Win Rar -- CRC corrompu

Fermé
viking13 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 - Modifié le 16 mai 2008 à 02:37
 Merci69 - 9 mars 2014 à 22:03
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème récurrent avec winRar. Pour les fichiers types .img contenu dans un fichier .RAR, winRaR n'arrive pas à les décompresser et le message d'erreur est "CRC failed".

J'aimerais savoir si il y a une configuration particulère pour extraire des fichiers img, d'une archive RAR.
Merci.

WinRAR version 3.20
A voir également:

37 réponses

slt a vous, j'avais ce probleme, la solution est disponible pour ceux qui ont le processeur dual core.
Je pense que le winrar n'est pas compatible avec cette nouvelle technologie de dual core, alors il affiche ses erreurs crc quand on decompresse un fichier malgré qu'il n'est pas endomagé.
Alors la solution est:

- lancer le winrar
- ctrl + alt + suppr, pour ouvrir le gestionnaire des taches, sous l'onglet de processus, selectioner le processus nommé winrar.
- click droit sur ce processus, en bas de la fenetre qui s'ouvre vous trouverez <définir l'affinité>
- clickez sur l'affinité et décocher CPU 1
- laisser que CPU 0
- aller sur la fenetre de winrar qui est ouverte, selectionnez votre fichier que vous voulez le decompresser, et c fini.

et décompresse tous ce que vous voulez

Note: ne fermer pas le winrar aprés cette opération ( avant de decompresser ) car si vous le re-ouvrez, les deux cpu s'occupent de lui, pas un seul.


Winrar!!! il est temps d'etre à jour avec l'avancement de la technologie ;)
40
vraiment t le mieure merci
0
marche pas t'as technique CPU
0
bravo a toi nickel ta technique! merci !!
0
Désolé, mais pour moi ca n'a pas fonctionné. Il y a toujours erreur CRC, et pourtant, les volumes ont été bien téléchargés...
0
jamais entendu de tips de noob aussi farfelu !
0
Bonjour j'ai encore trouvé une astuce ; quand on télécharge un jeux ou vidéo ça ne fonctionne pas car il manque un fichier voila la solution :

Voilà,si vous avez une Partie d'un Film,Jeux Vidéo,Musique,Séries,autres... Suivez MA méthode :


Pour commencez, installez WinRAR

Faites un clic de droite sur le 1er Fichier . Rar (part1.rar) ,

Ensuite,aller sur extraire les fichier(s) et attendez un peu... Après,vous verrez
apparaître un Carré/Rectangle, aller en bas à gauche de ce Carré/Rectangle et cocher la case , "Conserver les Fichiers Altérés et laisser bien cocher la case d'en
dessous (Afficher Les fichiers dans l'explorateur) donc vous devez avoir les 2 Cases cochés !

Ensuite,aller dans parcourir et mettez ou vous-voulez que votre Film,Jeux,Séries,... doit aller et puis cliquez sur "Ok" et attendez la fin de l'extraction comme d'habitude... Si à la fin de l'extraction vous avez toujours le rectangle qui apparait et qui dit que le Fichier .part2.rar (exemple) est toujours corrompue,oubliez cette fenêtre,quittez !

Et pour finir,il vous reste plus qu'à regardez votre Film,épisodes,...

Télécharger WinRAR

Qu'es-ce qu'un fichier RAR

WinRAR tutorial

Lire un fichier WinRAR
37
Bien joué Hamza ça à marché.
0
Lotd-Samourai
17 févr. 2010 à 21:52
Salut, merci Hamza il ma extrait mon fichier des 5 part, j'ai pu installer et graver mon fichier iso qui était compressé, je pense qu'il y a quand même des fichiers qui von manquer, on veras bien d'ici les prochaine semaines si tout fonctionne ou s'il y a des fichiers encore corrumpus
0
Merci Hamza, ça a marché ! Merci encore.
0
merciiiiii beaucouuup !!! :D
0
l'wlid crank-boy
13 avril 2010 à 00:42
Merci khoya hamza t'es magnifique
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 12:04
Bonjour,

J'ai lu avec attention les solutions proposées et je vois que dans la plupart des cas il s'agit de forcer la décompression du fichier. Le problème pour une image CD par exemple est que si elle est endommagée elle risque de poser problème lors de la lecture.

