Rechercher : dans
Par :

Mise a jour d'une table en vba (access)

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 16:07:08 ffmanfan, le 21 mai 2008 à 14:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai un problème avec ma requète sql pouvez vous m'aider c'est pour mon stage de bts ig 1er année.
Voici le code:
Private Sub CmdEnreg_Click()
Dim db As dao.Database
On Error GoTo Err_CmdEnreg_Click
If CmdEntrée.InSelection = True Then
Set db = DBEngine.OpenDatabase("C:\Documents and Settings\Romain\Bureau\Goubard\stock.mdb")
db.Execute "update TblStock set QuantitéActuel=QuantitéActuel+"&txtEntréePdts&" Where N°Produit=(select N°Produit from TblProduit where LibProduit="&txtNomProduitE&");"
Debug.Print "records affected= " & db.RecordsAffected
db.Close
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End If
End Sub

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Mise a jour d'une table en vba (access) » dans :
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

ptite, le 21 mai 2008 à 14:25:19

Hey!
moi aussi chui en bts ig 1er année! a toulouse.
bref pour ta requête, je comprend rien a ton code car j'ai jamais voulu utiliser database machin.
désolé.ce message ne te sert a rien...

Répondre à ptite

2

ffmanfan, le 21 mai 2008 à 14:28:04

C pas grave je suis a mon troisième jours de stage.

Répondre à ffmanfan

3

ptite, le 21 mai 2008 à 14:29:20

Moi, ca fait plus d'une semaine et j'ai tellement plus rien a faire que je passe mes journée sur les forum a répondre aux gens.
bonne chance pour ton souci!

Répondre à ptite

4

ffmanfan, le 21 mai 2008 à 15:32:10

Pour les mots qui sont entre les & c'est parce que ce sont des zones de textes d'un formulaire.
Je saisie dans ces zones de texte et ensuite je souhaite mettre a jour une table.(gestion de stock entré)

Répondre à ffmanfan

5

ffmanfan, le 5 jun 2008 à 09:21:23

Pb réglé

Dim db As Database
Dim req As string

Set db = CurrentDb
req = "select N°Produit from TblProduit where LibProduit=" & txtNomProduitE & ";"
db.Execute "update TblStock set QuantitéActuel=QuantitéActuel+" & txtEntréePdts & " Where N°Produit=" & req & ";"

C beaucoup plus simple comme ça.

Répondre à ffmanfan

6

kamal1983, le 12 jun 2008 à 12:00:11

Bonjour a toutes et a tous,

je suis content que le probléme soit résolu, et ca me donne espoire pour trouver la réponse pour mon probléme

en effet,j'ai une fonction qui fait le lien entre vba et la table"stock" d'access,la voici :

fpubDBConnect
vpubDBRecordset.Open ("SELECT * FROM stock WHERE ID =" & CInt(txtID)), vpubDBConnection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
With vpubDBRecordset

End With
vpubDBRecordset.Close

je veux en effet créer une commande vb qui fera le tri pour la table "stock" par ordre decroissant de la valeur du champ 1. est ce que qulqu'un sait comment résoudre ce gros probléme , je ne sais pas si il existe une solution ou pas pour ce probléme, mais moi je compte sur vos talents les amis !

merci pour votre réponse

Répondre à kamal1983

7

ffmanfan, le 12 jun 2008 à 16:07:08

Bonjour,
C koi en faite ton CInt?

sinon esaye " & CInt(txtID) & ".

Répondre à ffmanfan