Rechercher : dans
Par :

Win Rar -- CRC corrompu

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 20:13:51 viking13, le 6 avr 2004 à 14:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème récurrent avec winRar. Pour les fichiers types .img contenu dans un fichier .RAR, winRaR n'arrive pas à les décompresser et le message d'erreur est "CRC failed".

J'aimerais savoir si il y a une configuration particulère pour extraire des fichiers img, d'une archive RAR.
Merci.

WinRAR version 3.20

1

dje-dje, le 6 avr 2004 à 15:58:42

CRC failed -> cela signifie que ton fichier RAR est corrompu.
Pour plus de détail, si tu es un curieux fais une recherche de CRC sur le site, un extrait? :

Le contrôle de redondance cyclique

Le contrôle de redondance cyclique (noté CRC, ou en anglais cyclic redundancy check) est un moyen de contrôle d'intégrité des données puissant et facile à mettre en oeuvre. Il représente la principale méthode de détection d'erreurs utilisée dans les télécommunications.

à cet endroit:http://www.commentcamarche.net/base/control.php3

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

viking13, le 6 avr 2004 à 16:22:43

Merci, pour toutes ces précisions.
Je peux donc jeter mon fichier RAR, il n'y a aucun moyen de récupérer le fichier img contenu dedans??

Répondre à viking13

6

dje-dje, le 6 avr 2004 à 17:20:18

Oui tu peux le jeter!
a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

22

retour2baton, le 8 jan 2009 à 03:20:32
  • +3

Surtout pas!
La plupart des erreurs CRC sont bien dues a des erreurs de cache ou de CPU...
D'où tu débarques?

Répondre à retour2baton

3

fil1958, le 6 avr 2004 à 16:24:57

Salut !

Essaye la fonction Réparer l'archive, de Winrar !

Répondre à fil1958

25

dauphin-27, le 4 sep 2009 à 19:33:02

J'ai un problème avec java depuis que j'ai formater mon disque dur, ainsi que winrar.
J'en ai marre, problème avec core.Merci d'avance.a+

Répondre à dauphin-27

4

viking13, le 6 avr 2004 à 16:35:38

Aucun résultat avec la réparation de winRAR

Répondre à viking13

5

geg, le 6 avr 2004 à 17:13:59

Il ne te reste plus qu'a le retelecharger avec un donload manager par exemple pour eviter les intérruptions

Répondre à geg

7

Ghaylen, le 23 jan 2007 à 22:23:59

Bonjour,
Pour réparer un archive WINRAR endommagé, ce petit soft Advanced RAR Repair v1.0 aide à résoudre les CRC endommagé et les coupures des segments sur les fichiers RAR téléchargé sur Internet.
Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien : http://rapidshare.com/files/13065696/Advanced_RAR_Repair_v1.­0.rar
(Fichiers uploadé sur Rapidshare.com )

Ciao

Répondre à Ghaylen

8

jmichelsuder, le 22 mai 2007 à 15:39:20

Bonjour,
Erreur crc n'est pas forcément une archive corrompue.
Une barette memoire défectueuses donnera aussi erreur crc, fichier(s) corrompu(s)
Je suggère de faire un test de mémoire avec memtest JM

Répondre à jmichelsuder

9

MatrixJunior, le 10 nov 2007 à 15:57:07
  • +2

"...Erreur crc n'est pas forcément une archive corrompue. "

très juste..

Je viens d'en faire l'expérience..

Sur mon PC de bureau, je n'arrive pas à décompresser correctement un fichier RAR .
Il y a tois erreurs CRC sur 3 fichiers mal décompressés.
J'ai téléchargé le fichier sur une autre source, même soucis.

J'ai essayé sur mon pc portable, et la ..bingo..ça décompresse correctement ..avec le même fichier RAR ..

Le fichier RAR est donc en parfait état..

J'ai partagé mes dossiers entre les deux ordis, et essayé de décompresser le fichier directement avec le portable dans le dossier partagé du pc de bureau ..et replantage...

Y a t il un lien avec les barrettes memoires d apres vous..??..

Répondre à MatrixJunior

20

NAFISS, le 10 nov 2008 à 21:52:20

JE VEUX AVOIR WINRAR VERSION ORIGINE KEY

Répondre à NAFISS

10

rafik31s, le 1 jan 2008 à 05:10:31

Slt a vous, j'avais ce probleme, la solution est disponible pour ceux qui ont le processeur dual core.
Je pense que le winrar n'est pas compatible avec cette nouvelle technologie de dual core, alors il affiche ses erreurs crc quand on decompresse un fichier malgré qu'il n'est pas endomagé.
Alors la solution est:

- lancer le winrar
- ctrl + alt + suppr, pour ouvrir le gestionnaire des taches, sous l'onglet de processus, selectioner le processus nommé winrar.
- click droit sur ce processus, en bas de la fenetre qui s'ouvre vous trouverez <définir l'affinité>
- clickez sur l'affinité et décocher CPU 1
- laisser que CPU 0
- aller sur la fenetre de winrar qui est ouverte, selectionnez votre fichier que vous voulez le decompresser, et c fini.

et décompresse tous ce que vous voulez

Note: ne fermer pas le winrar aprés cette opération ( avant de decompresser ) car si vous le re-ouvrez, les deux cpu s'occupent de lui, pas un seul.

Winrar!!! il est temps d'etre à jour avec l'avancement de la technologie ;)

Répondre à rafik31s

11

Darkspirit, le 12 mar 2008 à 20:36:59

J'ai des amis qui aussi un dual core, et aussi win rar, mais qui n'ont jamais de fichier corrompus... Comment ça se fait ?

