Rechercher : dans
Par :

Débutant XML et Delphi

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 14:27:56 sephiclad, le 21 mai 2008 à 14:59:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila j'aimerais que mon programme en delphi me permette de récupérer et d'utiliser des données contenues dans un fichier au format XMl, est ce que quelqu'un à un exemple de code pour récupérer les données ? merci d'avance au revoir !

Meilleures réponses pour « Débutant XML et Delphi » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

sephiclad, le 21 mai 2008 à 17:12:22

Up

Répondre à sephiclad

2

Adjak, le 21 mai 2008 à 22:17:50

Salut,

Voici les tutoriels Delphi/XML

Répondre à Adjak

3

sephiclad, le 22 mai 2008 à 14:27:56

Merci pour les tutos mais en fait je les avaient déjà lus et le probleme c'est que ma variable de transition (celle qui reçoit les données lues dans le fichier xml) ne reçoit rien donc j'aimerais savoir pourquoi, je vous poste un bout de mon code, peut être qu'il y a une erreur dedans.. :

Pieu := XMLDocument1.ChildNodes['pieu'];
Entete := Pieu.ChildNodes['InfoPieu'];

//Lecture et affichage de l'entête
St := Entete.Attributes['NumContrat'];
pContrat.Caption := St;
St := Entete.Attributes['NomChantier'];
pChantier.Caption := St;
St := Entete.Attributes['NumPieu'];
pPieu.Caption := St;

Je n'ai pas fait de try => exept et si sa se trouve c'est peut être à cause de sa enfin je sais pas trop, merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à sephiclad