aussi mon ordinateur qui est sous vista, il est pratiquement neuf, il a 4 mois grand maximum.
Moi ce n'est pas au démarage qui rame mais seulement quand je veux ouvrir une page internet, il faut souvent que j'actualise la page plusieurs fois pour enfin l'avoir !! GRRRR
Voila mon ordi est un ACER ASPIRE 5738, 4go de mémoire vive et malgré tout ca il rame quand meme !!
J'ai fais plusieurs defragmentation et nettoyage de disque + scan mais rien y fait
Je ne sais pas trop quoi faire...Aidez moi svp

Par contre j'ai vu sur le post que certains parlais d'un logiciel CCLEANER, je le deconseille fortement , je l'avais telecharger sur mon ancien ordinateur et au bout de quelques mois mon ordi ne s'allumais plus du tout...
En faite ce logiciel nettoie votre ordinateur, certe mais il efface aussi certains programme du systeme...Je me suis donc retrouvée sans webcam, les drivers ayant été supprimer...et d'autres soucis encore pire.

Merci d'avance
0
nirvana1994 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 9
21 mai 2008 à 19:40
bonsoir !
alors si ton ordi était vieu ok,mais là il est tout neuf !! alors retourne au magasin et montre leur le problème mais si ta la flème d'y aller,va jeter un oeil sur pc astuce ou pc-astuce .com et va dans la rubrique vista
-1
13200vesavdeschoz Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 2
21 mai 2008 à 19:43
Bonjour,
Je ne sais pas si sa marchera,parce que vista sa ma trop soulé tellement sa beugue et j'ai tout oublié..
1)tu vas sur la barres des taches
2)Normalement il y a afficher kla zone de lancement rapide,et si c'est coché,tu le décoche.
Comme la,j'ai XP,il y a une chance sur trois millions que sa marche.
-1
merde....................................
-1
lol............................................................................
-1
arrete tu me fé chialer,quoi?tu me reponds en plus,quoi ma foi,quoi....................................non!monk de la!c fantastique de jouer a l'elastique.jen é marre des canards qui me fond la marre.pitié,desolé............tu te fou de ma gueule,povre cloche ki sonne toutes les heurs.ca reveille les soupcons des poulets ki ne son pas loin et ki regarde a travers le trou de la serrure ce ke tu trafique.encore...............................................;;ah;ha......................................................sos fantomes.............................................................................................................ah,ha.................................................................................ouh,ouh....................................................................................................................................................ho;oh.........................aboie,aboie,quoi ma foi,foix, foie.......................aie,aie.......................................................kiki..............................cocotte............lol
-2