Répondre à Darkspirit

12

dje-dje, le 13 mar 2008 à 09:48:31

Parce que ca n'a rien a voir tout simplement! Il n'y a pas d'incompatibilté entre winrar et les double core.

Sinon, winrar est un logiciel qui est payant. Vous pouvez utilisez en toute légalité et gratuitement 7zip par exemple qui décompresse aussi les fichiers rar (Et bien d'autres)
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

13

rafik31s, le 13 mar 2008 à 16:10:25

Salut à vous!

dje-dje, j'ai déjà essayé avec 7zip, c'est la même chose, toujours erreur crc, alors, vous avez raison parce que j'ai pas préciser la taille de fichier à décompresser.

Le problème apparait qu'avec les fichiers volumineux, par exemple de mon cas, j'ai voulu décompressé le fichier winrar de call of duty 4 ( plus de 4 Go dans le DVD 1 ), le winrar ( et même avec 7zip ) m'a affiché qu'il a des erreurs crc, alors, j'ai décoché un processeur, et quand j'ai refait la décompression, j'avais pas cet erreur...

alors qu'est ce que vous dites???

Merci d'avance...

Répondre à rafik31s

14

dje-dje, le 13 mar 2008 à 16:40:13

La limitation sur la taille peut-être due au système de fichier utilisé (Exemple: sur un disque en FAT on ne peut pas créer de fichier de taille supérieur à 4Go).
Sinon le fichier peut-être utilisé par un programme qui s'est terminé pendant que la manipulation était effectuée.

Enfin, ce n'est pas bien de télécharger des copies de jeux piratées ;-)
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

15

rafik31s, le 13 mar 2008 à 18:38:20

Dje-dje, j'ai essayé avec n'importe quel fichier volumineu, pour call of duty, je t'ai donné seulement un exemple c tout, en plus j'ai tjs l'original, car je me méfié des téléchargement sur le net :)

Répondre à rafik31s

16

TheHero, le 16 avr 2008 à 19:38:45

Voici, ma solution !

Efficace...

il faut tout simplementrecompressé le fichier rar endomagé directement en format zip (ou vice versa).

Ceci avec 7zip (Open source...les meilleurs...).

Sur chaque fichiers endomagés ou conrrompus ca à marcher...

Fallé encore y pensé...

Répondre à TheHero

17

dje-dje, le 17 avr 2008 à 09:55:39

Ca ne changera rien.
Si le RAR est corrompu et que tu le ZIP.

Tu auras juste un fichier ZIP qui contient un fichier RAR corrompu. Et que tu ne pourras toujours pas décompressé.
Il faut retélécharger ou se faire envoyer à nouveau le RAR d'origine.
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

21

retour2baton, le 8 jan 2009 à 03:18:47

On a dit de REcompresser le fichier en zip...pas de compresser le rar en zip...tu sais pas lire?

Répondre à retour2baton

18

princesa, le 16 mai 2008 à 02:37:40

J'ai la solution pour toi :) !

Personnellement ça a marcher pour moi , suis les étapes suivantes la récupération ne sera pas à 100% mais tu récuperera quelques fichiers ^^:

1- Tu lances l'invite de commandes : Executer Cmd

2- Tu écris la commande suivante : CHKDSK /F le_nom_de_ton_fichier.rar

3- Tu auras cette question lors de l'éxecution de la commande :

Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?
Réponds : O

Et le tour est fait :) !

Bon courage

Répondre à princesa

19

matelot, le 7 jun 2008 à 03:35:16

Salut princesa,

j'aimerais bien tenter ta méthode mais je n'y parviens pas. la commande ne fonctionne pas. Y a t il un autre moyern de lancer chkdsk sur un fichier en particulier, et donc une archive ?

Répondre à matelot

23

Murat68, le 7 jun 2009 à 22:02:48

SAlut, moi aussi j'avais ce probleme la... mais enfaite c'est aprce que le mots de passe de ton fichier est erroné c'est pour sa, donc vérifie le mots de passe et sa marche ;)

Répondre à Murat68

24

yssine26.11, le 10 jui 2009 à 11:46:00

Bonjour moi j'ai acheter les sims3 alors pour quil marche il fau linsstaler pour sa il fau telecharger winrar mais son payer il fai le commpresser ou qulque chausse comme sa alors slv qui a eu se probleme avec les sims 3 mais quil a pu louvrire me rend une repensse merci

Répondre à yssine26.11

26

simba54, le 29 sep 2009 à 20:13:51

Bonjours, moi mon probleme c'Est que lorsque je vien pour deziper mon fichier rar pour avoir mon ISO sa me dit ca:

Le volume suivant est requis

Vous devez posséder le volume suivant pour continuer l'extraction:
C:\Users\*****\AppData\Local\Temp\Rar$DI00.490\GLM E01_0-0.part0002.rar

Insérez un disc comportant ce volume et cliquer sur ''OK'' pour esseyer à nouveau ou cliquez sur ''Annuler'' pour interrompre l'extraction.

Mais si on regarde bien ici:

C:\Users\*****\AppData\Local\Temp\Rar$DI00.490\GLM E01_0-0.[part0002].rar
c'Est marquer part0002 mais pourtant moi c'Est le part0001 que j'esseille de deziper.

Donc la je comprend plus rien si quelqu'un pouvais m'aider sa serais gentil merci.

Répondre à simba54
Collection CommentÇaMarche.net