|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je suis stage, et je dispose d'une carte pic demo board avec un pic16F877. Je dois mettre au point un petit programme bidon montrant que la carte fonctionne correctement pour cela j'ai réalisé un petit programme en C qui met en œuvre mes 2 boutons poussoir les 3 leds et l'écran LCD. Mais je dois aussi faire une liaison RS232, et je ne sais pas du tout comment mit prendre! J'ai trouver le registre TXSTA dans la doc technique qui devrait me permette d'envoyer un message mais je ne sais pas comment écrire le code, il faudrait par exemple que j'envoie le texte que je met sur l'écran LCD actuellement c'est juste "WELCOME". Je programme avec MPLAB. S'il vous plaie aidé moi !
Merci MILIE
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Re bonjour,
|
J ai trouvé que du code assembleur ...
|
J'en avait deja trouvé en assembleur, mais deja que le langage C met difficile là c'est pas la peine !!
|
Je pense que tu les a deja, mais bon...
|
Pour le registre SPBRG, je pense que c'est pour régler l'horloge, il y a un tableau pour trouver la valeur que l'on doit lui mettre:
|
BAUD c est le nombre d etats possibles a la seconde, deririere un modem... sur une ligne telephonique. il y a souvent une confusion avec les bits par seconde. dans ton cas, le signal est binaire, donc bits envoyés un par un, donc BAUD=bps.
|
http://forums.futura-sciences.com/...
|
Merci pour tous ces liens, pour l'instant voila ce que j'ai réussi à faire :
|
Bon voila où j'en suis :
|
S'lut emilie, travaille aussi sur mplab(pic 16f876) et mon programme porte sur le projet de commande d'un pont roulant. concernant le port serie, je suis entrain de l'etudier pour connaitre le fonctionnement. donc nous devons travailler ensemble pour nous en sortir car j'aimerais aussi programmer mon projet en langage c++ mais je ne sais pas comment incorporer le programme dans mplab.
|