[EXCEL] lien hypertext vers feuille graphique

Fermé
Papaours74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 21 mai 2008 à 14:46
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 13 août 2008 à 16:02
Bonjour,

après avoir parcouru ce forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon problème.

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un lien hypertext vers une feuille graphique sans passer par une macro?
En fait dans mon fichier, j'ai un graphique que j'ai créé en choisissant l'emplacement "sur une nouvelle feuille (Graph1)" dans l'assistant graphique et je souhaiterai mettre dans une feuille sommaire le lien hypertext.

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
21 mai 2008 à 18:55
bonsoir,
tu sélectionnes la cellule avec le texte. Tu clic sur l'icône hypertexte (Ctrl+K), et sur la colonne de gauche, "emplacement dans ce document", tu as juste a choisir ta feuille.
Bonne soirée
0
Papaours74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
22 mai 2008 à 08:51
Bonjour,

Merci pour votre reponse mais quand je clique sur emplacement dans ce document, le chemin d'accès à ma feuille graphique n'apparait pas. J'ai le chemin pour toutes les autres feuilles mais pas pour mes feuilles qui ne contiennent qu'un graphique.

Y a-t-il un autre moyen pour créer des liens?

Salutations
0
Papaours74 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
29 mai 2008 à 16:55
Bon bah personne ne sait faire???
0
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
30 juil. 2008 à 16:56
sans macro je crois que c'est impossible mais tu peux utiliser ca qui marche super :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
On Error Resume Next
'Active la feuille graphique si elle existe.
Charts(Target.Value).Activate
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
MsgBox "Pas de graphique à ce nom"
End If
End If
End Sub

en esperant que ca t'aide...

vicozongo
0
Bonjour à tous, je rencontre le même problème, à savoir créer des liens vers des pages de Graphes. Apparemment vicozongo tu as la solution, mais comment utilise-t'on cette macro ?

Je l'ai reprise dans mon fichier, mais il ne se passe rien quand je double clique sur le nom de mes graphes sur ma feuille sommaire.

Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 août 2008 à 12:20
Bonjour,

cette macro regarde si tu sélectionnes une cellule en colonne E (...Range("E:E")...), si oui essaie d'activer une feuille graphique dont le nom est dans la cellule.
Attention respecter accents, majuscules etc
eric
0
vicozongo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
13 août 2008 à 16:02
la cette macro est en simple clique.
tu peux utiliser cette macro double clic :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
On Error Resume Next
'affiche et Active la feuille graphique si elle existe.
With Charts(Target.Value)
.Visible = True
.Activate
End With
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
MsgBox "Pas de graphique à ce nom"
End If
End If
End Sub

ceci a l'avantage qu'après tu peux cacher tes feuilles graphiques et qu'elle apparaîtront quand tu clic dans ta feuille de garde (avec la première macro, elles restent cachées car la macro ne fait qu'activer la page)
comme le dit eriiic, fais attention a ce que le titre du graphe soit bien ecrit et modifie la colonne dans le code de la page.
0