Pour ma part j'ai trouvé une solution complètement différente (mais mon problème est peut être aussi différent).

Mon problème était que quand je téléchargeais un gros fichier découpé en plusieurs .rar, (une image cd par exemple) bien souvent un ou deux sur la dizaine me montrait une erreur CRC.

Le problème dans mon cas était une mauvaise configuration de mon MTU (maximum transfert unit) et d'après recherche c'est une problème récurant chez les internautes (surtout sur les connexions en réseau).
Sans rentrer dans les détails, le MTU défini la taille maximum d'un paquet d'octet téléchargé (un fichier .rar est composé d'une multitude de paquet) et est de 1500 octet par défaut. Or, si ce MTU est trop grand, les paquets auront tendance a être fragmentés lors du téléchargent d'où erreur CRC.

Voir ce site pour plus de détails :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides

La solution qui a fonctionné pour moi était de télécharger le logiciel TCPOptimizer (https://www.speedguide.net/downloads.php qui permet de modifier simplement le MTU, de régler mon MTU a 1400 octets et de re-télécharger les fichiers .rar. Du coup, non fractionnés il n'y avait plus d'erreur CRC.

Attention tout de même, la modification du MTU concerne le registre de votre PC, à utiliser avec précaution.

En ésperant avoir été util !

Bonne continuation !
14
Bonjour,
Moi malgré tous les réglages Mtu Possible, les essais de décocher le cpu de winrar c'est toujours pareil .....lorsque l on garde un fichier endommagé pour un film c bon pour des jeux non ....
0
flemme de retelecharger :x
0
moi j'ai un probléme a peu prés pareille mais c'est un fichier RAR contenant un fichier ISO en plusieure partie j'ai la part 1,2 et 3 mais je n'arrive pas a extraire le fichier ISO du RAR sa m'affiche un message d'erreur CRC fichier corrompue etc.
j'aurais besoin d'aide !!
0
salut à vous!

dje-dje, j'ai déjà essayé avec 7zip, c'est la même chose, toujours erreur crc, alors, vous avez raison parce que j'ai pas préciser la taille de fichier à décompresser.

Le problème apparait qu'avec les fichiers volumineux, par exemple de mon cas, j'ai voulu décompressé le fichier winrar de call of duty 4 ( plus de 4 Go dans le DVD 1 ), le winrar ( et même avec 7zip ) m'a affiché qu'il a des erreurs crc, alors, j'ai décoché un processeur, et quand j'ai refait la décompression, j'avais pas cet erreur...

alors qu'est ce que vous dites???

Merci d'avance...
9
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mars 2008 à 16:40
La limitation sur la taille peut-être due au système de fichier utilisé (Exemple: sur un disque en FAT on ne peut pas créer de fichier de taille supérieur à 4Go).
Sinon le fichier peut-être utilisé par un programme qui s'est terminé pendant que la manipulation était effectuée.

Enfin, ce n'est pas bien de télécharger des copies de jeux piratées ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la solution pour toi :) !

Personnellement ça a marcher pour moi , suis les étapes suivantes la récupération ne sera pas à 100% mais tu récuperera quelques fichiers ^^:

1- Tu lances l'invite de commandes : Executer Cmd

2- Tu écris la commande suivante : CHKDSK /F le_nom_de_ton_fichier.rar

3- Tu auras cette question lors de l'éxecution de la commande :

Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?
Réponds : O

Et le tour est fait :) !

Bon courage
8
salut princesa,

j'aimerais bien tenter ta méthode mais je n'y parviens pas. la commande ne fonctionne pas. Y a t il un autre moyern de lancer chkdsk sur un fichier en particulier, et donc une archive ?
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
22 mai 2007 à 15:39
Bonjour,
Erreur crc n'est pas forcément une archive corrompue.
Une barette memoire défectueuses donnera aussi erreur crc, fichier(s) corrompu(s)
Je suggère de faire un test de mémoire avec memtest
6
J'ai le même problème "d'Echec CRC". De temps en temps, alors que j'extrai une archive contenant plusieurs fichiers audios, WinRar me dit qu'un fichier ou plusieurs sont corrompue. Sa le fait de manière assez aléatoire. Et j'ai vérifié, les fichiers ne sont en réalité pas corrompue ! En effet, je peux re-télécharger l'album pour l'extraire de nouveau et récupérer correctement les chansons que WinRar m'annoçait comme corrompues, mais ce n'est que contourner le problème et pas le résoudre, et surtout, sa rallonge tout ! ^^

