Rechercher : dans
Par :

Import/export base de donnée

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 17:03:22 nicow57, le 21 mai 2008 à 15:13:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila actuellement étudiant en 1ere année de BTS, je suis chargé dans le cadre de mon stage, de réaliser un script PHP d 'importation et d'exportation des informations relatives aux interventions des techniciens vers une base de donnée centralisé.

Pour préciser un peu plus, GLPI est utilisé indépendament sur plusieurs sites distincts ( les informations de l'un ne sont pas connu par l'autre) mais tout ces sites sont géré par une même société de dépanage ( celle ou je fait mon stage ^^) . Afin d'assurer un suivi des défaillances et des interventions la société de dépange souhaite exporter les informations de chaque site vers une base centralisée.

Il est évident que je ne demande pas un code tout fait, mon stage n'aurait plus d'interet mais une piste serait la bienvenue ! Suis je bien partie en me dirigeant vers l'idée des plugins ou je fait fausse route ?

d'avance merci

un devellopeur en herbe^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « import/export base de donnée » dans :
Oracle - Optimiser les performances de l'Import/Export Voir Optimiser les performances de l’Import/Export Utiliser « commit=y » Adapter la taille du buffer au besoin « BUFFER=…. » Il est préférable de désactiver les triggers, les contraintes et supprimer les index avant l’import et les recréer après...
Import / export de données Ingres VoirIngres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

MrSlave, le 21 mai 2008 à 15:15:38

Je comprend pas ce que tu cherche. Pourquoi parles tu de plugins ?
Si tu as juste à exporter et importer une base, ba ce n'est pas très compliqué, tu peux le faire en direct. MrSlave, l'esclave de ces demoiselles !

Répondre à MrSlave

2

nicow57, le 22 mai 2008 à 10:33:41

En fait je cherche a transferer à l'aide d un script php/mysql quelques informations d'une base de donnée vers une autre base.
quand tu parle de le faire directement qu'entends tu par la ?
Pour moi l'algorythme le plus simple est :

connection à la premiere base
lecture des informations
connection à la deuxieme base
écriture des informations

est ce que je peux y arriver par ce chemin ?

Merci de prendre mon sujet en considération.
ps: je parlais de plugin car mon script devra être integrer à un logiciel open source,mais je cherche deja a réaliser l'action principale qui est le transfert

Répondre à nicow57

3

internetasso, le 7 jui 2008 à 17:03:22

http://www.infos-du-net.com/forum/263425-21-utilisation-mysq­ldump
Hébergements associatifs sur Serveurs Redhat Linux - Bande P­assante illimitée
La création d'un site commence par la réflexion de son deven­ir...

Répondre à internetasso