J'ai essayé la méthode de GHAYLEN sans résultat : le programme n'arrivant pas à réparer les fichiers dits corrompues.
J'ai essayé ma méthode de THE HERO sans plus de résultat : j'ai beau recompressé le fichier corrompue en ZIP ou 7Z il reste corrompue ... Après je fais peut-être mal la manipulation ; mais je vois pas ce que je ferais mal ....
J'ai essayé en premier la méthode décrite par HAMZA : sa n'aa pas marhé pour moi ! Car si WIN RAR extrayait bien le fichier corrompue qu'il ne faisait pas apparaitre avant, le fichier est "cassé", il y a par exemple 1 minute de musique sur les 3 ou 4 annoncés ...

Alors voilà, je nage vraiment dans le potage !!!
Est-ce que quelqu'un a VRAIMENT réussit à résoudre ce problème . Si oui : comment ? ^^
Merci d'avance ; et merci vous tous, j'ai quand même appris plein de truc grâce à vos postes ;)
5
J'ai eu le même problème et c'était du à zonealarm (un firewall gratuit) qui coupait le download je ne sais trop pour quelle raison durant le téléchargement (micropauses).

Désactivez zonealarm quand vous downloadez et votre .zip ou .rar ne devrait pas être corrompu, bien entendu c'était la raison pour moi mais ça peut être une raison différente pour d'autres.
5
N'espérez pas de solutions magiques.

En effet, forcer la conservation des fichiers altérés peut fonctionner pour les films. Mais en ce qui concerne les programmes, vous ne pourrez pas le faire fonctionner convenablement, il manquera toujours un morceau.

Ces erreurs sont EXCLUSIVEMENT dû à un problème de disque dur ou plus généralement de barrette mémoire.
5
viking13 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
6 avril 2004 à 16:35
Aucun résultat avec la réparation de winRAR
4
Bonjours, moi mon probleme c'Est que lorsque je vien pour deziper mon fichier rar pour avoir mon ISO sa me dit ca:

Le volume suivant est requis

Vous devez posséder le volume suivant pour continuer l'extraction:
C:\Users\*****\AppData\Local\Temp\Rar$DI00.490\GLM E01_0-0.part0002.rar

Insérez un disc comportant ce volume et cliquer sur ''OK'' pour esseyer à nouveau ou cliquez sur ''Annuler'' pour interrompre l'extraction.

Mais si on regarde bien ici:

C:\Users\*****\AppData\Local\Temp\Rar$DI00.490\GLM E01_0-0.[part0002].rar
c'Est marquer part0002 mais pourtant moi c'Est le part0001 que j'esseille de deziper.

Donc la je comprend plus rien si quelqu'un pouvais m'aider sa serais gentil merci.
4
@ simba54 :

j'ai eu ce problème, c'est tout bête, tes fichiers ne doivent pas tous avoir exactement le même nom : vérifie cela et retape les noms des fichiers qui ne sont pas identiques aux autres de manière à ce qu'ils le soient mais avec le bon numéro de partie et le tour est joué ;)
0
j'ai juste renomer mes 2 fichier mission impossible 4 protocole fantôme part 1 et mission impossible 4 protocole fantôme part 2 merci
0
c'est tout simplement qu'il faut une partie 2 pour puvoir dézipper le fichier !!
le fichier et tout simplement en plusieur partie !!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2008 à 02:37
Salut !

Essaye la fonction Réparer l'archive, de Winrar !
3
J'ai un problème avec java depuis que j'ai formater mon disque dur, ainsi que winrar.
J'en ai marre, problème avec core.Merci d'avance.a+
0
yssine26.11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
10 juil. 2009 à 11:46
bonjour moi j'ai acheter les sims3 alors pour quil marche il fau linsstaler pour sa il fau telecharger winrar mais son payer il fai le commpresser ou qulque chausse comme sa alors slv qui a eu se probleme avec les sims 3 mais quil a pu louvrire me rend une repensse merci
3
Euh, si ça marche, est-ce que quelqu'un pourrait me ré expliquer la méthode de hamza de manière un peu plus claire? je ne comprend pas vraiment ...
3
En gros, il faut faire un clique droit sur ton fichier à extraire, ensuite fais "Extraire les fichiers...", puis dans l'interface qui apparait tu coches les 2 boutons radios "conserver les fichiers altérés" et "Voir les fichiers dans l'explorateur" dans la rubrique "Divers" (en bas à droite de l'interface. Une fois ceci fait, tu choisis le dossier où tu veux extraire ton fichier. Et voilà.
0
Youhouuuuuuu !!! MERCIIII *. * YEAHHHHH TROP BIENNNNN
0
non ca marche pas malheureusement
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 10:13
Si ;)
0
Cool, merci pour la clarification :-) Ca marche !
0
MatrixJunior
10 nov. 2007 à 15:57
"...Erreur crc n'est pas forcément une archive corrompue. "

très juste..

Je viens d'en faire l'expérience..

Sur mon PC de bureau, je n'arrive pas à décompresser correctement un fichier RAR .
Il y a tois erreurs CRC sur 3 fichiers mal décompressés.
J'ai téléchargé le fichier sur une autre source, même soucis.

J'ai essayé sur mon pc portable, et la ..bingo..ça décompresse correctement ..avec le même fichier RAR ..

Le fichier RAR est donc en parfait état..

J'ai partagé mes dossiers entre les deux ordis, et essayé de décompresser le fichier directement avec le portable dans le dossier partagé du pc de bureau ..et replantage...

Y a t il un lien avec les barrettes memoires d apres vous..??..
2
JE VEUX AVOIR WINRAR VERSION ORIGINE KEY
0
J'ai des amis qui aussi un dual core, et aussi win rar, mais qui n'ont jamais de fichier corrompus... Comment ça se fait ?
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mars 2008 à 09:48
Parce que ca n'a rien a voir tout simplement! Il n'y a pas d'incompatibilté entre winrar et les double core.

Sinon, winrar est un logiciel qui est payant. Vous pouvez utilisez en toute légalité et gratuitement 7zip par exemple qui décompresse aussi les fichiers rar (Et bien d'autres)
0
dje-dje, j'ai essayé avec n'importe quel fichier volumineu, pour call of duty, je t'ai donné seulement un exemple c tout, en plus j'ai tjs l'original, car je me méfié des téléchargement sur le net :)
2
voici, ma solution !

Efficace...


il faut tout simplementrecompressé le fichier rar endomagé directement en format zip (ou vice versa).

Ceci avec 7zip (Open source...les meilleurs...).



Sur chaque fichiers endomagés ou conrrompus ca à marcher...

Fallé encore y pensé...
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 avril 2008 à 09:55
Ca ne changera rien.
Si le RAR est corrompu et que tu le ZIP.

Tu auras juste un fichier ZIP qui contient un fichier RAR corrompu. Et que tu ne pourras toujours pas décompressé.
Il faut retélécharger ou se faire envoyer à nouveau le RAR d'origine.
0
retour2baton > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 janv. 2009 à 03:18
On a dit de REcompresser le fichier en zip...pas de compresser le rar en zip...tu sais pas lire?
0
Attend je résume... tu décompresse un fichier que tu recompresse en Zip pour pouvoir le re-décompresser????? y'a que moi qui voie le serpent qui se mord la queue??
0
bien envoyé Wmalain !!
0
j vois pas le rapport tfacon ce post ne sert à rien et ta solution est la réponse la plus inutile que j'ai eu l'occasion de voir sur un forum cette année! Je viens de voir que le post date d'un an.. j'aurais même pas du m'arrêter par ici. Pourquoi google remonte une page inutile comme celle ci !
0
bonsoir
ça marcher bien de cocher les 2 case dans le carre/regtangle merci bien maintenon je peus voir mon filme grace a vous merci encor
hamza
2
il ne te reste plus qu'a le retelecharger avec un donload manager par exemple pour eviter les intérruptions
1